Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

est ce que c'est mieux ???

oui!

Moi je trouve que c'est trop tôt pour ça!

Pour les exos sur n ou m, j'ai vu ceux pour qui c'était dur lors des exos.

je mettrais peut-être demain 4 mots à compléter avant la dictée du coup.

Pour la grammaire, ce sera évalué en fin de période, et je me dis qu'ils ont encore le temps de progresser... dans l'ensemble, pour le nombre de phrases, maintenant ils en sont à 1 phrase près en gros...

et puis franchement, pas le temps d'évaluer cette semaine... et une éval comme ça, ça me prendrai une heure avec les plus lents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est mieux ???

oui!

Moi je trouve que c'est trop tôt pour ça!

Pour les exos sur n ou m, j'ai vu ceux pour qui c'était dur lors des exos.

je mettrais peut-être demain 4 mots à compléter avant la dictée du coup.

Pour la grammaire, ce sera évalué en fin de période, et je me dis qu'ils ont encore le temps de progresser... dans l'ensemble, pour le nombre de phrases, maintenant ils en sont à 1 phrase près en gros...

et puis franchement, pas le temps d'évaluer cette semaine... et une éval comme ça, ça me prendrai une heure avec les plus lents....

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Effectivement , je vais perdre un peu de temps mais cela va me permettre de voir où nous en sommes...et de me rassurer aussi ... ou pas ! Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok salomé, tu nous diras ;)

je vous mets mon document pour l'orthographe => la première dictée c'est pour les élèves qui ont du mal à apprendre tous les mots: je ne leur en ait donné que 6 à réviser.

la deuxième c'est pour mon dys. J'ai un peu changé le texte....

dictée 4 perso .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz

Sur tes mindmaps d'histoire, etc... tu fais des dessins ou juste tu écris?Me vois pas dessiner un exemple de chaque source d'histoire ou chaque période.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai totalement zappé de vous mettre en ligne la mindmap! On a fait les 2! Demain on attaque la carte sur les volcans! J'essaie de vous mettre tout ça ce soir!

J'ai aussi fait une dictée pour mes dys pour la dictée de texte. J'ai mis trois choix possibles pour les mots que j'ai choisi. J'ai varié l'écriture des sons complexes tout simplement.

Si vous êtes intéressées je peux la mettre. Bien sûr ce n'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est trop lourde pour être mise en ligne, mais je peux l'envoyer. Les données sont celles données par les élèves eux-même (on a ainsi révisé la leçon) et les dessins ont été choisis par la classe. Je l'ai refaite rapidement désolée. Demain je prendrai en photo une des cartes de sciences si vous souhaitez. Plus soignée car je l'ai plus travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est mieux ???

oui!

Moi je trouve que c'est trop tôt pour ça!

Pour les exos sur n ou m, j'ai vu ceux pour qui c'était dur lors des exos.

je mettrais peut-être demain 4 mots à compléter avant la dictée du coup.

Pour la grammaire, ce sera évalué en fin de période, et je me dis qu'ils ont encore le temps de progresser... dans l'ensemble, pour le nombre de phrases, maintenant ils en sont à 1 phrase près en gros...

et puis franchement, pas le temps d'évaluer cette semaine... et une éval comme ça, ça me prendrai une heure avec les plus lents....

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Effectivement , je vais perdre un peu de temps mais cela va me permettre de voir où nous en sommes...et de me rassurer aussi ... ou pas ! Je vous tiendrai au courant!

Merci Salomé pour ton partage ! Je vais tester ton éval cette semaine : je te tiens au courant de ce que ça donne . Je suis un peu comme toi ...je veux voir où nous en sommes . De plus comme je le dis dans le post faire de la grammaire , je vais ralentir et faire la synthèse sujet /verbe cette semaine et je reporte la semaine 5 à la semaine d'après . Tant pis pour le décalage ..

Encore merci pour le partage et l'entraide sur ce post .

Bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, dure journée aujourd'hui!!!!!

Mais j'ai corrigé leur dictée de texte avant de partir et franchement, je suis trop contente!!!! Mon dys a eu 12/12, mes deux faibles 5/6 et les autres 9/12 pour le moins pour les mots connus et pour les notes sur 10, c'est vraiment pas mal avec la relecture guidée, peu ont entre 2 et 4....

YES!!!!

J'ai attaqué l'écriture des nombres en lettre... c'est pas gagné!!!! mais bon, va falloir s'y mettre!!!!

Aujourd'hui leçon sur la frise et on a fait une mindmap pour ça, je vous la mets en ligne rapidement!

post-18015-0-68581600-1317661333_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excellente nouvelle : mes élèves suivent un minimum en classe !!! Ouf !!!!!! :smile: J'ai fait mon évaluation (celle postée hier) et la moyenne est de 16/20 !!! Le truc inespéré ! J'ai beaucoup d'excellentes notes , celles qui font baisser la moyenne : 9,5 /10,5/ 13,5 et voilà de mémoire sinon c'est le festival des bonnes notes , je suis trop soulagée !!!

J'en suis au même point que toi LAMED , je fais une pause pour bien travailler la notion de sujet/verbe , et puis tanpis pour le retard !

Je vais procéder au bilan proposé par CAP MATHS jeudi qui comptera comme une évaluation également. Mais là j'ai peur que ça soit plus difficile , ils ont l'air de ramer un peu en maths. On verra bien !

Sinon ma collègue m'a confirmé qu'ils n'apprenaient pas leurs leçons (interrogation surprise .... une véritable cata !!!) donc nous avons convenu de leur faire des petites interro' surprises pour leur mettre un peu la pression car ils sont un peu fumistes , voir très fainéants !!!

Voilà pour ce début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super salomé :) et pour les leçons, moi aussi je leur fais le coup.... et bon ça s'améliore doucement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, dure journée aujourd'hui!!!!!

Mais j'ai corrigé leur dictée de texte avant de partir et franchement, je suis trop contente!!!! Mon dys a eu 12/12, mes deux faibles 5/6 et les autres 9/12 pour le moins pour les mots connus et pour les notes sur 10, c'est vraiment pas mal avec la relecture guidée, peu ont entre 2 et 4....

YES!!!!

J'ai attaqué l'écriture des nombres en lettre... c'est pas gagné!!!! mais bon, va falloir s'y mettre!!!!

Aujourd'hui leçon sur la frise et on a fait une mindmap pour ça, je vous la mets en ligne rapidement!

post-18015-0-68581600-1317661333_thumb.j

Marrante ta mindmap frise historique mais attention: pas de dinosaure dans la préhistoire: l'Histoire ne s'occupoe que de l'histoire des hommes; la terre avant, les dinosaures: c'est des sciences.... (JE SAIS? JE SUIS CH.... :blush: mais j'y tiens :wink::bleh::wink::bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...