emmaetmaud Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Je pense commencer mon année de CE1 avec "Sept histoires de souris" d'Arnold Lobel. Mais je n'ai trouvé aucune exploitation sur le net. Est-ce que quelqu'un a une exploitation à partager ? merci d'avance
gretchen Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Il y a toujours ça: Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album
cocoli Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 Je pense commencer mon année de CE1 avec "Sept histoires de souris" d'Arnold Lobel. Mais je n'ai trouvé aucune exploitation sur le net. Est-ce que quelqu'un a une exploitation à partager ? merci d'avance Voici quelques exercices : 7_histoires_souris.DOC et une vieille prép que j'ai retrouvée ... 7_HISTOIres.zip à toi de faire le tri ! C'est un album que j'aimais bien travailler avec des CE1. Bon courage
emmaetmaud Posté(e) 25 août 2011 Auteur Posté(e) 25 août 2011 Merci beaucoup pour ce partage. Le faisais-tu assez tôt en CE1 ou plus tard dans l'année.
cocoli Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Merci beaucoup pour ce partage. Le faisais-tu assez tôt en CE1 ou plus tard dans l'année. Il me semble que je le faisais en janvier ...
bulle2 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Il n'y a pas vraiment de difficultés, tu peux attaquer avec ce petit livre, les élèves accrochent bien.
doubleR Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Il y a toujours ça: Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Oui je te conseille vivement d'investir dans ce petit livre : TOUT y est Chaque texte est abordé différemment, des questions de lecture, des idées de production d'écrit. Je me sers presque exclusivement de ce livre, on tient largement sur 7 semaines. J'aime beaucoup l'univers d'Arnold Lobel et je le fais souvent (pas tous les nas mais c'est un thème qui revient souvent). Et cette année, je le refais : 7 histoires de souris en CE1 Isabelle, Porculus, la soupe à la souris pour les CE2 avec étude du schéma narratif
doubleR Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 et une vieille prép que j'ai retrouvée ... 7_HISTOIres.zip Cette prep' reprend mot pour mot les exos du livre édité par l'école des loisirs cité plus haut, mais tous les textes n'y sont pas. Cela donne une idée.
Messages recommandés