Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le projet est lancé chez nous aussi et c'est clair qu'on va devoir travailler sur les fuseaux horaires ! On a regardé le début du match en direct hier et on leur a bien sur demandé pourquoi il faisait nuit, leurs réponses n'étaient pas complètement à côté de la plaque mais ça a entrainé beaucoup de questions de leur part !

Toulolotte, effectivement, ça n'a pas l'air gagné, on ne doit pas avoir le même public du tout !!

Sinon, y'a des docs vraiment bien sur le post d'élémentaire, chopés sur cartables et une idée en art pla pas mal du tout, moi qui ne prends jamais le temps d'en faire, c'est possible que je tente ça:

"photographier les élèves qui devront faire des têtes de "tueurs" (style haka énervé), photocopier ces même photos en A4 (gros plan sur visages) et ils devront se "tatouer" à l'encre de chine ou au feutre noir fin des tatouages maoris (après avoir étudié et observé quelques motifs récurrents, mais en laissant place aussi à l'expérimentation et à l'imaginaire de chaque élève)"

Posté(e)

Projet démarré ici aussi!! Ils ont tout de suite accroché et m'ont fait un brainstorming "rugby" franchement pas mal!

Aujourd'hui nous avons travaillé sur les drapeaux des différentes équipes, j'avais imprimé leurs fiches en couleur alors forcément c'était "trop beau toutes les couleurs maîtresse, ça donne envie de travailler" dixit B. :wink:

Posté(e)

vous avez de la chance ! moi avec mes loulous je rame un peu quand même !!! mais bon, sur 7 il y en a 3 qui sont intéressés ! c'est pas mal quand même non ? Demain je passe aux drapeaux j'aurais peut-être plus de succès !!!

Posté(e)

Très bonne idée les drapeaux mais vous les avez trouvés où? tous sur le net? et pquoi pas leur faire colorier en fonction de leurs investigations??

Posté(e)

Très bonne idée les drapeaux mais vous les avez trouvés où? tous sur le net? et pquoi pas leur faire colorier en fonction de leurs investigations??

Va voir sur le post élem, il y a des éval géo bien faites avec tous les drapeaux en couleur et en grisé :wink:

De mon côté, les filles sont plus réservées, mais les gars adorent, surtout quand on a cherché où placer les drapeaux sur le planisphère! par contre, aucun de mon groupe de mardi n'avait regardé le match France Japon, on verra mon groupe de demain :sad: ?

En même temps, le plus motivé du groupe hier m'a dit mais pourquoi on peut pas les voir le soir les matches? c'était au moment de sortir, du coup, on rebondit dessus demain ! :smile: