giga Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, J'ai un ordi dans ma classe donné par un parent ... assez récent je dirai -faudrait que je vérifie mais je crois qu'il tourne sous XP- et ... impossible de lire un DVD ! Les CD sans problème, mais les DVD J'ai vérifié, il a Windows média Player. Je lui ai ajouté VLC ... niet ! J'ai essayé les DVD du commerce/les DVD gravés ... Niet ! Je peux lire de petits DVD gravés sur ma clé USB Des idées sur le pourquoi du comment ??
steph.stephy3 Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 As-tu vérifié que le lecteur est bien un lecteur dvd et pas uniquement un lecteur CD ?
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Je pense que le problème vient du lecteur : es-tu sûre qu'il peut lire les DVD ?
giga Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 Bonne question , en effet !!! Comment pourrais je le savoir ? C'est écrit quelque part ?
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 C'est souvent écrit sur la tranche : CD / DVD / les deux.
giga Posté(e) 18 août 2011 Auteur Posté(e) 18 août 2011 C'est souvent écrit sur la tranche : CD / DVD / les deux. Bon, j'irai à l'école regarder demain ! Si c'est ça je me sentirai vraiment nounouille mais ça m'aura bien fait avancer ! Auquel cas, ça se passe comment ? Je peux acheter un lecteur DVD /CD, démonter le lecteur que CD, regarder comment il est branché et refaire pareil avec le nouveau ? J'achète n'importe quoi (de pas cher ) ou il y a des configurations des ceci-cela à respecter ???
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Tu as tout compris pour l'installation (à faire avec tout débranché, c'est mieux). Tu peux acheter les premiers prix, ça ne devrait pas poser de souci.
lilaille Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Tu prends un lecteur DVD IDE le moins cher... pour le brancher c'est simple... Il faut un câble d'alimentation qui est disponible dans le PC (tu peux pas le brancher à l'envers, il y a un détrompeur) et tu réutilises la map (câble large fait de plein de fils collés ensemble)... S'il a un trait rouge ou un trait blanc regarde de qq côté il se trouve sur le lecteur CD... tu le mets pareil sur le lecteur DVD (si jamais tu te trompes ça grillera rien, ça marchera simplement pas)... Je crois me souvenir que le fil de couleur est du côté alimentation du disque. Si tu as un soucis, n'hésite pas
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 J'ai toujours appelé le câble large et fin une "nappe", je me plante depuis le début ? (heureusement qu'on n'en voit plus des masses de ces trucs)
SepH Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Ou un externe, non ? (j'ai un mauvais souvenir d'un lecteur DVD interne que jamais personne n'a pu installer, personne n'a trouvé, même le service après-vente).
Kokoyaya Posté(e) 18 août 2011 Posté(e) 18 août 2011 Ah oui, avec l'avantage que ça pourrait servir pour d'autres ordinateurs sans mettre les mains dans le cambouis.
Messages recommandés