Aller au contenu

document a remettre aux collègues à la rentrée


louna91

Messages recommandés

bonjour à tous,

comme beaucoup je suis T4 et j'aurai une direction à la rentrée pour la première fois et une classe maternelle triple niveau; je me demandais quels documents vous donniez à vos collègues à la rentrée; j'ai déjà commencé une liste. pouvez vous me donner votre avis et compléter. Merci

- liste des élèves

- fiche APE

- réglement intérieur

- projet d'école

- recap de la répartition des 108 heures

- fiche sortie scolaire

- absence enseignant

- une demande de fiche " en cas de remplacement "

- calendrier scolaire

- coordonnées utiles

- service de cour, repartition des salles, ... à faire ensemble

- fiche pour parents sur le port des lunettes dans la cour => je cherche un modèle.

- autorisation à l'image.

qu'en pensez vous y a t-il des choses superflues? qui manque, je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    9

  • louna91

    7

  • dada

    6

  • Tinsel

    4

Je ne suis pas directrice, mais en tant qu'adjointe, je pense qu'il y a des choses que tu n'es pas obligé de distribuer individuellement.

Notamment:

- fiche sortie scolaire

- absence enseignant

- une demande de fiche " en cas de remplacement "

Une directrice que j'ai eu avait plastifié ces feuilles et les avait punaisés dans la salle des maîtres: toujours disponible pour en faire une photocopie le moment voulu.

As-tu pensé à la feuille de renseignements individuelle des élèves, et la feuille d'urgence?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'absence enseignant tu dois l'avoir chez toi car si tu es malade tu ne passes pas à l'école pour envoyer les docs à l'inspection.

Bonne idée la fiche de sortie plastifiée et en évidence, moi je mets ce genre de chose dans un classeur accessible à ma collègue (2 classes seulement)

Tu recevras un mail fin août de ta circo avec des documents importants de rentrée.

C'est une école de combien de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

étant donné que je "débarque" je ne voudrais pas avoir l'air de jouer les petits chef!

c'est une école de 2 classes.

Je pense que je vais garder cette idée de plastifier les fiches sorties car c'est vrai que l'on s'en sert souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la fiche en cas de remplacement, je trouvais l'idée pas mal car j'ai été 3 ans BD et c'est vrai que çà aide de savoir quels élèves sont pris en ape et dans quel domaine, ou encore connaître une journée type, le code photocopieuse.... car sinon tu harcèles l'atsem et les collegues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais keep cool quand même si c'est une école de 2 classes. Tu n'auras que 2 collègues, celle qui complète ton temps partiel et l'autre classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on trouve quasiment tous les documents dont on a besoin sur le net, un exemple, autorisation d'absence en vigueur dans le Gard : http://garhod.free.fr/

(lien direct : http://garhod.free.fr/fix/docums/admin/adminpersonnel/autorisation_absence.pdf )

Certes, il est nécessaire d'avoir accès au net. Mais les collègues peuvent aussi se prendre un peu par la main... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je n'aurai qu'une seule collègue car je n'ai pas de décharge vu que c'est une petite école.C'est vrai que pour commencer c'est l'idéal c'est d'ailleurs pour çà que j'ai demandé le poste à condition de bien s'entendre avec la collègue. Oui c'est vrai qu'on trouve tout sur le net au départ c'était juste pour éviter qu'elle me prenne au dépourvu avec un formulaire à rechercher mais c'est vrai qu'elle pourra le chercher. Je pense faire un petit classeur en libre service avec les docs car çà me servira aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon je croyais que tu étais à temps partiel.

Tu as déjà travaillé dans une école de 2 classes? Il n'y a pas du tout cette pression que tu peux avoir dans une grande école, la collègue ne te prendra pas au dépourvu avec une demande impromptue mais t'aidera quand tu ne sauras pas quelque chose. La gestion de la direction est beaucoup plus collective. Et à moins d'avoir vraiment un caractère de petit chef voulant tout régenter, on s'entend bien quand on n'est que 2. Avec un peu de chance ce sera une bonne copine, vous ferez de supers projets communs, mais sinon chacun fait son boulot dans sa classe (pas les mêmes niveaux de toute façons) et vous papoterez de pédagogie à la récré.

C'est une merveille ces petites écoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous ces renseignements tinsel c'est vraiment réconfortant. Je suis quelqu'un de sociable, un peu timide donc il faut que je m'affirme un peu surtout avec les parents mais donc je pense que çà va bien se passer d'autant qu'on aura toutes les deux ps/ms/gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, on trouve quasiment tous les documents dont on a besoin sur le net, un exemple, autorisation d'absence en vigueur dans le Gard : http://garhod.free.fr/

(lien direct : http://garhod.free.f...ion_absence.pdf )

Certes, il est nécessaire d'avoir accès au net. Mais les collègues peuvent aussi se prendre un peu par la main... :wink:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...