Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!!!!!

Après une année en PS/MS superbe ( alors que je ne voulait pas du tout de maternelle),

me voilà directeur d'un école élémentaire.... ok c'est pas drôle.

Je serai sur une classe à 5 niveaux (CP à CM2) et apparemment c'est emballé pesé vendu....

Je n'ai jamais fait de CP et j'avoue c'est mon plus gros stress (après la gestion de la classe évidemment).

Alors toute info toute aide peu importe (même un ti message d'encouragement) sera la bienvenue!

J'ai un peu fouillé sur le site à la recherche d'emploi du temps ou autre n'ayant pas trouvé à cinq niveaux je poste ce topic.

Si toute fois je n'ai pas assez bien cherché... please don't hate on me! et guidé moi vers cette lumière!

Merci d'avance.

Posté(e)

Dans "La Classe HS", il y a des emplois du temps CP-CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2. Il n'y a pas du CP au CM2. Si ça t'intéresse, je te les scanne.

Pour le CP, tu as déjà une méthode de lecture dans la classe ?

J'imagine également que tu vas devoir mettre en place des tuteurs. Des fiches de travail en autonomie ...

Je te souhaite du courage, je crois que j'aurais l'impression de m'éparpiller à longueur de temps avec une telle amplitude de niveau ...

Posté(e)

bon courage à toi :wub:

ca va demander de l'organisation :blush:

jamais fait de cp, alors je ne peux pas t'aider...

peut etre pourras tu aussi trouver qq infos sur le post classe unique ?

ici

Posté(e)

Je te souhaite au moins des petits effectifs, du courage et une bonne santé! :D

Posté(e)

J'avais mis sur le post classe unique mon EDT de l'année prochaine et celui de cette année presque complet!

J'ai le même type de classe que toi avec 31 élèves!

Un conseil pour le Cp appuie toi sur une bonne méthode de lecture et suis là!Par contre, un conseil, fais les écrire (dictées de syllabes...) le plus tôt possible, moi j'avais trop tardé et mes Cp ne voulaient pas écrire sans modèle! Bah oui c'est fatigant de réfléchir!!!

As tu la chance d'avoir un ou une EVS? Si c'est le cas, il ou elle pourra prendre un peu en charge les CP pour les exercices afin de relire les consignes ua début

Bon courage, tu verras c'est une super expérience

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde et merci de vos réponnse.

Ben comme souvent dans notre métier (vu que je n'ai toujours pas de poste définitif) on a changé mon affectation.

Résultat je suis en maternelle avec un cp (snif) pas moyen d'y échapper.

Pour mes cp ont ma parlé de la méthode de lecture du retz qui est assez simple et efficace selon les dires

@ malimalou ce serai sympa une correspondance avec tes élèves. Entre "iliens" pourquoi pas faut que j'organise ma rentrée (vu que je vien just d'aprendr ma nvelle affectation) et on se contacte oki doki!!!!

Posté(e)

@ malimalou ce serai sympa une correspondance avec tes élèves. Entre "iliens" pourquoi pas faut que j'organise ma rentrée (vu que je vien just d'aprendr ma nvelle affectation) et on se contacte oki doki!!!!

Euh, il y a une ch'tite erreur, là ! :D

Ce que je te suggérais, c'était une correspondance entre tes élèves et ceux de l'île de Batz (why not ?).

Moi, je ne pourrai t'être d'aucune utilité, l'EN c'est du passé pour moi !! :smile:

Bonne journée et bon courage pour cette rentrée.