Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Et la repartition dans le privé, quelqu'un sait comment ça se passe ? on est nommé quelque part ou on peut choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

J'ai reçu moi aussi ma convocation!! Je vais devoir rester une nuit à l'hotel. Pouvez-vous me conseiller des hotels proches de l'iufm à Nantes?

Merci et bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai du réserver 3 nuits d'hôtel, une pour chaque épreuve.

Pour les hôtels, il n'y en a pas de vraiment proche de l'IUFM. Après tout dépend si tu as une voiture ou non. Moi je suis tributaire des transports en commun donc j'ai choisi un hôtel sur la ligne de tram plutôt vers le centre, comme pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont passé l'épreuve du 1500 m l'année dernière, de combien de temps, environ, dispose-t-on pour s'échauffer avant la course ?

Je mets environ 30 min à m'échauffer. Ce temps est-il trop long par rapport au temps accordé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Tu peux t'échauffer le temps que tu veux!

Si tu dois t'échauffer pendant 30 minutes, commence à t'échauffer 30 minutes avant l'heure de ton passage.

A nantes, l'an dernier il y avait un tableau où étaient indiqués les heures de passage de tous les candidats.

Attention, ils ne vont pas te prévenir que tu peux commencer ton échauffement. A l'heure de ton passage, il faut être prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heure de passage est-il fonction de l'heure de convocation ?

Faut-il être échauffée et en tenue au moment de l'heure de convocation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

De mémoire, on doit être 12 à courir en même temps mais il y a 4 ou 5 séries de 12 personnes soit 48-60 candidats qui sont convoqués en même temps.

Ex: tu es convoqué à 8h. Une série de 12 personnes va courir à 8h, la deuxième à 8h10, puis 8h20 et 8h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour les "iufmiens" de Nantes à propose du concours de Nantes..

Est-il exact que pour l'oral de mathématiques (et peut-être aussi pour le français mais je n'ai entendu parler que des maths), l'IUFM vous forme à problématiser le sujet? Et si oui, est-ce que c'est exactement ce qu'attend le jury du concours de l'Académie de Nantes? Autrement dit une présentation du type : "Le sujet concerne tel compétence pour tel niveau. ce qui m'a permis de dégager la problématique suivante:....".

Je passe le concours à Nantes mais je suis formée dans un autre IUFM, et nous n'avons pas pour habitude de procéder ainsi. Nous présentons une séquence répondant directement au sujet, sans passer par une problématique.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question concernant les APSA d'EPS sur lesquels il est possible d'être interroger. Sur le site internet de l'académie, il est mention des APSA suivantes :

Activités physiques artistiques

Activités athlétiques

Jeux et sports collectifs (jeux avec ou sans ballon, traditionnels ou non)

Activités aquatiques

Que contient pour vous les activités physiques artistiques ? S'agit-il essentiellement de la danse ou y a-t-il aussi les activités gymniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...