Aller au contenu

ce1 ce2 avec les methodes de F.Picot


titi1982

Messages recommandés

Bonjour, je crée ce post pour pouvoir échanger sur ce double niveau en utilisant faire de la grammaire au ce1 ce2 et j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Je vais différencier ces 2 niveaux mais je bloque sur l'emploi du temps, auriez vous des exemples

D'autre part, utilisez vous ces méthodes pour la production d'écrits ou autre chose

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crée ce post pour pouvoir échanger sur ce double niveau en utilisant faire de la grammaire au ce1 ce2 et j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Je vais différencier ces 2 niveaux mais je bloque sur l'emploi du temps, auriez vous des exemples

D'autre part, utilisez vous ces méthodes pour la production d'écrits ou autre chose

Merci

Au début je voulais utiliser la méthode de grammaire CE1 pour tous en complétant pour le CE2. Mais finalement je vais tout différencier.

Je compte aussi utiliser en parallèle j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Voici mon essai d'emploi du temps.

MireilleS - EDT - essai 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton partage, je vais différencier aussi, mais j'avoue que c'est difficile de s'organiser, je vais tâtonner en ce début d'année et on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crée ce post pour pouvoir échanger sur ce double niveau en utilisant faire de la grammaire au ce1 ce2 et j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Je vais différencier ces 2 niveaux mais je bloque sur l'emploi du temps, auriez vous des exemples

D'autre part, utilisez vous ces méthodes pour la production d'écrits ou autre chose

Merci

Au début je voulais utiliser la méthode de grammaire CE1 pour tous en complétant pour le CE2. Mais finalement je vais tout différencier.

Je compte aussi utiliser en parallèle j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Voici mon essai d'emploi du temps.

Bonsoir Mireille,

Comme procèdes-tu pour les dictées ??

Fais-tu un lien avec faire de la grammaire ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crée ce post pour pouvoir échanger sur ce double niveau en utilisant faire de la grammaire au ce1 ce2 et j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Je vais différencier ces 2 niveaux mais je bloque sur l'emploi du temps, auriez vous des exemples

D'autre part, utilisez vous ces méthodes pour la production d'écrits ou autre chose

Merci

Au début je voulais utiliser la méthode de grammaire CE1 pour tous en complétant pour le CE2. Mais finalement je vais tout différencier.

Je compte aussi utiliser en parallèle j'entends, je vois, j'écris, je mémorise et je sais ecrire des mots

Voici mon essai d'emploi du temps.

Bonsoir Mireille,

Comme procèdes-tu pour les dictées ??

Fais-tu un lien avec faire de la grammaire ?

Merci pour ta réponse.

Pour les CE2 je suis "je mémorise et je sais ecrire des mots". Je leur donne la liste de tous les mots en début d'année dans un tableau (1case = 1 semaine). Dans le cahier de texte un mot explique aux parents comment ça marche. Je ne travaille les mots qu'un seul jour avec eux par manque de temps (puis j'ai une classe d'un bon à très bon niveaublush.gif)

Pour les CE1 je me suis plus que fortement inspiré du travail proposé par Simicarena ici . Mot explicatif aux parents, liste distribuée en début d'année. Cela suis totalement j'entends, je vois, j'écris.

Je te mets les différents doc ( attention j'ai encore des bidouillages à faire dessus pour que les dates concordent bien)

Voili voilou

explications_parents CE1.docx

explications_parents CE2.docx

CE1 - Dictées de phrases (année complète).docx

CE1 - Mots et autodictées à apprendre (année complète).docx

Liste des mots pour les dictées CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ce1 vous revoyez tous les sons? je vais suivre aussi j'entends je vois j'écris mais j'ai peur que revoir les sons a, i et les consonnes soient inutiles. Pour la première période je voulais revoir

- sons o (ouvert et fermé

- sons é et è

- son s

- son z

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ce1 vous revoyez tous les sons? je vais suivre aussi j'entends je vois j'écris mais j'ai peur que revoir les sons a, i et les consonnes soient inutiles. Pour la première période je voulais revoir

- sons o (ouvert et fermé

- sons é et è

- son s

- son z

Qu'en pensez vous?

Je pense aussi que cela doit être facile mais je vais les revoir tout de même car cela permettra aux élèves de découvrir cette méthode de travail et de se l'approprier en toute confiance puisque "ça sera facile" wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis perdue, combien de temps accordez vous pour l'étude de la langue et combien de temps pour la lectuure/litté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on mutualisait???? pourquoi ne pas s'aider comme sur le post CE2 avec la méthode Picot (faire de la grammaire):???

qui serait intéressé???? (je suis étonnée que cela n'ait pas été encore fait .... je pense avoir raté quelque chose.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des sujets ouverts pour le CE1 et le CE2 concernant les 4 ouvrages avec plein de doc !

Pensez à y jeter un oeil avant de tout retaper wink.gif

SI besoin j'ai quasiment tout le CE1 (gram et j'entends...), quasi toute la gram pour le CE2, par contre j'ai pas mal de trou pour Je mémorise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais refaire une recherche CE1 alors..... je suis celui du ce2 (richissime!!!!! BRavo!!!)

merci de ta réponse: je reviens vers toi si je me perds....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...