Transparent women Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 Pfiou, dure journée aujourd'hui!!!!! Mais j'ai corrigé leur dictée de texte avant de partir et franchement, je suis trop contente!!!! Mon dys a eu 12/12, mes deux faibles 5/6 et les autres 9/12 pour le moins pour les mots connus et pour les notes sur 10, c'est vraiment pas mal avec la relecture guidée, peu ont entre 2 et 4.... YES!!!! J'ai attaqué l'écriture des nombres en lettre... c'est pas gagné!!!! mais bon, va falloir s'y mettre!!!! Aujourd'hui leçon sur la frise et on a fait une mindmap pour ça, je vous la mets en ligne rapidement! Marrante ta mindmap frise historique mais attention: pas de dinosaure dans la préhistoire: l'Histoire ne s'occupoe que de l'histoire des hommes; la terre avant, les dinosaures: c'est des sciences.... (JE SAIS? JE SUIS CH.... mais j'y tiens ) je leur expliquerai ça en temps voulu (je suis d'ac avec toi... ) mais c'était leur moyen mémo-technique, dur de leur enlever... mais une fois qu'on aura vu la préhistoire, ils pourront remplacer celui-ci par les vrais!!!
choupakhi Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir, mon petit témoignange du jour: comme je l'avais annoncé vendredi, j'ai fait une pause dans la démarche. Aujourd'hui nous avons pas mal manipulé : par ex l'exo 1 je l'ai fait en faisant un classement d'étiquettes.Cet aprem on a pu donc sereinenemnt attaqué les exos par écrit.Là où je suis embêtée, c'est que pour mes élèves dys, la recherche du verbe et du sujet ben c'est du charabia. Avez-vous le même problème? Demain on finit tranquillou les exos de synthèse et jeudi on commence le texte 5. Titebouillotte ta synthèse est très claire , merci de la mettre en ligne! Et dernière question "pratique" : lorsque vous comptez le nombre de phrases avec vos élèves, comptez-vous le titre? Moi oui mais ce qui me pose problème ce sont les" Oh ! Oh !" cela compte-t-il comme une phrase ou pas?Je ne sais pas si je suis claire...
boubiz Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bilan d'aujourd'hui: super contente de la dictée de texte!! Une grande majorité des élèves ont réussi et ont même pensé aux accords! Super ravie car ces élèves reviennent de loin! Je dis VIVE la méthode Picot! LOL La classe devient de plus en plus calme, les élèves de plus en plus en soigneux. Donc ravie!!!! Par contre, les inspections débutent le 10 octobre... Moi c'est pour janvier... Et vu tout ce que l'inspectrice demande... j'ai de la paperasse qui m'attend!
MissTiQ Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir Boubiz pour la dictée Chez nous aussi les inspections commencent dès demain ... Mais pas pour moi encore , on verra Je débute la synthèse sur m, b, p demain
Transparent women Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) 3 octobre 2011 boubiz, pas aussi calme chez moi... je vois même plutôt du relâchement... certains élèves qui étaient "bien" car ils faisaient des efforts (élèves signalés) baissent les bras.... et se posent en victime... j'espère que ça va vite revenir!!
charlennne Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir à toutes ! Quelle méthode d'anglais utilisez-vous avec vos CE2 ? Je viens d'apprendre que j'avais un peu de budget alors je me dis que je vais investir mais dans quoi ? Hop in ? I spy ? ou je ne sais quoi d'autre. Merci de vos conseils
corazon Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 J'aime beaucoup I spy que j'ai découvert l'année dernière. Mais le CD est très cher !!! Sur l'année je fais un mélange d'I spy, Cup of tea, de jeux divers avec les flash cards... Je ne connais pas Hop In.
MissTiQ Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Bonsoir à toutes ! Quelle méthode d'anglais utilisez-vous avec vos CE2 ? Je viens d'apprendre que j'avais un peu de budget alors je me dis que je vais investir mais dans quoi ? Hop in ? I spy ? ou je ne sais quoi d'autre. Merci de vos conseils Tout le cycle 3 a investi dans les mallettes Speak and play Nous en sommes contents. J'ai une question sur l'élaboration de la grille de relecture de dictée : j'ai un peu squizzé et mis de côté cette grille ... Et du coup je voudrais m'y mettre ... Demain je fais la synthèse m devant m, b, p Je pense que ça ira assez vite, les élèves ont compris rapidement la règle qui en découlait ... Mais j'avoue que du coup je suis "perdue"
salomé49 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Comment ça perdue Misstiq ? Dans quel sens ??
salomé49 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Alors moi pour mon commentaire de la journée .... une petite cata quant à la synthèse sujet/verbe : on a pas mal bossé la leçon lundi , petits jeux sur ardoise hier soir, leçon à apprendre hier soir aussi et début des exos aujourd'hui .... la cata 8 élèves sur 20 s'en sortent pas trop mal , les autres ont tout mélangé (infinitif , groupe , sujet , verbe) Bref un joli bazar ... Comment avez -vous procéder vous ??? J'ai l'impression que je m'y prends mal !
Transparent women Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 salomé, moi je reprends tout par partie, lundi j'ai repris le verbe change en fonction temps et personne. Ensuite: infinitif + 3 groupes: je vais corriger jeudi un petit exo + exos d'entraînement et après je ferai le sujet. et de toute façon, ça ne peut être acquis de suite, donc je vais reprendre ça t régulièrement! C'est un gros morceau!!!
MissTiQ Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Perdue en ce qui concerne la grille ... Comment faites-vous ? Cet après-midi j'ai bien ramé en conjugaison pfffff
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant