Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Anne So si je peux abuser aussi et te demander tes fiches également...

Je pense pas que j'aurai le temps de le faire mais vu que j'ai une collègue qui fera la fin de la première période, je cherche des pistes à lui proposer...

Pour ma part j'ai prévu plusieurs petits projets autour de l'école:

- la réalisation d'un livre à la manière de David à l'école que l'on nous a présenté en capa n-1 et qui permet de travailler sur les interdits...

- la réécriture d'un poème "les 3 classes"

- en arts plastiques, redécorer les chaises toutes défraichies trouvées dans la classe pour personnaliser notre bibliothèque puisque c'est un peu le fil conducteur de l'année.

En plus des évaluations, j'espère avoir le temps de tout faire en 3 semaines et demi...

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

9

• tiotemarie

6

• Tampopo

4

• celdeve

3

Posté(e)

moi aussi le poeme les 3 classes! excellent!

oh la la ce David il a une sale tete!

Posté(e)

Moi je pense faire un projet sur les continents, j'ai commencé une ébauche d'organigramme en m'aidant de ce que j'ai pu trouvé sur internet.

J'ai déjà pas mal d'idées (calligraphie chinoise, art aborigène, réalisation d'un igloo en sucre...)

Faudra voir sur le tas mais j'espère que ça plaira aux élèves!!!

Posté(e)

Anne- So nous sommes connectées par des ondes c'est pas possible... Je viens de passer une heure à préparer le mots croisés des prénoms pour le jour de la rentrée!!!!!!

Tu me diras j'ai trouvé l'idée sur un autre poste du forum lol....

Et j'l'aime bien moi David.. Justement, c'est un anti-héros, il a des trucs qui fonctionnent pas tout à fait bien... ça te fait penser à personne????

Posté(e)

Le David il est épuisé! Y'a plus qu'a chercher en bibliothèque!

Posté(e)

Bon ben pour moi, c'est toujours pareil, année après année, je continue de m'angoisser à mort, j'en ai marre !!!! :mad::cry: Est-ce qu'un jour viendra ou avec assez d'expérience je prendrais la rentrée cool ???

Pour l'instant j'ai prévu :

- éval

- dès que possible on commence sur un album autour de l'apprentissage de la lecture

- étiquettes de porte-manteaux, affiche pour la porte de la classe, personnalisation des cahiers et classeurs...

Donc plusieurs petits trucs mais pas de vrai "projet fédérateur à visée évaluative"...

Je voudrais bien faire un truc sur l'école mais je ne vois pas comment m'y prendre, ils seront 11 dont 8 nouveaux et plutot petits ces nouveaux : 7-8-9 ans... Et sans fiche de prep je sais pas gérer et là franchement c'est page blanche ! :cry:

De toute façon, j'en ai marre, je veux pas retourner à l'école, je veux rester en vacances !!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)

ba pleure pas tampopo :cry: ! on est là pour t'aider :wub: ! lol ! en plus tu fais du super boulot !!! :wink:

Posté(e)

Décidément je suis à l'ouest!!!

Moi je parlais de mon projet à l'année pas d'un projet pour la rentrée, travailler sur les continents juste pendant la période de la rentrée ça serait un peu difficile quand même:blink:

Pour la rentrée je ne sais pas trop encore, je compte quand même les évaluer rapidemant, et puis aussi je vais lancer quelque chose pour décorer la classe, travailler autour d'un album peut-être...faut vraiment que j'y réfléchisse plus en détails.

Posté(e)

Anne- So nous sommes connectées par des ondes c'est pas possible... Je viens de passer une heure à préparer le mots croisés des prénoms pour le jour de la rentrée!!!!!!

J'ai fait ça aussi cet aprem :lol:

Posté(e)

Wahou, merci pour vos réponses :wub:

Anneso j'aurai adoré faire un projet aquarium et pêche à pied, mes élèves aussi j'en suis persuadée....mais dans ma cité, y a pas encore de bernicles ^^ je rêve toujours d'une classe découverte en Bretagne, si on trouve les fonds nécessaires !!

je garde précieusement ton idée sur l'école d'autrefois !

J'pense aller fouiner du côté du défi de la rentrée ! j'avais vu le post l'année dernière, mais la rentrée était déjà passée ! lau4cléo as-tu un exemplaire du journal réalisé l'an passé ?

Et après ce sera sans doute, élevage de chenilles....

Ma ptite Anne so, je t'appelle dans le week end et on essaie de se faire une ptite bouffe pour débriefer avec la Caro en début de semaine prochaine !

Encore un fois, merci à toutes ! ce forum est vraiment top :smile:

Posté(e)

C'est chouette les prénoms mais ca fait pas un projet pour plusieurs semaines :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Je veux plus travailler et je trouve plus d'idées :sad::cry::sad::cry: