Aller au contenu

le post de la CLIN 2011-2012


ady

Messages recommandés

J'ai un livret de suivi, construit avec une collègue il y a 3 ans à partir du travail de Scolena (merci!!)

Sauf qu'il est trop volumineux.

Envoyez moi un MP avec votre adresse mail.

Test de maths en langue d'origine : http://galileo.crdp-aix-marseille.fr/mathsenaf/index.php?option=com_content&view=section&id=4&Itemid=6

Test de lecture en langue d'origine : http://www.ac-strasbourg.fr/pedagogie/casnav/enfants-allophones-nouvellement-arrives/ressources-premier-degre/outils-de-positionnement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ady

    78

  • Stefan

    42

  • Aquitanaise33

    17

  • coriandre69

    14

Membres les plus actifs

Je suis en cours de réalisation d un livret de suivi aussi,mais quel travail!!Ca m intéresserait bcp de voir ce que tu as construit Ady ;)

Sinon,je viens de recevoir mon avis de nomination,et je vois que je suis désormais....animatrice CASNAV....animatrice.....j ai du mal à m y faire quand même :/

Faîtes vous de l'APC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de réalisation d un livret de suivi aussi,mais quel travail!!Ca m intéresserait bcp de voir ce que tu as construit Ady ;)

Sinon,je viens de recevoir mon avis de nomination,et je vois que je suis désormais....animatrice CASNAV....animatrice.....j ai du mal à m y faire quand même :/

Faîtes vous de l'APC?

animatrice casnav ? qu'est ce que ça signifie ?

oui pour l'APC, j'aimerai bien savoir si on le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CASNAV? Centre Académique pour la Scolarisation des élèves allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs

Ici j ai tjrs fait de l aide perso mais on a un nouvel inspecteur depuis l an dernier,et quand je lui ai dit que j'en faisais ,il m a dit d arreter ça . (mais à l époque il pensait peut être que ce serait moi qui ferais passer les tests d accueil) Donc pour l instant pas d APC,on verra si j ai de nouvelles consignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, j'ai été nommée sur l'UP2A mais un jour par semaine seulement pour compléter ma collègue qui travaille à temps partiel. La pauvre cumule les problèmes lourds de santé depuis le début de l'année et est donc remplacée par des ZIL différents chaque semaine... et moi je suis complètement larguée... auriez vous des idées, des conseils sur ce que je pourrais faire avec mes élèves (1 jour/semaine). Je me sens perdue... Ma collègue utilise Léo et léa en lecture liée à Borel... je nage dans le flou !!! Comment faire progresser les élèves avec ce changement incessant d'enseignants?? qui à priori ne risque pas de s'arranger. Devrais je mettre place des activités ritualisées spécifiques le jour où je suis là, et lesquelles???

Plus je réfléchie, plus je me perds. Un coup de pouce serait vraiment bienvenu. Merci les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cours de réalisation d un livret de suivi aussi,mais quel travail!!Ca m intéresserait bcp de voir ce que tu as construit Ady ;)

Sinon,je viens de recevoir mon avis de nomination,et je vois que je suis désormais....animatrice CASNAV....animatrice.....j ai du mal à m y faire quand même :/

Faîtes vous de l'APC?

J'ai vidé ma boite.

Envoie moi un mp avec ton mail et je t'enverrai le livret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zouzou, tout dépend du niveau des élèves! Que savent ils faire déjà? Il faut vraiment individualiser le travail.

Tu peux aussi d'aider de ces sites

http://albert.scolena.free.fr/index.php

ou le super travail de http://demonsaumonde.free.fr/

Moi aussi j'ai une question! Je suis sur 4 écoles et donc environ deux demi journées par école, ce qui est très frustrant, car j'ai quelques élèves qui partent de zéro et ce n'est pas facile pour eux et les enseignants... :( Pour ceux qui sont aussi en itinérance, comment faites vous?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Marine! C'est la déprime, je viens d'appendre que la collègue qui était sur le poste est remplacée par deux autres enseignants (qui n'ont pas encore le concours...) et que je serai inspectée après la Toussaint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je sollicite vos conseils car j'ai été nommée en UPE2A cette année et je suis complètement perdue.

J'ai plein d'idées et de bonne volonté pour enseigner dans cette classe mais je n'arrive pas à y voir clair.

J'ai 17 élèves (CLIN 2ème année, 1ère année et CRI confondus), avec des niveaux et des âges différents, comme pour vous tous ici.

Comment faites-vous pour gérer les allers et venues de vos élèves dans l'organisation des séances ?

Je commence à réellement intégrer les CLIN 1ere année demain (c'est un peu tard...) et je n'ai jamais les mêmes élèves.

Est-ce que vous imposez aux enseignants des classes ordinaires les moments où ils accueillent l'élève de CLIN ou bien est-ce que vous faites en fonction de leur emploi du temps ? (ils ne font pas tous EPS ou arts en même temps, ce qui crée une journée très hachée pour l'enseignant de CLIN).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...