toulolotte Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 mon projet 2011.pptx Voilà le projet ... cela vous paraît-il cohérent ? Ai-je oublié des choses essentielles ? Toujours pas de titre de roman ....
patata Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je me lance aussi sur le thème de la coupe du monde en lien avec mon projet annuel d'un voyage autour du monde avec une escale dans chaque continent. Bien évidemment je commence la première période avec l'Océanie et donc cette fameuse coupe du monde ! Je recherche aussi des albums niveau cycle 2, ùais j'ai pour l'instant rien trouvé Niveau documentaire, j'ai acheté le kididoc RUGBY http://livre.fnac.com/a3531085/Kididoc-Le-rugby-Jean-Michel-Billioud très bien conçu et abordable pour nos loulous avec pas mal de manipulation à l'intérieur ! Je termine de ficeller mon projet et je vous le fais partager si ça intéresse Et je rejoins Anne-so, pas moyen de trouver une affiche officielle que ce soit pour les résultats ou la présentation ! Bizare !!! Est-ce ce que tu cherchais? C'est gentil mais ça j'avais trouvé sur un autre post. Ce que je cherchais c'est un calendrier officiel, un peu sympa. D'habitude pour les coupes du monde de foot il en font plein que tu peux acheter en librairie / presse et là je ne trouve rien, mais ça va arriver je pense. En tout les cas merci quand même
patata Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 mon projet 2011.pptx Voilà le projet ... cela vous paraît-il cohérent ? Ai-je oublié des choses essentielles ? Toujours pas de titre de roman .... Trop bien ton rpojet je vais te piquer quelques idées ... Le calcul du poids total des joueurs j'adore !!!!! Je cherche toujours au niveau d'un roman ou album, mais à part "l'équipe des bras cassés" et "la grande fête du rugby", je n'ai rien trouvé ...
toulolotte Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 mon projet 2011.pptx Voilà le projet ... cela vous paraît-il cohérent ? Ai-je oublié des choses essentielles ? Toujours pas de titre de roman .... Trop bien ton rpojet je vais te piquer quelques idées ... Le calcul du poids total des joueurs j'adore !!!!! Je cherche toujours au niveau d'un roman ou album, mais à part "l'équipe des bras cassés" et "la grande fête du rugby", je n'ai rien trouvé ... Sur un autre post j'ai vu "le quinze de la rose" qui serait plus adapté à nos petits, mais il n'est plus édité ! Est-ce que quelqu'un le connait et l'a ?
lillidu62 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Bonjour Je suis T2 et nouvelle dans l'ash (IME) Moi aussi je souhaite travaille sur la coupe du monde de rugby pour la 1er période. Je trouve ton projet vraiment très bien. Je na'vais pas pensé à la comparaison des tailles et poids. C'est une très bonne idée. Pour les romans moi aussi je sèche. Si vous trouvez qqch, je suis preneuse lol.
AlexandraReims Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je me lance moi aussi dans le projet rugby pour commencer l'année! Je vais à Cultura cette après-midi, je vais fouiller et vous tiens au courant si je trouve un roman sympa à exploiter.
Vivirginie Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Bonjour ! Des mines d'or ces posts ! Moi aussi je me lance dans le projet rugby... Merci pour tous vos documents. Je voudrais faire un petit rituel a chaque début de séance avec la lecture d'articles autour de la cdm, à part 20 minutes, le quotidien, jde, quels types de supports proposer ? J'aimerais que les élèves apportent eux même des journaux (beaucoup prennent le train donc on aura 20 minutes et métro) mais je souhaiterais en apporter d'autres, des titres ?? Autres choses dont on ne parle pas sur les forum: les sorties. Quelles types de sorties pouvont nous proposer, à par les clubs locaux. Etant dans le sud essonne, nous irons à Marcoussis (pouvons nous visiter les locaux ? je rêve, non ?! ), mais je ne sais pas trop quoi faire d'autre.
AlexandraReims Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Bon, je suis de retour de Cultura et je suis revenue bredouille :-( Je me suis abîmée les yeux à parcourir tous les titres de petits romans et j'ai demandé de l'aide aux vendeuse mais elles n'ont pas su me répondre...
patata Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 mon projet 2011.pptx Voilà le projet ... cela vous paraît-il cohérent ? Ai-je oublié des choses essentielles ? Toujours pas de titre de roman .... Trop bien ton rpojet je vais te piquer quelques idées ... Le calcul du poids total des joueurs j'adore !!!!! Je cherche toujours au niveau d'un roman ou album, mais à part "l'équipe des bras cassés" et "la grande fête du rugby", je n'ai rien trouvé ... Sur un autre post j'ai vu "le quinze de la rose" qui serait plus adapté à nos petits, mais il n'est plus édité ! Est-ce que quelqu'un le connait et l'a ? Sur le post CDM le retour, quelqu'un a mis le tapuscrit et un questionnaire sur le quinze de la rose !!! Si ça peut te dépanner, si j'ai bien compris il n'est plus édité ! Sinon je vous mets un lien j'ai du le trouver sur EDP je n'avais pas encore lu et je m'y suis collée cet aprèm, une mine d'or, plein de trucs à exploiter et 1001 idées ! 1
patata Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Oups ! le chargement du fichier n'a pas réussi je recommence !!! Mais cette fois ci je vous mets le lien du site, ça sera moins lourd à charger http://www.ia93.ac-creteil.fr/spip/IMG/pdf/dossier.pdf
patata Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Je veins de trouver un album annoncé cycle 2 Le rugby c'est facile Auteur : Olivia Decorte - Illustrateur : Olivia Decorte A voir ...
Messages recommandés