solmal Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 quelqu'un connaît-il cet album? je l'ai trouvé sur le site mon cartable du net dans la rubrique lecture suivie ce2. mais je ne connais pas du tout. est-ce un conte? meric pour vos infos.
juligloo Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, le château des enfants gris n'est pas un conte mais un roman fantastique. C'est du niveau CE2, il existe une fichier je crois (type MDI). C'est l'histoire d'un nouvel enfant qui arrive qui est très différents des autres à l'école... C'est en fait un extra-terrestre. Le graphisme est assez sombre mais les personnages sont comme des pantins (avec attaches parisiennes). Je l'avais en série quand j'étais en CE2. Bonne recherche Juligloo
solmal Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 merci ta réponse m'avance puisque je cherche un conte. mais je garde l'idée.
loupiotte10 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 je fais remonter ! Je vais travailler avec mes ce2 en période 1 en lecture suivie dessus...j'ai déjà trouvé quelques petites choses sur internet, mais pas suffisamment à mon goût.
Eve78 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Quand j'ai travaillé dessus, j'avais fait toute une série de questions dans ce style. Elles étaient inspirées de ce que j'avais trouvé sur Internet, je te mets un des docs mais j'en ai plein. Questions sur le château des enfants gris.doc Le chÉteau des enfants gris 1 chap 1.doc
loupiotte10 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 mercii ça m'aide vachement tes questions !!
Eve78 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 La suite Le chateau des enfants gris 0 présentation.doc Le chateau des enfants gris 2 chap 1.doc Le chateau des enfants gris 3 chap 2.doc Le chateau des enfants gris 4 chap 2.doc Le chateau des enfants gris 5 chap 3.doc Le chateau des enfants gris 6 chap 3.doc Le chateau des enfants gris 7 chap 4.doc
Eve78 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 la suite, si ça peut aider... Le chateau des enfants gris 8 chap 5.doc Le chateau des enfants gris 9 chap 5.doc Le chateau des enfants gris 10 chap 6.doc Le chateau des enfants gris 11 chap 6.doc Le chateau des enfants gris 12 epilogue.doc LE CHATEAU DES ENFANTS GRIS.doc
loupiotte10 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 merci !! ces derniers fichiers je les avais trouvés sur internet. Bon je ne sais pas encore comment je vais utiliser tout ça, d'autant plus que je ne voudrais pas travailler la lecture suivie que sur questionnaires. Mais c'est un bon début ! Merci encore
Messages recommandés