Aller au contenu

Nantes 2012

trucetmuche

Messages recommandés

Et vous croyez qu'ils ont tout regardé, même s'ils avaient rentré une note trop haute? Parce que j'ai eu un 20 sur 20 à un oral et ça me semble très bizarre... Mais je pense pas que je vais demandé à faire vérifier :unsure:

C'est arrivé à d'autres personnes? Ca vous parait possible? Je me suis posée beaucoup de questions en découvrant les résultats !!!

• Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cécile13-44

85

• minilui

77

• Pomba

72

• trucetmuche

68

Tu n'es pas la seule...je me retrouve avec une note assez moyenne en maths alors que je pensais avoir cartonné (mes profs m'ont dit que ça devait être le cas en tout cas vu que j'avais fait un retour assez exhaustif), et au contraire en français j'étais mitigée et excellente note, comme quoi...(mais bon ça fait ch*** pour les maths quand même lol)

pr vos notes d'eps concernant la course 1500m, n'avez vous pas une note un peu en dessous une fois ramenée sur 4 ? Car moi le jury m'a donné 7.37 min soit 18/20 donc ramené sur 4 ça fait 3.6/4. Or sur internet j'ai constaté qu'ils m'ont mis 3.5/4 au lieu de 3.6/4. Je pensais attendre mon relevé de notes pour me renseigner auprès du rectorat. Pensez vous qu'il sera trop tard pour se renseigner Lundi ? car certains ont déjà reçu leurs relevés de notes...

Bonjour tout le monde !!!

Moi, je suis recalé et mes notes aux oraux ne correspondent pas avec mes impressions. Je savais que c'était possible et vu que j'étais très déçu je ne me suis pas plus interrogé. En revanche, en apprenant ces nouvelles, je vais surment appeler Lundi ! Qui faut-il appeler concrètement. Merci d'avance.

Moi, je suis recalé et mes notes aux oraux ne correspondent pas avec mes impressions. Je savais que c'était possible et vu que j'étais très déçu je ne me suis pas plus interrogé. En revanche, en apprenant ces nouvelles, je vais surment appeler Lundi ! Qui faut-il appeler concrètement. Merci d'avance.

Attention, les impressions qu'on a ne sont pas forcément les bonnes ! Donc, il ne faut pas non plus faire vérifier des notes parce qu'on s'est planté alors qu'on pensait avoir réussi ou le contraire... (pour finir je pense qu'il y a assez peu de personnes qui pourraient dire en sortant des épreuves : "moi le concours, je l'ai, c'est sûr !") A l'inspection, si tout le monde appelle, vous n'allez pas être bien reçus... Même si je comprends la déception pour certains !

Et sachez par rapport aux notes entre les différents jurys, il y a une vérification des notes qu'ils donnent : il faut que globalement les moyennes de chaque jury ne diffèrent pas trop (il ne peut pas y avoir un jury qui donne 16 en moyenne, et un autre 8). Si il y a trop décarts entre certains jurys, les notes peuvent être revues à la hausse ou à la baisse pour qu'il y ait un minimum d'harmonisation (c'était une prof qui corrigeait l'épreuve de français au concours il y a quelques années, qui nous en avait parlé !) et il y a également harmonisation des critères de notation...

Attention, les impressions qu'on a ne sont pas forcément les bonnes ! Donc, il ne faut pas non plus faire vérifier des notes parce qu'on s'est planté alors qu'on pensait avoir réussi ou le contraire... (pour finir je pense qu'il y a assez peu de personnes qui pourraient dire en sortant des épreuves : "moi le concours, je l'ai, c'est sûr !") A l'inspection, si tout le monde appelle, vous n'allez pas être bien reçus... Même si je comprends la déception pour certains !

Et sachez par rapport aux notes entre les différents jurys, il y a une vérification des notes qu'ils donnent : il faut que globalement les moyennes de chaque jury ne diffèrent pas trop (il ne peut pas y avoir un jury qui donne 16 en moyenne, et un autre 8). Si il y a trop décarts entre certains jurys, les notes peuvent être revues à la hausse ou à la baisse pour qu'il y ait un minimum d'harmonisation (c'était une prof qui corrigeait l'épreuve de français au concours il y a quelques années, qui nous en avait parlé !) et il y a également harmonisation des critères de notation...

C'est pour ces raisons que je n'y avais pas réfléchit plus que cela mais en revanche quand on voit que certaines notes sont fausses à cause de mauvaise manipulation (j'ai des notes dont une mauvaise manipulation peut être responsable). Après mes interrogations sont aussi : où est-ce que je peux avoir des indications sur mes faiblesses aux oraux. Par exemple on peut recevoir nos copies écrites mais pour les oraux, il y a-t-il un recours ?

Oui, c'est vrai qu'il y a une certaine harmonisation, mais celle-ci ne se fait que sur les moyennes. Or au CAPEPS par exemple, il y a des jurys qui évaluaient sur "je te vois prof ou pas". Du coup ils mettaient 3 ou 17 et pas grand chose entre... Mais leur moyenne était correcte, les notes se compensant, donc pas d'harmonisation pour eux... Je pense que certains jurys agissent pareil au CRPE.

Et puis pour avoir évaluer le bac plusieurs fois en EPS, certains évaluateurs mettent une note globale puis répartissent les points dans les critères pour que cela corresponde (à la place de faire l'inverse)... Et du coup même si les critères sont les mêmes à la fin pour chacun, ils ne correpondent pas à grand chose...

Après il faut se dire que oui, il y a une part de chance, c'est clair... Et puis au moins ils sont 3 jurys, c'est déjà ça...

Ok

Si t'as plus d'infos je suis preneuse, car ils sont sympa mais réunion fin juin... je les mets où mes filles??? Faut peut être nous laisser un peu de temps pour l'organisation perso...

Je vais suivre le dossier et rappeler le snuipp en début de semaine prochaine.

En gros, ce qu'on m'a dit :

IA 49 (mec très sympa au passage) :

- on va recevoir une lettre la semaine prochaine qui nous expliquera tout

- réunion fin juin "où tout sera décidé et où on aura toutes les infos",

- il y a des postes pour nous mais les modalités d'attribution changent chaque année donc il n'en savait pas plus

- soit ce sont des potes entiers soit 2 mi-temps même école ou 2 écoles proches

SNUIPP49 :

- L'IA est à la pêche aux postes pour les PES, il leur en manque 11 pour boucler la liste

- le snuipp aura la liste la semaine prochaine donc il ne faut pas hésiter à les rappeler

- le gars était surpris qu'une future pes appelle mais plutôt content qu'on se préoccupe de notre futur sort (normal non ?)

Voilà voilà :)

j'ai rappelé le snuipp 49 ce matin ainsi que l'ia:

snuipp: ils ne savent pas trop comment cela va se passer, ils affecteront surement les postes en fonction de notre adresse et de notre classement. si c'est comme l'an dernier ( ce que je n'espère pas) on sera avec notre pemf jusqu'à la toussaint et on aura notre classe après... ( on les aura pas pour la rentrée) mais bon rien n'est sûr car l'an passé, ils étaient seulement 18 et là on est 50 !!! ils n'ont pas encore les 50 postes!

ia49: alors là , elle ne pouvait pas me dire grand chose, juste que l'on aura une réunion où tout sera expliqué début juillet ( donc on ne pourra pas voir notre classe avant la fin de l'année...)

c'est stressant de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé!!!

Ok

Si t'as plus d'infos je suis preneuse, car ils sont sympa mais réunion fin juin... je les mets où mes filles??? Faut peut être nous laisser un peu de temps pour l'organisation perso...

- il y a des postes pour nous mais les modalités d'attribution changent chaque année donc il n'en savait pas plus

SNUIPP49 :

- L'IA est à la pêche aux postes pour les PES, il leur en manque 11 pour boucler la liste

- le snuipp aura la liste la semaine prochaine donc il ne faut pas hésiter à les rappeler

- le gars était surpris qu'une future pes appelle mais plutôt content qu'on se préoccupe de notre futur sort (normal non ?)

snuipp: ils ne savent pas trop comment cela va se passer, ils affecteront surement les postes en fonction de notre adresse et de notre classement. si c'est comme l'an dernier ( ce que je n'espère pas) on sera avec notre pemf jusqu'à la toussaint et on aura notre classe après... ( on les aura pas pour la rentrée) mais bon rien n'est sûr car l'an passé, ils étaient seulement 18 et là on est 50 !!! ils n'ont pas encore les 50 postes!

ia49: alors là , elle ne pouvait pas me dire grand chose, juste que l'on aura une réunion où tout sera expliqué début juillet ( donc on ne pourra pas voir notre classe avant la fin de l'année...)

Je suis carrément d'accord avec toi!!!

Réunion début juillet cool... et si on est en vacances ??? Grhhhh!!

Et je croyais qu'on était en manque de postes... ça doit pas être si compliqué de trouver les postes manquants non?

Bonjour, je suis le post depuis un moment mais jamais intervenue... Félicitations pour les réussites, bon courage à celles qui remettent l'année prochaine et à celles en LC qui, c'est sur, vont etre appelées !

admise en vendée... je m'adresse + particulièrement à minilui a priori. j'ai tel à l'IA la semaine dernière et l'organisation semble identique à celle du 49 : réunion début juillet au cours de laquelle la répartition des postes sera faite. sur le site du snuipp il y a la liste de 17 postes bloqués pour les PES mais l'IA en cherche encore 6 puisque nous sommes 23... L'IIUFM n'a pas plus d'info. si tu en sais plus...? A bientot donc !

Ok

SNUIPP49 :

Je suis carrément d'accord avec toi!!!

Réunion début juillet cool... et si on est en vacances ??? Grhhhh!!

Et je croyais qu'on était en manque de postes... ça doit pas être si compliqué de trouver les postes manquants non?

j'ai rappelé l' ia 49 ( j'ai eu le monsieur " qui s'en occupe particulièrement" qui m'a dit qu'il y aurait une réunion académique lundi prochain et qu'à la suite de ça, on recevrai un mail ou courrier pour nous réunir fin juin début juillet!! il m'a dit que c'était presque sûr que l'on ait notre classe dès septembre pendant 3 semaines et qu'ensuite on parte en stage pendant 2/3 semaines avec notre pemf!!

durant la journée d'information, on aura notre affectation! j’avoue être un peu soulagée en sachant que l'on aura sûrement notre classe dès la rentrée!