Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment vous avez élaborer votre séquence sur le verbe?

Dans les manuels ils mélangent passé présent futur, infinitif .

Je sais pas trop comment m'y prendre ?

Je pensais partir d'un texte sans verbe mais je sais pas si avec des ce2 ca va marcher .

Etude_de_la_langue_conjugaison_ verbe conjugue.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment vous avez élaborer votre séquence sur le verbe?

Dans les manuels ils mélangent passé présent futur, infinitif .

Je sais pas trop comment m'y prendre ?

Je pensais partir d'un texte sans verbe mais je sais pas si avec des ce2 ca va marcher .

Es tu bien sur de ce que tu dis? passé présent futur mélanger avec l'infinitif :blink: ? Mais dans quel manuel? Cite nous car moi j'ai pas vu....

Et partir d'un texte sans verbe pour étudier la différence entre verbe conjugué et infinitif je ne pense pas que ça marche. A moins que l'idée c'est juste de trouver quelle nature de mot il manque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui çà m'étonne aussi ; là je fais "reconnaitre le verbe" et ensuite "passé-présent-futur", mais pas tout mélangé :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thursday, pareil chez moi..... je pense nourrir ceux qui vont le plus vite avec des projets au fur et à mesure + tutorat, et ils viennent beaucoup me demander!!!

voilà ma trace écrite sur passé, présent, futur et je leur fais écrire 3 phrases pour savoir quand on choisit tel temps + coller ça, ça vient direct de faire de la grammaire ;)

trace écrite PPF.doc

et maintenant ma prep pour la synthèse passé, présent, futur ;)P1S3 synthèse PPF.doc

merci c'est super! une petite erreur dans la trace écrite: au passé, tu écris "grand-rue" et au présent "grande rue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi quelqu'un aurait des documents sur le rythme biologique/rythme scolaire car l'inspectrice est très à cheval sur l'élaboration de l'EDT à partir de ces rythmes.

Globalement ça dit pas de créneaux hyper importants entre 8h30 et 9H15 et 13h30 et 14h15... Va falloir que je revois tout mon emploi du temps mais pendant les vacances pour la période 2 donc si vous avez des pistes à me donner... Je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence par le passé présent futur puis enchaine sur le verbe conjugué et a l'infinitif ensemble.

Moi je pense que ca serait pas mal de diviser conjugué puis infinitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi quelqu'un aurait des documents sur le rythme biologique/rythme scolaire car l'inspectrice est très à cheval sur l'élaboration de l'EDT à partir de ces rythmes.

Globalement ça dit pas de créneaux hyper importants entre 8h30 et 9H15 et 13h30 et 14h15... Va falloir que je revois tout mon emploi du temps mais pendant les vacances pour la période 2 donc si vous avez des pistes à me donner... Je prends!

et dans le même ordre d'idée, qu'est ce qu'on entend par "créneau hyper important"?

ça m'intéresse aussi bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: bonjour à toutes ,

j'ai commandé les enquêtes de chez MAGNARD car je galère pas mal en sciences, quelqu'un travaille avec ce manuel ???

Je devrai le recevoir la semaine prochaine, du coup , je cherche une âme charitable qui pourrait me scanner :blush: la (les) 1ères séances sur l'électricité...

Si vous avez quelques minutes , ça me serait bien utile , en attendant , je remets le nez dans mes cours d'IUFM en espérant trouver un truc de secours !!!!

Sinon pareil pour moi , j'ai noté les mots sur 15 et le reste sur 10. J'ai quand même 6 enfants qui sont au-dessous de 10/15 et ça descend même jusqu'à 2/15 !!!!! L'horreur , mais celui-là , c'est qu'il n'a pas soigné son orthographe alors que je l'avais pourtant averti alors là j'ai marqué le coup ! Non mais dis donc !!!

Donc pour ceux qui ont moins de 10/15 eh bien , copie de chaque mot 10 fois.

J'ai eu ma réunion de rentrée mardi soir et les parents semblent emballés par la méthode d'ortho et ne sont un peu en colère de voir que leurs enfants sont étourdis et peu soigneux ce qui donne des notes horribles pour certains !!!

Par contre, j'ai eu un moment de solitude (enfin j'ai eu l'impression) au moment d'expliquer "faire de la grammaire" ...mais bon , c'est tellement difficile de rentrer dedans quand on est du métier alors là ...

Bref , je suis rassurée , j'ai carte blanche pour rendre ces enfants propres et soigneux :bleh: , les parents me soutiennent et sont contents que je sois exigeante ... de toutes façons , c'était quit ou double , c'était soit ils me suivaient , soit je me faisais lyncher. Je vous avoue que je suis soulagée de ressentir un peu de soutien de leur part !

Voilà pour les news du 49 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En grammaire vous commencez à faire une leçon sur le verbe, puis les 3 temps c'est ça?

Moi aussi j'ai du mal à savoir quoi faire car il y a toujours plusieurs objectifs par séance. Pour l'instant on a pas encore laissé de trace écrite. Je devrais commencer par une leçon sur comment reconnaître le verbe avant de faire la première leçon proposé par le livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on le travaille beaucoup à l'oral, pas de leçon à proprement parler dessus pour le moment!

merci pour mon erreur, je vais corriger ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...