Jump to content
trucetmuche

Nantes 2012

Recommended Posts

trucetmuche

J'attends depuis un moment pour voir si un post s'ouvre... Alors je le fais !

Y a personne à Nantes cette année ? Où en êtes vous ? Comment le sentez vous ? Etes vous satisfait du nombre de postes ? ...

grisouris

Coucou :smile:,

moi aussi je me demandais il n'y a personne pour Nantes et je ne me suis pas décidée à écrire.Je le passe à Nantes. Satisfaite du nombre de postes par rapport à 2010, mais rien à voir avec les années précédents. Rien n'est gagné.

Sinon, les révisions avancent doucement, dur dur de réviser pendant les vacances.

Est-ce quelqu'un a des nouvelles sur le nombres d'inscrits pour le crpe externe?

trucetmuche

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

grisouris

J'avais appelé le rectorat avant la fermeture, ils m'avaient dit : 999 inscrits à l'externe public, 128 au 3ème concours et 906 à l'externe privé mais ils n'étaient pas sûrs pour l'externe public (1/3 en moins que l'année dernière, bizarre !!!). Donc j'attends qu'ils reviennent de vacances pour avoir le bon chiffre... On peut toujours rêver !

Il me semble que l'année dernière il y avait environ 1460 inscrits et 819 présents aux épreuves écrites. On aura des nouvelles à patir de quand?

Amles

Bonjour,

Moi aussi, je passe le CRPE à Nantes.

999 inscrits !?! Je croise les doigts pour que ce soit bien ça. Je ne sais pas si ça jouera vraiment sur ma capacité à obtenir le concours mais une chose est sûre : ça joue sur mon moral !! Ha ha ha !!

Ca fait combien de fois que vous le passez ? Est-ce que les écrits ont toujours lieu sur Nantes ? Vous savez si ça sera le cas cette année ? Je suis en Mayenne et j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance...

trucetmuche

Il me semble que l'année dernière il y avait environ 1460 inscrits et 819 présents aux épreuves écrites. On aura des nouvelles à patir de quand?

1459 / 733

Ils reviennent le 29 août de vacances... Il va falloir attendre encore un peu !

trucetmuche

Bonjour,

Moi aussi, je passe le CRPE à Nantes.

999 inscrits !?! Je croise les doigts pour que ce soit bien ça. Je ne sais pas si ça jouera vraiment sur ma capacité à obtenir le concours mais une chose est sûre : ça joue sur mon moral !! Ha ha ha !!

Ca fait combien de fois que vous le passez ? Est-ce que les écrits ont toujours lieu sur Nantes ? Vous savez si ça sera le cas cette année ? Je suis en Mayenne et j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance...

Moi c'est la 2ème fois. Admissible non admise... :sad:

Pour les écrits, on les passe dans notre département de résidence. Par contre, les oraux, c'est tout le monde à Nantes.

cococacao

Idem j'attendais que quelqu'un ouvre le post, moi une edpienne de Nantes m'a dit 1900et quelques inscrits pour le public mais je crois qu'elle n'est pas sure d'avoir bien compris je préfèrerais le chiffre que tu communiques trucetmuche...à confirmer quand ils rentreront de vacances...

Moi pas de motivation pour réviser j'ai juste "commencer" l'histoire et disons que j'ai revu l'antiquité...

Amles

Salut !

Merci Trucetmuche pour les infos. Me voilà rassurée concernant le trajet !

Nicowien

Je passe la concours également sur Nantes.

C'est assez tendu car je me suis décidé au dernier moment et j'ai commencé "l'apprentissage" fin Juin. Cette semaine je termine avec Histoire/Géo/Francais (le pavé) et ensuite j'attaque les maths et les sciences la fleur au fusil!

Je suis extrêmement déterminé!

En revanche, je ne suis pas un concurrent direct. Du moins, si l'éducation nationale le veut, je laisserai ma place (bon pour la liste complémentaire). Je compte en effet demander directement une mise en disponibilité pour travailler en tant que recruté local, le temps de trouver un poste de résident à l'étranger, car je ne vis pas sur le territoire francais.

cococacao

je suis pas sûre qu'ils ouvrent la LC pour autant mais bon...

J'ai bien le master MEEF EDP, j'ai eu les resultats cet am mais bon je le savais...

toujours pas de revisions faudrait que je m'y mette... d'autres sont dans ce cas?

sogna

Bonjour,

Je me joins au groupe.

Coco, quand tu dis avoir reçu les résultats tu veux dire quoi ? par courrier ? Parce que nous avons eu les notes en juin mais depuis rien !

Concernant les révisions, j'ai repris mi août en relisant histoire, géo et sciences. Franchement c'est dur de s'y mettre !!

cococacao

salut sogna,

oui c'est paru sur l'ENT de l'université d'Angers vendredi et samedi j'avais par courrier, tu devrais appeler ton université, ou bien tu devrais pas tarder à recevoir je pense.

youpiyoop

Bonjour,

Je le passe moi aussi à Nantes...enfin surement, à vrai dire j'hésite encore avec Rennes... Plus déterminée que jamais pour cette troisième tentative (2 fois non admissible à Caen) j'ai été agréablement surprise par le nombre de postes.

Je viens d'appeler le rectorat et on m'a annoncé 1865 inscrits (et 907 pour le privé)...360 de plus que l'an dernier, d'un coup ça m'a calmée!

Mais bon il faut se remettre aux révisions...bon courage à tous!

sogna

Coco, de toutes façons je passe à l'iufm cet après m' (bosser au crd... :wink: ) je demanderai.

Merci pour le nombre d'inscrits.

Nicowien

Je viens d'appeler le rectorat et on m'a annoncé 1865 inscrits (et 907 pour le privé)...360 de plus que l'an dernier

C'est tendu en effet. Nantes est attractif vraissemblablement.

Merci pour ces précieuses infos.

trucetmuche

J'ai reçu un mail ce matin car ils s'étaient trompés dans les chiffres qu'ils m'avaient donné : "1865 candidats sont inscrits au concours externe public et 907 au concours externe privé."

Sinon, il y a aussi 128 inscrits au 3ème concours.

Désolé :sad: 999 c'était trop beau...

Amles

Salut !

Merci pour les chiffres. Je trouve ça pas trop mal moi ! C'est la première fois que je le passe, pleine d'espoir, et je me dis qu'avec le nombre d'inscrits qui ne viendront pas, ça reste correct !

Bon sinon, je vais continuer les questions... lol

J'ai reçu le courrier concernant les pièces justificatives et on est d'accord que certaines pièces sont à fournir avant le 18 novembre et d'autres avant le 18 octobre ? Ils se sont trompés ou c'est normal ?

Ensuite, une carte d'identité en cours de validité ou non ? Si vous ne savez pas, je téléphonerai...

Désolée si je vous embête avec toutes mes questions.

cococacao

Les pièces sont à envoyer seulement si tu es admissible, les résultats seront publiés le 18 octobre, par contre tu dois avoir passé les pré requis ( en tout cas secourisme et natation, c'est pas dit pour c2i et cles) avant le 18 octobre. Ensuite, si tu es admissible, tu dois envoyer les pièces justificative avant le 18 novembre. ;)

Amles

Effectivement, j'ai bien compris que les pièces sont à envoyer si on est admissible mais j'avoue que la formulation "conditions réglementaires appréciées à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours soit le 18 oct 2011" m'a laissée perplexe ! Bref, merci pour ta réponse. Reste à me renseigner pour ma CI.

Sinon, l'autre jour, tu parlais des révisions. Tu t'y es finalement mise ? J'ai commencé il y a un petit moment déjà mais je ne suis plus dans les études comme toi, si j'ai bien compris. C'est quoi le master dont tu parles ?

cococacao

c'est le master MEEF enseignement 1er degré, j'ai terminé. Donc fini les études (reprises pour iufm, avant je bosssais).

J'ai commencé à faire un peu de maths hier et avt-hier soir, donc tout doucement...

Pour la CI en cours c'est à dire?

Amles

Ca doit être intéressant comme master. Tu as du reprendre pour combien d'années ? Tu bossais dans quoi avant ? Je suis curieuse :-p

Pour ma CI, c'est qu'elle est périmée depuis le début de l'année...

sogna

Salut,

Je n'ai pas le courage de rechercher dans le post de l'année dernière: où se déroulaient les écrits pour le privé l'année dernière (un seul site Nantes ou dans chaque département) ?

Concernant les révisions, ça y est je prends le rythme !!

La semaine dernière, tous les après midi, j'ai bossé l'histoire géo, surtout des sujets, ça permet à la fois de réviser les connaissances et d'avoir un plan, une méthodologie.

Aujourd'hui, je travaille le français enfin les questions de grammaire/ortho/lexique.

grisouris

Pour ceux qui passent le crpe sur Nantes, où en êtes-vous de vos révisions? Moi, je n'ai toujours pas commencé les sciences et la géo, ça craint, mais bon;

Donner de vos nouvelles et bon courage à tous!

trucetmuche

Pour ceux qui passent le crpe sur Nantes, où en êtes-vous de vos révisions? Moi, je n'ai toujours pas commencé les sciences et la géo, ça craint, mais bon;

Donner de vos nouvelles et bon courage à tous!

Ben moi j'ai quelques détails à revoir et il me reste encore toute la géo et l'icm :glare:

cococacao

Ca doit être intéressant comme master. Tu as du reprendre pour combien d'années ? Tu bossais dans quoi avant ? Je suis curieuse :-p

Pour ma CI, c'est qu'elle est périmée depuis le début de l'année...

J'ai fait une PE1 en 2008-2009, ensuite PE1 2nde chance + suppléances et cette année master 2 car la 2de chance m'a donnée une équivalence M1.

Sinon avant je bossais déjà auprès d'enfants: assistante d'éduc, animatrice, AVS...

Je me mets aux révisions un peu plus sérieusement à partir de demain mais un peu moins que prévu car mon petit loup de 10 mois a du mal à reprendre la halte-garderie donc je ne le mets qu'1h au lieu de 3 demain matin... Mais c'est dingue le manque de motiv que j'ai!

Je vais réviser les maths et le français mais les maths surtout après le reste on verra mais ce sera en dernier, vu les sujets tombés ça sert souvent à rien de les réviser je trouve...

sogna

Coco, peux tu me dire où tu as passé les écrits l'an dernier ? (pr le privé)

Bon courage à tous pour les révisions, c'est dur d s'y mettre.

Perso je révise tous les jours, matin et après m' soit environ 6 h par jour mais je ne sais pas si je suis efficace.

C'est vrai que vus les sujets de sept dernier on se demande à quoi bon réviser en sciences et en histoire : en sciences le cours n'apportait pas grd chose et en histoire il faudrait connaître le cours sur le bout des doigts (ils ont sorti un sujet sur Marie Curie quand même !)

Hier, français, questions de grammaire, lexique... encore aujourd'hui la grammaire me pose souci.

Aujourd'hui, maths (ma matière :glare: !)

liloute0221

Bonjour, je repasse aussi les écrits dans l'académie de Nantes mais je ne me suis pas encore décidée entre le public et le privé. Est-ce que certains ont déjà reçu leurs convocations? Je m'inquiète de n'avoir toujours rien eu....

cococacao

Le privé je l'ai passé au CFP d'Avrillé.

On devrait pas tarder à recevoir les convocations, d'ici cette semaine ou la semaine prochaine.

liloute0221

Ok merci et bon courage pour les révisions!

Moi j'en ai marre de réviser toujours les mêmes choses....:glare: