lamarmote Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Je viens de finir de lire le livre "l'apprentissage de l'abstraction " de Brit-Mari Barth. est-ce que quelqu'un utilise cette démarche dans sa classe? je travaille la plupart du temps avec la pmev, alors je me demande comment concilier ces deux approches?
nat.thollot Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Ici tu trouveras la conférence de G.HAAS sur son bouquin sur les classes grammaticales en cycle 3 au cddp de bourgogne. Elle utilise la démarche de BMB avec les phrases oui les phrases non et ça marche du tonnerre ! http://www.ac-dijon.fr/crdp/Classes-et-fonctions-grammaticales,2219.html
helenel Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Ici tu trouveras la conférence de G.HAAS sur son bouquin sur les classes grammaticales en cycle 3 au cddp de bourgogne. Elle utilise la démarche de BMB avec les phrases oui les phrases non et ça marche du tonnerre ! http://www.ac-dijon.fr/crdp/Classes-et-fonctions-grammaticales,2219.html j'utilise cet ouvrage, qui fonctionne bien, c'est vrai!
helenel Posté(e) 16 août 2011 Posté(e) 16 août 2011 Je n'ai pas un fonctionnement PMEV, par contre, et la phase d'inférence est quand même relativement frontale (médiation du maître face au groupe classe vis à vis des phrases observées).
lamarmote Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Ici tu trouveras la conférence de G.HAAS sur son bouquin sur les classes grammaticales en cycle 3 au cddp de bourgogne. Elle utilise la démarche de BMB avec les phrases oui les phrases non et ça marche du tonnerre ! http://www.ac-dijon.fr/crdp/Classes-et-fonctions-grammaticales,2219.html merci j'y vais !
lamarmote Posté(e) 16 août 2011 Auteur Posté(e) 16 août 2011 Je pense que j'utiliserai cette demarche quand les bilans seront un peu pauvres ou qu'un coup de pouce sera nécessaire pour l'ensemble d'un des 2 groupes ; J'ai 7 ce2 et 15 cm1 à la rentrée. merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant