Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Fanny ton projet m'interesse mon mémoire portera sur la rédaction d'un conte avec un grand axe sur l'articulation texte et image....

Si ça ne te dérange pas, je peux t'envoyer mon mail?

aucun souci. Pour l'instant on a seulement les grandes lignes. cp1 travaille avec un conteur, Cp2 avec une troupe de théatre , ils devront mettre en voix ce que les CE1 auront inventé en écriture. De mon côté ce sera un peu de tout mais principalement les arts visuels. Nous commençons par une imprégnation des contes tradi jusqu'à toussaint pour repérer la structure (trame des contes bref rappel de mes cours d'iufm!!! :blink:)

envoie moi ton mail et on pourra en parler!

bye

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

9

• tiotemarie

6

• Tampopo

4

• celdeve

3

Posté(e)

Pour les décors, moi j'en ai fait plein de fois en peignant et collant sur des draps deux places. En plus tu peux les plier pour pas qu'il t'encombrent ^^

Sinon la ferme pourquoi pas alors si vous dîtes que ca prend bien, mais je ne sais pas trop quoi faire comme projet dessus non plus. Les sorties c'est pas possible, on a pas un sou dans ma commune, mais les sorties de fin d'année c'est dur dur alors pendant !

Bref, il faut que je trouve un moyen de mettre en projet ou sur la ferme ou sur la lecture ! :sad: Pas l'inspiration...

Posté(e)

tiotemarie...j'ai passe mon capa avec une séance sur la plan de l’école...interested?

le trombino de l’école c'est super, il y a deux ans j'ai envoyé mes zozos prendre des photos de tous les adultes avec un questionnaire du style " quel est ton métier, en quoi ça consiste, depuis quand es tu dans l'ecole..."

Tiens, ça me donne envie de le refaire! Mais bon je n'ai que 3 nouveaux..Ah mais j'ai un remplaçant le mardi, ça pourrait être pour LUI faire connaître l’école!

MOi aussi ça m'intéresse !

Quoique je n'ai que 4 nouveaux. Mais moi je ne connias pas l'école... :blush:

Pour les décors, moi j'en ai fait plein de fois en peignant et collant sur des draps deux places. En plus tu peux les plier pour pas qu'il t'encombrent ^^

Sinon la ferme pourquoi pas alors si vous dîtes que ca prend bien, mais je ne sais pas trop quoi faire comme projet dessus non plus. Les sorties c'est pas possible, on a pas un sou dans ma commune, mais les sorties de fin d'année c'est dur dur alors pendant !

Bref, il faut que je trouve un moyen de mettre en projet ou sur la ferme ou sur la lecture ! :sad: Pas l'inspiration...

Et bien exit la sortie de fin d'année ! SOuvent elles ne servent à rien sinon à amuser / se relâcher...PAs que cela soit inintéressant mais à choisir, je prends la sortie en début ou milieu d'année. Enfin je dis peut être une grosse bêtise...

Quand je vois le boulot que vous faites, j'ai peur :blink:

Je cherche, j'ai des trucs mais je suis loin d'avoir un projet nikel pour mon début d'année.

Un hcangement de niveau, et outt me paraitre juste...Enorme :sleep:

Posté(e)

l'année dernière, j'arrivais dans une nouvelle classe et pour apprendre à connaître les élèves et à se connaître entre eux j'ai lancé un projet que j'avais intitulé "mon corps, mon identité". Ils ont beaucoup aimé. je ne voulais pas travailler sur la rentrée non plus.

production d'écrit : réalisation de son portrait, poésie faire son portrait chinois (...)

Bonjour

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, car je cherche un album, un poème... qui utilise le principe du portrait chinois, afin de donner un support à la production.

Connaîtrais-tu ça ?