Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Effectivement même si ce n'est pas la même académie, ça fait du bien d'avoir vos ressentis, car moi il me faut attendre encore 13 jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Moi je suis sortie du français un peu depitée et en fait meilleure note aussi ! ca depend vrmt, on peut pas savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence l'année prochaine (je l'aurai un jour, je l'aurai !).

J'étais la dernière admissible pour les écrits en fait (60/120), donc beaucoup de points à rattraper, et conformément à mon ressenti, j'ai complètement vautré le français oral (2/12 alors qu'à l'écrit j'ai 9/12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence l'année prochaine (je l'aurai un jour, je l'aurai !).

J'étais la dernière admissible pour les écrits en fait (60/120), donc beaucoup de points à rattraper, et conformément à mon ressenti, j'ai complètement vautré le français oral (2/12 alors qu'à l'écrit j'ai 9/12).

tu l'avais déjà tenté avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence l'année prochaine (je l'aurai un jour, je l'aurai !).

J'étais la dernière admissible pour les écrits en fait (60/120), donc beaucoup de points à rattraper, et conformément à mon ressenti, j'ai complètement vautré le français oral (2/12 alors qu'à l'écrit j'ai 9/12).

Moi aussi j'étais la dernière admissible l'année dernière... Et je te comprends...

Ne lâche pas ! Ca finit par payer un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutez elle est avec moi la, le directeur de l'iufm de Laval doit contacter le directeur de l'iufm de nantes demain pour gérer tout ça... si c'est possible c'est le rang de classement qui favorisera l'étudiant(e) le/la mieux placé(e) pour l'échange.

j'espere que ca va marcher!

Mon amie est 9ème mais au 3ème concours.

Je vois pas très bien ce que vont faire les directeurs d'iufm... Ils n'ont aucun pouvoir sur l'ia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été admise le 11 juin :)

Et si ça peut rassurer ceux qui n'ont pas encore les résultats, je pensais avoir rater mes 2 oraux (j'ai préparé seule sans organisme ni aucune simulation) et avoir 5 ou 6 sur 20, et en fait 2 très bonnes notes... Comme quoi, ça veut rien dire...

Courage... pour le temps qu'il vous reste à attendre, c'est vrai que c'est long et flippant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressé(e)s, je veins d'appeler l'ia 72, on recevra notre affectation courant juillet, (apparemment plutot fin juillet ), et ca ne sera pas possible de choisir un poste parmi une liste. On devra seulment refuser ou accepter la proposition. Dur, dur quand on habite un autre département avec une vie de couple ou de famille !

Tigrou, mais ça fait quoi si on le refuse ? ils nous en donnent un autre???? Et est-ce qu'ils t'ont dit un peu comment va se dérouler notre année? J'avais entendu parler de 2jours en classe seul, 1jour dans la classe du tuteur et un jour à l'iufm, mais je sais pas si c'est encore d'actualité...

Et on aura une ou plusieurs classes?

Et est-ce que le classement joue dans l'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh aucune idée pour le refus/acceptation, dans certains dpts il y a des voeux à faire.

Personne n'a de nouvelles de l'IA de son département d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Mayenne en tout cas nous avons réunion le 22 juin, et nous aurons une liste de postes disponibles dans le département. Nous devrons nous mettre d'accord entre nous pour la répartition des lieux de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai rappelé l'IA du 72 pour savoir, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas encore les critères de répartition, on ne pourra faire aucun choix, ni cycle, ni commune, on recevra un courrier pour notre affectation et pour nous expliquer au mois de juillet... Ils ont dit que pour l'instant ils s'occupaient déjà de placer les titulaires...

C'est bizarre et assez injuste comme fonctionnement je trouve, non ?

C'est chouette qu'en Mayenne ils vous laissent vous arranger, même si ça ne sera pas simple non plus je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...