Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Ok

Si t'as plus d'infos je suis preneuse, car ils sont sympa mais réunion fin juin... je les mets où mes filles??? Faut peut être nous laisser un peu de temps pour l'organisation perso...

Je vais suivre le dossier et rappeler le snuipp en début de semaine prochaine.

En gros, ce qu'on m'a dit :

IA 49 (mec très sympa au passage) :

- on va recevoir une lettre la semaine prochaine qui nous expliquera tout

- réunion fin juin "où tout sera décidé et où on aura toutes les infos",

- il y a des postes pour nous mais les modalités d'attribution changent chaque année donc il n'en savait pas plus

- soit ce sont des potes entiers soit 2 mi-temps même école ou 2 écoles proches

SNUIPP49 :

- L'IA est à la pêche aux postes pour les PES, il leur en manque 11 pour boucler la liste

- le snuipp aura la liste la semaine prochaine donc il ne faut pas hésiter à les rappeler

- le gars était surpris qu'une future pes appelle mais plutôt content qu'on se préoccupe de notre futur sort (normal non ?)

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on peut lire pour la formation des PES de Vendée sur le snuipp 85 :

Formation des professeurs des écoles stagiaires

puce-68c92.gif La semaine de formation avant la rentrée (séminaire d’accueil) ne sera plus prise en compte dans le 1/3 temps de formation. C’est une revendication du SNUipp-FSU depuis la réforme de la formation, cet accueil se situant sur un temps « bénévole ».

puce-68c92.gif L’administration a aussi tenu compte de nos remarques en ce qui concerne les moments de formation en supprimant les temps de formation spécifique le mercredi.

puce-68c92.gif Créer le plus de lien possible entre formation pratique et théorique est un des engagements forts de l’Administration.

puce-68c92.gif Une période de compagnonnage entamera l’année des PES. Ils seront dans les classes des tuteurs du 3 septembre au 5 octobre, dans un niveau de classe correspondant le plus possible à celui qui sera le leur par la suite.

puce-68c92.gif Du 8 au 12 octobre, ils participeront à un stage massé à l’IUFM pour préparer leur prise de fonction en autonomie le 15 octobre.

puce-68c92.gif 2 visites du PES auront lieu pendant sa période en responsabilité (CPC + tuteur sur une journée entière).

puce-68c92.gif Le CPC prendra contact avec le PES dont il aura la charge au bout de 2 semaines.

puce-68c92.gif 4 jours de stage filé seront organisés par pôles géographiques dans le but d’aider les PES dans leur travail quotidien (possibilité d’apports théoriques).

puce-68c92.gif 2 jours de stage filé viseront un bilan intermédiaire afin de servir de base à une adaptation de la suite de la formation.

puce-68c92.gif 5 jours de stages massés et 1 journée filée cibleront les apports théoriques.

puce-68c92.gif 2 jours filés auront lieu au mois de juin pour anticiper la prise de fonction de l’année suivante.

puce-68c92.gif 6 visites seront effectuées pour un total de 24 heures de formation. Le jury académique ne se prononcera que sur l’avis de l’IEN mais ne prendra pas connaissance des détails du dossier (rapports du tuteur …) du PES.

puce-68c92.gif Le tuteur pourra demander une visite de l’IEN de même qu’elle sera automatiquement réalisée en cas de non validation.

puce-68c92.gif A noter que les PES partant en stage seront systématiquement remplacés par les mêmes remplaçants pour assurer une certaine continuité pédagogique.

J'y comprends rien et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le classement a changé, ils avaient fait des erreurs de notes sur 3 personnes (cela concerne la fin de la liste). J'ai deux copines incompréhensiblement recalées qui sont admises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc d'autres se retrouvent recalés, pas cool pour eux la fausse joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends minilui c'est que pour la titulaisation le jury ne tient compte que de l'avis de l'ien et pas ces cpc, c'est absurde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien oui, hard, mais bon pour ces personnes qui croyaient être recalées cette admission est vraiment très méritée !

Même si c'est vraiment injuste pour les deux qui passent sur la liste complémentaire, elles le méritaient sûrement aussi.

Après on peut fortement espérer qu'ils l'ouvrent, et dans ce cas, ils le feront pour plus de deux personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...