Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et hop, notre petit topic à nous en collaboration avec l'autre bien sur !

Pour l'instant je n'ai pas grand chose à y mettre car ne suis pas rentrée complètement dans les preps mais ça ne saurait tarder !

:smile:

Posté(e)

Je me réponds à moi-même et me dis que je poste un premier doc de géo permettant de réviser les continents: le classement des pays par continents ! Héhé !

Dans un premier temps avec les connaissances qu'ils ont dans leur tête et ensuite avec l'atlas.

Je différencierai selon les élèves en laissant ou enlevant les lignes dans les colonnes.

Sophie, j'ai mis "Pays de Galles" plutôt que "Wales" parce que je pense que c'est ce qui sera marqué dans l'atlas...

Voilou ! :):

classement pays CDM rugby par continents.doc

Posté(e)

Hola!

J'ai quelques documents (à adapter car issus des précédentes éditions). Je les mettrai en ligne demain ou au pire mercredi.

Posté(e)

Super le logo :wink: tu as raison pour les pays de Galles. en même temps, sur mon planisfère c'est marqué Grande Bretagne... :sad:

J'ai fait une demande de doc à la FFR mais pour l'instant rien... je vais faire une demande au club de Lannion, on ne sait jamais ils ont peut être des affiches en rab...

Posté(e)

Je me réponds à moi-même

:lol:

Posté(e)

Super le logo :wink: tu as raison pour les pays de Galles. en même temps, sur mon planisfère c'est marqué Grande Bretagne... :sad:

Mouais ça c'est toujours un peu pénible avec ces grands-bretons !
J'ai fait une demande de doc à la FFR mais pour l'instant rien... je vais faire une demande au club de Lannion, on ne sait jamais ils ont peut être des affiches en rab...

Ah ouais bien vu ! Justement, je voulais préparer un truc sur les affiches, comme je fais pour les CdM de foot mais je ne trouve pas d'affiches officielles pour le rugby.. Bizarre.. :idontno:
Posté(e)

Je viens de lire les 2 posts sur la coupe du monde de rugby (très longs mais très très intéressants !) par contre je me demande comment faire pour adapter à nos clis ?? Je vais commencer l'année avec 6 élèves d'un très petit niveau, et j'ai du mal (peut-être n'ai-je pas assez réfléchi) à cerner ce que je vais pouvoir faire avec eux ! des albums sur le rugby pour niveau GS)CP ? des idées ? je suis preneuse, merci !

Posté(e)

Je me lance aussi sur le thème de la coupe du monde en lien avec mon projet annuel d'un voyage autour du monde avec une escale dans chaque continent.

Bien évidemment je commence la première période avec l'Océanie et donc cette fameuse coupe du monde !

Je recherche aussi des albums niveau cycle 2, ùais j'ai pour l'instant rien trouvé

Niveau documentaire, j'ai acheté le kididoc RUGBY

http://livre.fnac.com/a3531085/Kididoc-Le-rugby-Jean-Michel-Billioud

très bien conçu et abordable pour nos loulous avec pas mal de manipulation à l'intérieur !

Je termine de ficeller mon projet et je vous le fais partager si ça intéresse

Et je rejoins Anne-so, pas moyen de trouver une affiche officielle que ce soit pour les résultats ou la présentation ! Bizare !!!

Posté(e)

je me joins à votre post même si je n'ai pas pour projet de travailler sur la coupe du monde.

Je ne sais pas trop quels genres de docs vous chercher mais en tapant :"rugby coupe du monde 2011" sur google vous trouverez les tableaux des différentes poules et qqchose qui semble être une affiche (voir la photo)

bonnes recherches

post-113606-0-89937400-1314171485_thumb.

Posté(e)

Je me lance aussi sur le thème de la coupe du monde en lien avec mon projet annuel d'un voyage autour du monde avec une escale dans chaque continent.

Bien évidemment je commence la première période avec l'Océanie et donc cette fameuse coupe du monde !

Je recherche aussi des albums niveau cycle 2, ùais j'ai pour l'instant rien trouvé

très bien conçu et abordable pour nos loulous avec pas mal de manipulation à l'intérieur !

Et je rejoins Anne-so, pas moyen de trouver une affiche officielle que ce soit pour les résultats ou la présentation ! Bizare !!!

poules_calendrier_2.doc

Posté(e)

Est-ce ce que tu cherchais?

poules_calendrier-1.doc

Posté(e)

je me joins à votre post même si je n'ai pas pour projet de travailler sur la coupe du monde.

Je ne sais pas trop quels genres de docs vous chercher mais en tapant :"rugby coupe du monde 2011" sur google vous trouverez les tableaux des différentes poules et qqchose qui semble être une affiche (voir la photo)

bonnes recherches

Merci Fanny pour ta recherche mais en fait c'est pas l'affiche, c'est le logo de la coupe du monde version 2011.. :smile: