leelou Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 salut je vais avoir une classe de ce2/cm1/cm2 et je ne sais pas comment m'y prendre pour les sciences quelqu'un aurait-il quelques pistes à proposer?
cé... Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 va voir sur le site de la main à la pâte. Il est très bien fait Côté manuel je n'ai rien à te conseiller car je crois que je vais "piocher" un peu partout. Ce qui compte c'est la manipulation! Et puis je pense ( ) que tu peux partir de situations communes et différencier tes exigences.
koubz Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Pour la Bio, il y a pas mal de trucs dans le Tavernier (Bordas) Dans le document d'accompagnement en sciences, il y a des séquences toutes faites pour certains domaines
Lapin bondissant Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Sciences à vivre est très bien fait pour avoir des idées......... DD
leelou Posté(e) 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) 11 juillet 2004 merci pour vos idées est-ce que sciences à vivre est un manuel ? chez quel éditeur ?
clair Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Moi j'aime beaucoup le site de sciences http://crpal.free.fr/svt.htm Très complet il propose plusieurs séquences très bien faites (à mon avis). Qu'en pensez vous ??? A bientot Claire
ode Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 oui le sciences à vivre est vraiment bien...j'aime aussi beaucoup le nouveau magnard qui travaille en suiavnt la demarche experimentale (ça aide quand on a du mal avec ça _bl_sh_ )
Lise Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 Waouh super le site que tu as indiqué Claire Merci Lise
Messages recommandés