Aller au contenu

Les CE2 pour l'année 2011-2012 / Tome 2


Transparent women

Messages recommandés

Pfiou, dure journée aujourd'hui!!!!!

Mais j'ai corrigé leur dictée de texte avant de partir et franchement, je suis trop contente!!!! Mon dys a eu 12/12, mes deux faibles 5/6 et les autres 9/12 pour le moins pour les mots connus et pour les notes sur 10, c'est vraiment pas mal avec la relecture guidée, peu ont entre 2 et 4....

YES!!!!

J'ai attaqué l'écriture des nombres en lettre... c'est pas gagné!!!! mais bon, va falloir s'y mettre!!!!

Aujourd'hui leçon sur la frise et on a fait une mindmap pour ça, je vous la mets en ligne rapidement!

post-18015-0-68581600-1317661333_thumb.j

Marrante ta mindmap frise historique mais attention: pas de dinosaure dans la préhistoire: l'Histoire ne s'occupoe que de l'histoire des hommes; la terre avant, les dinosaures: c'est des sciences.... (JE SAIS? JE SUIS CH.... :blush: mais j'y tiens :wink::bleh::wink::bleh: )

je leur expliquerai ça en temps voulu (je suis d'ac avec toi... ) mais c'était leur moyen mémo-technique, dur de leur enlever... mais une fois qu'on aura vu la préhistoire, ils pourront remplacer celui-ci par les vrais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon petit témoignange du jour: comme je l'avais annoncé vendredi, j'ai fait une pause dans la démarche. Aujourd'hui nous avons pas mal manipulé : par ex l'exo 1 je l'ai fait en faisant un classement d'étiquettes.Cet aprem on a pu donc sereinenemnt attaqué les exos par écrit.Là où je suis embêtée, c'est que pour mes élèves dys, la recherche du verbe et du sujet ben c'est du charabia. Avez-vous le même problème?

Demain on finit tranquillou les exos de synthèse et jeudi on commence le texte 5.

Titebouillotte ta synthèse est très claire , merci de la mettre en ligne!

Et dernière question "pratique" : lorsque vous comptez le nombre de phrases avec vos élèves, comptez-vous le titre? Moi oui mais ce qui me pose problème ce sont les" Oh ! Oh !" cela compte-t-il comme une phrase ou pas?Je ne sais pas si je suis claire... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan d'aujourd'hui: super contente de la dictée de texte!! Une grande majorité des élèves ont réussi et ont même pensé aux accords! Super ravie car ces élèves reviennent de loin! Je dis VIVE la méthode Picot! LOL

La classe devient de plus en plus calme, les élèves de plus en plus en soigneux.

Donc ravie!!!!

Par contre, les inspections débutent le 10 octobre... Moi c'est pour janvier... Et vu tout ce que l'inspectrice demande... j'ai de la paperasse qui m'attend! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

:happy: Boubiz pour la dictée

Chez nous aussi les inspections commencent dès demain ... Mais pas pour moi encore , on verra :idontno:

Je débute la synthèse sur m, b, p demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boubiz, pas aussi calme chez moi... je vois même plutôt du relâchement... certains élèves qui étaient "bien" car ils faisaient des efforts (élèves signalés) baissent les bras.... et se posent en victime... j'espère que ça va vite revenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Quelle méthode d'anglais utilisez-vous avec vos CE2 ?

Je viens d'apprendre que j'avais un peu de budget alors je me dis que je vais investir mais dans quoi ? Hop in ? I spy ? ou je ne sais quoi d'autre.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup I spy que j'ai découvert l'année dernière. Mais le CD est très cher !!!

Sur l'année je fais un mélange d'I spy, Cup of tea, de jeux divers avec les flash cards...

Je ne connais pas Hop In.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Quelle méthode d'anglais utilisez-vous avec vos CE2 ?

Je viens d'apprendre que j'avais un peu de budget alors je me dis que je vais investir mais dans quoi ? Hop in ? I spy ? ou je ne sais quoi d'autre.

Merci de vos conseils

Tout le cycle 3 a investi dans les mallettes Speak and play :) Nous en sommes contents.

J'ai une question sur l'élaboration de la grille de relecture de dictée : j'ai un peu squizzé et mis de côté cette grille :blush: ...

Et du coup je voudrais m'y mettre ...

Demain je fais la synthèse m devant m, b, p :) Je pense que ça ira assez vite, les élèves ont compris rapidement la règle qui en découlait ...

Mais j'avoue que du coup je suis "perdue" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour mon commentaire de la journée .... une petite cata quant à la synthèse sujet/verbe : on a pas mal bossé la leçon lundi , petits jeux sur ardoise hier soir, leçon à apprendre hier soir aussi et début des exos aujourd'hui .... la cata 8 élèves sur 20 s'en sortent pas trop mal , les autres ont tout mélangé (infinitif , groupe , sujet , verbe) Bref un joli bazar ...

Comment avez -vous procéder vous ??? J'ai l'impression que je m'y prends mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salomé, moi je reprends tout par partie, lundi j'ai repris le verbe change en fonction temps et personne. Ensuite: infinitif + 3 groupes: je vais corriger jeudi un petit exo + exos d'entraînement et après je ferai le sujet.

et de toute façon, ça ne peut être acquis de suite, donc je vais reprendre ça t régulièrement! C'est un gros morceau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdue en ce qui concerne la grille ... Comment faites-vous ? :)

Cet après-midi :wacko: j'ai bien ramé en conjugaison pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...