Aller au contenu

lire un DVD


giga

Messages recommandés

J'ai toujours appelé le câble large et fin une "nappe", je me plante depuis le début ? (heureusement qu'on n'en voit plus des masses de ces trucs)

Chez nous aussi on a toujours appelé ça une "nappe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi opter pour un lecteur d e DVD externe à brancher sur une prise USB, j'en ai acheté un pour un de mes ordis de classe moins de 20€. ( http://goo.gl/rnIaZ )

Pas de matériel à installer et on peut le trimballer d'un ordi à l'autre.

Avant de remplacer éventuellement ton lecteur par un lecteur interne, vérifie quand même la taille du lecteur qui est présent dans la machine. Hier je me suis fait avoir en bidouillant mes ordis de classe, je voulais changer un lecteur défaillant mais il était au format "slim" moins épais qu'un lecteur "classique".

Edit : Pfff, je me fais vieux, je tape de plus en plus lentement ! Les jeunes ont déjà répondu ! :blush:

Edit 2 : moi aussi je dis "nappe"...et il me semble que c'est le mot exact...à vérifier quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour l'externe, j'ai une préférence pour l'alimenté par rapport à l'auto-alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux se disent il me semble, map et nappe... l'un est français le deuze et l'autre ben je suppose que c'est anglais mais l'externe est une excellente idée ! si on trouve des si peu chers en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme anglais est ribbon cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'était bien uniquement un lecteur de CD :blush::lol:

J'ai acheté un lecteur DVD externe sur le BC et ça marche l!!!!!!!!!!!!!!!

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, ça fait toujours plaisir de savoir si les solutions qu'on propose a fonctionné ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...