Delfine59 Posté(e) 16 octobre 2012 Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir, Pour ceux qui utilisent la méthode, où en êtes-vous ? êtes-vous satisfaits de cette méthode ? Faites-vous des choses en plus à côté ?
latrib Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir, pour ma part, on n'avance pas très vite (j'en suis tjs à l'unité 2, au début), mais le rythme semble convenir à mes CM1 de très petit niveau en anglais. Pour mes CM2, ça fait un peu redite. Les vidéos et fichiers audios sont très bien, j'ai juste un peu de mal à les trouver car le classement sur CDROM manque un peu de clarté à mon gout... Le guide du maitre est très complet, très riche en idées de jeux, j'apprécie. Cette année, je suivrai la méthode, rien à côté... j'ai choisi de suivre une méthode pour limiter la prep en anglais, donc je colle à ce que le guide du maitre dit !
Delfine59 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Merci de ta réponse. J'utilise moi aussi la méthode, mais niveau CE2. Mes CM1 n'ont quasiment pas fait d'anglais en CE2. Je viens de finir l'unité 2, je suis la méthode pas à pas. Pour les vidéos, il y en a peu et je les ai transférées sur clé USB. C’est plus pratique. Je m'emmêle parfois les pinceaux avec les 2 CD par contre. Je n'ai pas encore mis le nez dans les évaluations proposées, mais j'ai vu qu'ils en proposaient trois. Comptes-tu les utiliser ? Une dernière question : utilises-tu la page de validation des descripteurs ? (j'avoue, j'ai eu la flemme de les photocopier).
latrib Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 moi non plus je n'ai pas encore mis le nez dans les évaluations proposées... par contre, j'ai photocopié les descripteurs et c'est la première feuille qu'ils ont collée dans leur cahier, ce qui m'a permis de bien cadrer ce que j'attendais d'eux pour cette période. En tout cas, je les trouve très bien faits et plus clairs que les items du niveau A1.
mamad Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Bonjour, je remonte ce post qui date un peu... Je vais utiliser la méthode Happy Time avec mes Ce2, ma classe est équipée d'un TNI. Je viens de recevoir le CD Rom mais j'ai l'impression que c'est à l'enseignant de créer lui même ses ressources pour TNi ? j'aimerais avoir des éclaircissements sur l'utilisation de cette méthode. En effet, je ne suis pas du tout forte en anglais et je cherchais une méthode clé en main avec de nombreuses ressources, mais là je suis un peu perdue..
latrib Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 effectivement c'est une méthode "semi clef en main" ! c'est à dire que tout le matériel y est mais il faut tout de même tout organiser pour créer ses propres ressources TNI interactives. Cela demande donc effectivement un peu de travail de manip (pour ma part, j'utilise workspace) mais par contre, il n'y a pas besoin d'aller chercher en plus à droite ou à gauche d'autres supports (les fichiers sons, exercices, flashcards fournis sont très satisfaisants)...
mamad Posté(e) 12 août 2018 Posté(e) 12 août 2018 Merci pour ta réponse, je vais essayer de préparer tout ça...
latrib Posté(e) 13 août 2018 Posté(e) 13 août 2018 c'est un tbiciel, l'équivalent de activinspire ou notebook... logiciels qui te permettent de créer tes supports pour TBI.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant