Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

comment procédez vous pour l'écoute musicale : écoute puis fiche récapitulatif? impression sur l'écoute?

merci

Isabelle

Posté(e)

Moi j'ai trouvé sur un site une démarche qui me plaît beaucoup.

Celle-ci se déroule en 4 étapes avec 1 étape par jour (donc 1 extrait par semaine).

1er jour : écoute puis recueil des impressions des enfants.

2ème jour : écoute puis discussion autour des instruments reconnus (lorsque le nom n'est pas connu les élèves peuvent définir l'instrument en utilisant un verbe d'action : souffler, frapper...).

3ème jour : écoute puis distribution et lecture de la fiche biographique du compositeur (les enfants situent alors l'artiste sur une frise chronologique).

4ème jour : écoute puis analyse de la structure de l'oeuvre (chanter un moment marquant, marquer le tempo avec les mains,dire si c'est lent/rapide...).

Après on peut bien sûr la modifier mais moi je la trouve bien complète.

Posté(e)

En gros, je fais écoutes de l'extrait, analyse brève et impressions, infos sur l'auteur, une petite trace écrite à compléter et un chant pour clore le tout. Bien sûr, il y a des extraits qui se prêtent bien à marquer le tempo... donc on peut également le rajouter. Moi je fais en général 2 séances.

Posté(e)

il y a régulièrement des sujets là-dessus

regarde ici

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...