cecill01 Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Bonjour J'aimerai élaborer une séquence sur les contes détournés du petit chaperon rouge. Si quelqu'un l'a déjà fait et peut me donner quelques tuyaux car habituellement je travaille sur l'étude d'une oeuvre et non sur un réseau. Les élèves doivent-ils lire tous les livres? Faut-il travailler par groupe? Quelle type de comparaison peut-on faire ? Combien de livres différents faut-il?
dauphelie Posté(e) 17 août 2011 Posté(e) 17 août 2011 Avec quel niveau? Je les ai travaillés mais avec des GS ...
cecill01 Posté(e) 17 août 2011 Auteur Posté(e) 17 août 2011 Oups j'avais oublié de le préciser ! Ce sont des CM1 !
cecill01 Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 Merci beaucoup pour ce lien ! Si j'avais su que tu avais retapé certaines histoires, je ne les aurais pas commandé hier !
tiniouu Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Va voir sur materalbums...il y a TOUT ce que tu cherches...et tout ce que tu ne sais pas que tu cherches!!!
romy Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 moi, j'ai les albums que j'ai commandé et j'ai retapé les textes afin d'en distribuer aux élèves, au moins 1 pour 4.
laure18 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Merci pour le lien vers le blog de Romy ;-)) Je vais aussi travailler ce conte en période 3 avec des CP-CE1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant