Aller au contenu

Nantes 2012


trucetmuche

Messages recommandés

Mais on ne fait pas de voeux ? Attribution en fonction du classement et du domicile ca veut dire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 989
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cécile13-44

    85

  • minilui

    77

  • Pomba

    72

  • trucetmuche

    68

Ca veut dire que les mieux classés pourront avoir l'école la plus proche de leur domicile, et les moins bien classés iront la où il restera de la place, sans doute :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'en faite, ils vont appelés dans l'ordre du classement et les personnes devront choisir ce qu'il reste... c'est vrai que c'est plus le classement qui prime sur l'adresse... après, peut-être que certains comprendront ceux qui ne sont pas du département 49 et qui veulent être proche du 44 ( au quel cas, on pourrait s'arranger entre nous, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que l'on choisit avec tout le monde le jour de la réunion) ... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui on a reçu par mail une convoc pour la journée d'accueil en Mayenne. Au programme : accueil, droits et devoirs du fonctionnaire, prise en main d'une classe, prise de fonction dans une école, présentation du CDDP. Il n'est pas indiqué s'il y aura un temps pour les décisions d'affectation mais j'imagine que oui (?!).

A tout hasard, est-ce que l'un(e) d'entre vous fait le trajet Nantes/Laval? Je n'ai pas de voiture et plutôt que de prendre le train je me dis qu'il peut être plus sympa de faire du co-voiturage.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le post depuis un moment mais jamais intervenue... Félicitations pour les réussites, bon courage à celles qui remettent l'année prochaine et à celles en LC qui, c'est sur, vont etre appelées !

admise en vendée... je m'adresse + particulièrement à minilui a priori. j'ai tel à l'IA la semaine dernière et l'organisation semble identique à celle du 49 : réunion début juillet au cours de laquelle la répartition des postes sera faite. sur le site du snuipp il y a la liste de 17 postes bloqués pour les PES mais l'IA en cherche encore 6 puisque nous sommes 23... L'IIUFM n'a pas plus d'info. si tu en sais plus...? A bientot donc !

Merci pour ces informations ! Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à aller en Vendée. Je n'ai pas plus d'informations... Par contre début juillet ça fait tard... Pour l'instant j'habite en région parisienne et il faudra que je gère mon déménagement, trouver une location, une nourrice pour ma petite puce.... Et tant que je ne connais pas mon affectation, je ne peux rien entamer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense qu'en faite, ils vont appelés dans l'ordre du classement et les personnes devront choisir ce qu'il reste... c'est vrai que c'est plus le classement qui prime sur l'adresse... après, peut-être que certains comprendront ceux qui ne sont pas du département 49 et qui veulent être proche du 44 ( au quel cas, on pourrait s'arranger entre nous, d'ailleurs je pense que c'est pour ça que l'on choisit avec tout le monde le jour de la réunion) ... à voir

Ah donc c'est pas arbitraire alors ouf !

De mon côté j'ai déménagé (toujours dans le 44 mais plus au sud) donc il faudrait que j'appelle le rectorat pour changer ça, ou alors l'IA49 ? Un peu perdue...si on peut faire des voeux je vais essayer de tabler sur cholet et alentours, de toutes façons angers sera très demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont admis en Mayenne, nous avons reçu un mail pour la réunion de vendredi, qui se tiendra au cddp de 9h30 à 16h30, mais dans le planning je ne vois pas de plage horaire pour la répartition des postes. C'est bien ce jour là que nous devons nous décider normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Lorsqu'ils vous disent que vous aurez vos affectations lors de la prochaine réunion, n'imaginez pas forcément que vous aurez le choix entre les différents postes, cela signifie peut-être juste que vous en aurez connaissance ce jour-là.

L'an dernier en Sarthe, les affectations ont été faites sans la présence des PES...

Les affectations ont été envoyées par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les personnes qui étaient dans le doute ont fait vérifier leurs notes? Apparemment il y aurait un syndicat qui serait prêt à intervenir si plusieurs personnes voulaient une "vraie" vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà demandé pour ma note de maths, mais bon...

Bon maintenant que les postes en plus sont tombés, j'espère que les LP qui n'ont pas leurs voeux vont pouvoir remonter. Je suis super contente pour les LC qui se retrouvent admis attention, mais je ne trouverais pas juste qu'ils se voient proposer les postes de leur premier choix alors que nous qui sommes mieux classés mais dans le dernier tiers de la LP nous sommes loin de chez nous. Et malheureusement j'ai peur que l'aca de Nantes aille au plus pratique :(

Ca je veux bien que le syndicat pose la question tiens, et je ne dois pas être la seule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà demandé pour ma note de maths, mais bon...

Bon maintenant que les postes en plus sont tombés, j'espère que les LP qui n'ont pas leurs voeux vont pouvoir remonter. Je suis super contente pour les LC qui se retrouvent admis attention, mais je ne trouverais pas juste qu'ils se voient proposer les postes de leur premier choix alors que nous qui sommes mieux classés mais dans le dernier tiers de la LP nous sommes loin de chez nous. Et malheureusement j'ai peur que l'aca de Nantes aille au plus pratique :(

Ca je veux bien que le syndicat pose la question tiens, et je ne dois pas être la seule ;)

Je confirme tu n'es pas la seule :) Je suis en Mayenne et on va avoir la réunion d’accueil dès vendredi j'ai peu d'espoir pour qu'ils revoient notre affectation maintenant. Mais effectivement la question se pose. En tout cas 50 postes en plus c'est vraiment pas mal, ça doit faire beaucoup d'heureux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les personnes qui étaient dans le doute ont fait vérifier leurs notes? Apparemment il y aurait un syndicat qui serait prêt à intervenir si plusieurs personnes voulaient une "vraie" vérification...

J'attends toujours qu'ils m'envoient le rapport de jury (j'ai envoyé ma demande mardi dernier). J'ai du mal à comprendre mon double zéro... Tu sais de quel syndicat il s'agit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...