Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Une petite question aux collègues ayant fait la synthèse sur "verbe, sujet", avez-vous eu le tems de tout faire?Moi je me suis arrêtée aux trois groupes et du cup je me dis que je vais faires les sujets la semaine prochaine. J'avais bien envie de faire une pause d'une semaine afin de remettre à plat "présent, passé, futur" , s'entrainer aux exos et finir la synthèse de ce matin. Dans ce cas je me retrouve en "décalé" et ne verrai pas cette période les verbes du 1 er groupe. Est-ce que d'autres pensent comme moi que ça fait trop d'un coup?Euh parce que là je trouve qu'il y avait beaucoup d'infos, de notions à faire passer.Et en remmettre une couche tantôt, j'oublie!

Merci d'avance pour votre opinion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la synthèse, j'ai tout fait mais ça faisait un peu beaucoup!!!

Du coup, je partage la leçon en 3 et ils vont l'apprendre au fur et à mesure! du coup on fera les exos tranquillement dans la semaine aussi!

Mais bon, ils avaient de bons souvenirs des 3 groupes de verbe, des pronoms personnels,... et grace aux transpo ben ils savaient bien dire que le verbe change à cause de la personne et du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie , je suis bien embêtée, je ne trouve pas le texte "le lion dans la neige " au format habituel càd texte , travail en groupe, travail tout seul, texte transposé. Quelqu'un aurait-il cela dans ses stocks ???? Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà des semaines de retard (j'en suis que à la synthèse sur le passé-présent-futur) mais je pense que je vais aussi morceler en 3 la prochaine synthèse.

La semaine prochaine exos sur passé-présent-futur puis synthèse sur le verbe ils m'ont déjà repérer que le mot qui change c'est le verbe à cause du temps.

par contre sujet verbe je ferai la semaine d'après.

pour la prochaine année je pense que je ferai la synthèse sur le passé-présent-futur un texte plus tôt afin de morceler sur 2 semaines la synthèse sur le verbe.

De plus je ferai plus tot les activités sur la phrase et pas les activités sur les types de phrases. afin de gagner un peu de temps.

Les activités sur les groupes nominaux je les commence dans 2 semaines.

Du coup je ne pense pas faire le dernier texte de la période. (je ne pense pas que ce soit très grave)

Par contre je n'ai toujours pas reçu la méthode, va falloir que je me renseigne auprès de la librairie qui fourni mon école. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

je réitère ma demande car je n'ai oujours mon doc ...

"Salut à tous !

les choses se mettent en place petit à petit dans ma classe et l'ambiance de travail commence à devenir agréable !!!

Je viens vers vous car j'ai égaré un livre dont j'ai besoin !!! Enfin, une page seulement !

En fait,je fais une séquence sur les mouvements corporels et j'ai besoin d'un document qui est dans un livre de Sciences (Tavernier). C'est un doc qui parle des os qui grandissent (p46-47 ou bien 34-35 si c'est l'ancienne version).

Y a-t-il quelqu'un qui a cette version sous la main et qui voudrait bien me scanner les pages ???

Merci par avance

A bientôt

Charlène "

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salomé, voici: P1S5 Le lion dans la neige.doc

ninnie, oui je pense que l'année prochaine, il faudra sûrement modifier des choses. Passé, présent, futur, c'est clair que une semaine avant ça aurait pu aller et découper la leçon sur le verbe ce serait mieux!

Merci Titebouillotte ! :smile: J'ai oublié de faire la synthèse sujet verbe infinitif mais en même temps , j'aurai eu bien du mal à la caser à vrai dire. Donc la semaine prochaine sera consacrée à cette leçon. Du coup j'aurai un texte de décalage mais bon tant pis, mieux vaut aller moins vite mais que les choses sont bien ancrées. Je fais des petites évaluations lundi pour tester la leçon "m,b,p" , s'ils savent compter des phrases dans un texte , s'ils savent identifier des phrases interrogatives et exclamatives. Bref , comme il y a beaucoup d'oral et que ce sont toujours les mêmes qui participent, j'ai besoin de vérifier si tout le monde suit quand même ou bien si j'en perds en cours de route !!!!

Le stress , lundi soir au moment du verdict de la correction des copies !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salomé, voici: P1S5 Le lion dans la neige.doc

ninnie, oui je pense que l'année prochaine, il faudra sûrement modifier des choses. Passé, présent, futur, c'est clair que une semaine avant ça aurait pu aller et découper la leçon sur le verbe ce serait mieux!

Merci Titebouillotte ! :smile: J'ai oublié de faire la synthèse sujet verbe infinitif mais en même temps , j'aurai eu bien du mal à la caser à vrai dire. Donc la semaine prochaine sera consacrée à cette leçon. Du coup j'aurai un texte de décalage mais bon tant pis, mieux vaut aller moins vite mais que les choses sont bien ancrées. Je fais des petites évaluations lundi pour tester la leçon "m,b,p" , s'ils savent compter des phrases dans un texte , s'ils savent identifier des phrases interrogatives et exclamatives. Bref , comme il y a beaucoup d'oral et que ce sont toujours les mêmes qui participent, j'ai besoin de vérifier si tout le monde suit quand même ou bien si j'en perds en cours de route !!!!

Le stress , lundi soir au moment du verdict de la correction des copies !!!! :cry:

tu peux les mettre en ligne, ça m'intéresse du coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salomé, voici: P1S5 Le lion dans la neige.doc

ninnie, oui je pense que l'année prochaine, il faudra sûrement modifier des choses. Passé, présent, futur, c'est clair que une semaine avant ça aurait pu aller et découper la leçon sur le verbe ce serait mieux!

Merci Titebouillotte ! :smile: J'ai oublié de faire la synthèse sujet verbe infinitif mais en même temps , j'aurai eu bien du mal à la caser à vrai dire. Donc la semaine prochaine sera consacrée à cette leçon. Du coup j'aurai un texte de décalage mais bon tant pis, mieux vaut aller moins vite mais que les choses sont bien ancrées. Je fais des petites évaluations lundi pour tester la leçon "m,b,p" , s'ils savent compter des phrases dans un texte , s'ils savent identifier des phrases interrogatives et exclamatives. Bref , comme il y a beaucoup d'oral et que ce sont toujours les mêmes qui participent, j'ai besoin de vérifier si tout le monde suit quand même ou bien si j'en perds en cours de route !!!!

Le stress , lundi soir au moment du verdict de la correction des copies !!!! :cry:

tu peux les mettre en ligne, ça m'intéresse du coup!!!

Dès qu'elles sont faites, je les mets sur le site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà mon évaluation de français Titebouillotte ! N'hésite pas à me faire remonter tes commentaires ... les autres lectrices aussi d'ailleurs :wink: !

je peux l'avoir en .doc? sinon je ne peux pas l'ouvrir! merci ;)

la semaine va être chargée... entre les exos de la semaine (je n'en ferai même pas le tiers) et les exos de la synthèse,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...