Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou !!

Moi aussi j'ai été en M1 à Bordeaux l'année passée, je suis maintenant en M2 mais j'ai changé de site.

Pour la prépa concours, il n'y a qu'une manière d'y arriver, travailler par toi-même. Le M1 et je pense qu'ils ont du le dire à la pré-rentrée comme ils l'ont fait l'année dernière ne prépare pas au concours elle forme des étudiants au master. En clair 2 fois plus de boulot mais gardons espoir, il y a quand même un avantage quand tu suis une formation via l'IUFM c'est que tu bénéficie des conseils des profs. Et à Bordeaux, certains sont vraiment de bons conseils, je pense notamment à une prof de maths, une excellent prof d'svt, il y en a d'autres même si comme partout ailleurs il y a des profs qui n'ont clairement pas leur place dans un établissement de formation.

Je pense aussi que le CRPE se travaille en un an, je suis inscrite à la session 2012 mais en toute objectivité je ne pense pas m'être assez préparée pour l'avoir. Je mise tout sur la session 2013, si ça peut t'aider je viens de créer un blog dans lequel je mettrai mes fiches et les docs que je trouveraient sur le net et dans les bouquins que nous donnerons les profs.

Lien : http://quandjeseraigrandejeseraimaitresse.over-blog.com/#

N'hésite pas à aller chercher les rapports de jury aussi, très intéressant quand on sait que certains points sont donnés à une expression en particulier.

En espérant t'avoir aidée,