Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis ce matin Firefox me "harcèle" pour effectuer une mise à jour ... or quand je lui dit de la faire, il m'annonce qu'il y a incompatibilté avec Avast (mon antivirus) et que donc il va le désactiver :blink::cry: !

Que faire ???

Posté(e)

Euh, j'ai du mal à comprendre en quoi un navigateur pourrait être incompatible avec un antivirus. Tu es bien sûre d'avoir téléchargé Firefox sur le site officiel ?

Posté(e)

Euh, j'ai du mal à comprendre en quoi un navigateur pourrait être incompatible avec un antivirus. Tu es bien sûre d'avoir téléchargé Firefox sur le site officiel ?

Oui :smile:

La prochaine fois, je te copie le message :blush:

Posté(e)

On a Avast et MonsieurChéri n'a pas eu de souci pour mettre à jour. Tu n'as pas un truc dans la config d'avast qui bloque java ou qqch dans le genre ?

Posté(e)

Je n'utilise plus Firefox (au profit de Chromium) mais je crois me souvenir qu'on peut demander la mise à jour via le menu "?" si tu veux accélérer les choses.

On a Avast et MonsieurChéri n'a pas eu de souci pour mettre à jour. Tu n'as pas un truc dans la config d'avast qui bloque java ou qqch dans le genre ?

Quand bien même il bloquerait, il ne parlerait pas d'incompatibilité.

Posté(e)

Quand bien même il bloquerait, il ne parlerait pas d'incompatibilité.

Autant pour moi ... :blush:

Posté(e)

C'est tout au moins mon avis mais les messages d'erreurs ont leurs raisons que la raison ignore :)

Posté(e)

C'est tout au moins mon avis mais les messages d'erreurs ont leurs raisons que la raison ignore :)

Sans compter ceux qui ne semblent pas avoir de raison d'être ...

Posté(e)

Tu peux essayer de désactiver Avast le temps de la mise à jour de Firefox.

Tu relances Avast après la mise à jour.

Posté(e)

J'ai eu le même message, j'ai poursuivi l'installation, sans rien désactiver et cela n'a pas posé de problème.

Posté(e)

Voilà ce qui apparait :

Alors je fais la mise à jour ou pas ?

pas envie de devoir changer d'antivirus ...

Posté(e)

C'est parce que tu n'as pas la dernière version d'Avast! je pense (on en est à la 6.0.1125). Essaye en mettant avast à jour.