Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

boubiz, ici aussi l'après-midi c'est dur....

et un des mes élèves qui est lourdingue, insultes dans la cour, il répond, n'accepte pas ses torts, donne des coups de pieds dans les fesses des filles et après provoque encore en écrivant en rouge dans le cahier du jour,.... grrrr!!!! cette aprèm, j'ai eu la paix mais bon! A priori, équipe éducative rapidement pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie!!! Bon courage titebouillote! Pas évident du tout ces cas là!!!!

Cela me rassure que ce soit pareil chez toi aussi... Moi qui voulait les mettre en ilôt la semaine prochaine, je me demande si je ne vais pas retarder... Enfin je verrai bien!

Ah et excellent nouvelle mon élève en attente de CLIS a eu sa place!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils sont en ilôts depuis hier, je dois me bagarrer un peu plus pour le silence mais que c'est agréable pour les ateliers,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela que j'ai envie de le faire... Et pour le fonctionnement en tutorat aussi: on est tuteur que pour son îlot... Je vais travailler cela je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :) je testerai avec le mien car là cet aprem la dictée dur dur ...

pour la deuxième semaine, j'ai mis mon doc hier sur le post des ce2 ;)

Je note :) Merci à toi :wub:

Ici ça va mieux niveau bavardages (après une bonne soufflante vendredi après-midi :D)

On verra si cela dure :sleep:

Bon courage les filles :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois désespérée face à des élèves hyper bébés... Consigne "souligne le verbe" ils osaient me dire qu'ils ne comprenaient pas. Je n'ai pas réexpliqué mais :mad: zut faut les secouer pendant combien de temps pour que ça tourne?

Et pareil l'après midi après la récréation c'est bavardages... Alors je crie et punis... j'espère qu'avec le temps cela se calmera quand même...Je vois des améliorations quand même mais bon... dur dur...

en général jusque la Toussaint il ne faut pas lacher.....

Oui c'est pour cela que j'ai envie de le faire... Et pour le fonctionnement en tutorat aussi: on est tuteur que pour son îlot... Je vais travailler cela je pense

Ils sont en îlots depuis mardi avec un tuteur par groupe.

Bon c pas encore ça mais je trouve que c'est mieux, en plus j'ai mis DEux élèves sachant être autonomes avec Deux élèves ayant besoin d'être tutorés. Mais certains tuteurs m'ont déçu (bavarde avec le copain au lieu de l'aider :blink: résultat le tuteur a fait son travail mais pas le tutoré :mad:). Du coup j'observe encore jeudi et si besoin je remodifie certains groupes et change de tuteurs. parceque par ailleurs certains élèves qui n'étaient pas tuteur pour l'être sans problème.

Pour la deuxième dictée sur le son en c'est une CATASTROPHE!!!! Beaucoup ne savaient pas leur mot du coup c'est signature sur la dictée pour jeudi (et c'était noté certains avaient 3 ou 4 sur 10 alors que la semaine dernière ils avaient 8 ou 9 sur 10). Du coup j'ai du passer du temps pour la correction de la dictée donc je n'ai pas pu faire ma séance de grammaire.

Pour faire de la grammaire je crie YOUPIIIIIIIIIIIII j'ai enfin mon vidéoprojecteur à moi toute seule (bon c le mien perso) du coup fini d'écrire le texte au tableau je vais pouvoir essayer ça jeudi je suis troooooooop contente!!!!!!

Petite question quelqu'un utilise HOP IN CE2 ici? j'hésite à l'acheter personnellement ou sur le crédit de classe. Mais j'ai besoin de me renouveler au niveau de l'Anglais et donc je cherche une méthode pas trop mal (je suis en panne d'idée et j'ai envie de changer certaines activités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niniee, pareil chez moi, j'en ai 9 qui ont des mots à copier 5 fois, non mais ;) plein d'erreurs où ils n'ont pas mis de "m", vraiment genre on s'en fiche. y'en a qui étaient bien vexés en voyant leur note ce matin!!!!!

Moi j'utilise first at school de delagrave ce1/ce2, et pour le moment, ça me plaît bien et c'est clé en main! activités sympa et fiches d'exos bien faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niniee nous avons investi avec les collègues de cycle 3 dans les mallettes Speak and play :)

Pour la 1ère dictée, résultats plutôt "bons" :) On verra lundi pour la prochaine :D

Par contre, pas noté, je me suis pris la tête dessus :idontno: et du coup j'ai laissé sans note blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niniee nous avons investi avec les collègues de cycle 3 dans les mallettes Speak and play :)

Pour la 1ère dictée, résultats plutôt "bons" :) On verra lundi pour la prochaine :D

Par contre, pas noté, je me suis pris la tête dessus :idontno: et du coup j'ai laissé sans note blush.gif

Merci pour les références en Anglais je vais aller voir.

Pour la note de dictée c'est simple c'est -1 par mot mal orthographié donc si tu ne sais pas tes mots ça va vite (il ne faut pas exagérer je les voit avec eux en classe plus ils ont la semaine et le week-end pour les apprendre......) c'est sur 10. je ne compte pas (pour l'instant) les erreurs des autres mots mais par contre -0,5 pour le pluriel des noms (en s) et la conjugaison des verbes déjà connu au ce1 (genre : tu es, il est).

Bon j'ai fais mon cahier journal pour jeudi et vendredi youpi!!!! Et tout est déjà prêt!!!! trop bien je peux peaufiner mes séances, réfléchir pour mes élèves en difficultés!

Et je vais en profiter pour aller me coucher tot aujourd'hui!!! Bonne nuit!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

dans ma classe élèves très bavards et bébés également... j'en ai qui ont fini leurs 6 opérations que d'autres sont en train décrire le numéro de l'exercice!!

pour la dictée, moins bonne que la première... certains enfants m'ont avoué ne pas avoir appris les mots... :glare: mais ce qui est "génial" c'est qu'ils n'ont pas non plus échoué! le fait de les avoir étudié en classe ont fait qu'ils s'en sont plus ou moins bien sortis :))

donc je suis contente de la méthode car dans ma classe certains ne sont pas suivis à la maison!!

en grammaire ça commence à rouler, j'étais trop fière d'eux pour les transpositions... même mes élèves en difficulté commencent à participer et à réussir!

et sinon je vais peut-être avoir une petite arménienne dans ma classe qui ne parle pas français... alors là j'avoue que je panique... par quel bout commencer! enfin ce n'est pas encore fait... d'un côté j'ai envie que cette petite fille aille à l'école et retrouve une vie normale (réfugiée politique) de l'autre... je panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi première dictée effectuée, il y avait 10 mots donc 1 point par mot... J'en ai une bonne moitié qui a eu 8 ou plus. C'était une dictée à trous (assez facile), j'ai bien expliqué qu'on ne réécrivait pas tout mais que les mots pour compléter les phrases... Bah j'en ai une qui n'avait pas compris (pas écouté plutôt j'imagine) et qui a commencé à tout réecrire, du coup elle ne m'a écrit que 2 des mots qu'il y avait à apprendre donc 2/10...

Mais bon tous les autres avaient bien compris donc apparemment je parlais bien français au moment de la consigne. Je pense qu'elle aura compris pour la prochaine fois... Après je pense pas que je lui compterai dans la moyenne car du coup ça ne reflète pas le niveau en ortho mais surtout le fait qu'elle n'aie rien écouté, en espérant que cela lui serve de leçon...

Là je suis arrêtée 2 jours, aujourd'hui et demain du coup je sais pas comment je vais faire pour ma prochaine dictée, je ne vais pas leur donner 8 mots pour le w.e, ça fait un peu beaucoup. Peut être 6 pour le week end ou c'est trop? (+ les 4 à réviser). Sinon je vais devoir faire une dictée que sur 8 mots au lieu de 12, pas génial...

Sinon moi aussi j'ai des pb de rythmes dans la classe. J'en ai un qui pourrait faire 3 journées en une, il me finit tout en moins de deux, il a fini sa fiche d'autonomie de la semaine hier.... pendant que d'autres n'en verront jamais la couleur.

J'ai un élève qui est constamment dans la lune, le nez en l'air, à tripoter son matériel, je viens régulièrement lui remettre ses stylos dans sa trousse pour tout fermer et qu'il ne lui reste qu'un crayon. Tout le monde a commencé le travail, il n' a même pas encore sorti son cahier... Il découpe des bouts de papiers, broie des morceaux de craie;... Je sais pas quoi faire. L'autre fois il n'avait pas finit de copier les devoirs avant d'aller en récré, du coup je lui ait fait finir pendant la récré; et comme j'étais de service je l'observais un peu, et il était encore en train de rêver, le nez en l'air.....

J'en ai quelques autres dans le même genre en un peu moins pire. Pour ceux là je crois que quand ils n'auront pas fini un certain objectif, du genre faire au moins 2 exercices sur 3, ils feront ce qu'ils n'ont pas fait à la maison car là je ne sais pas quoi faire d'autres. Pour certains si je ne suis pas derrière eux, planté, à les regarder, ils n'écrivent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday, pareil chez moi..... je pense nourrir ceux qui vont le plus vite avec des projets au fur et à mesure + tutorat, et ils viennent beaucoup me demander!!!

voilà ma trace écrite sur passé, présent, futur et je leur fais écrire 3 phrases pour savoir quand on choisit tel temps + coller ça, ça vient direct de faire de la grammaire ;)

trace écrite PPF.doc

et maintenant ma prep pour la synthèse passé, présent, futur ;)P1S3 synthèse PPF.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...