debowoh Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 merci pour le lien , il est vraiment très clair, ça rassure !
franck83 Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Posté(e) 20 septembre 2011 Merci je continue la mise à jour... Si il y a un thème que j'ai oublié, n'hésitez pas à l'écrire. Franck
primaël Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 J'ai eu accès sans souci et bravo pour ton travail!
titane77 Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 je n'arrive pas non plus à voir les fiches...
franck83 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Il faut faire "clic droit" et "enregistrer sous".
titane77 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 je pense que cela dépend des ordis, le mien est trop vieux et ne doit pas avoir le bon logiciel, ou les images sont trop lourdes et il met trop de temps...en revanche j'ai pu voir les fiches sur un autre ordi. merci pour ce partage
franck83 Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Posté(e) 28 septembre 2011 Merci pour vos commentaires. Je continue le travail et je proposerai bientôt de nouvelles fiches. Si vous voulez m'aider dans le référencement du site et si vous avez un compte gmail vous pouvez cliquer sur le +1 de google. Merci.
spirou Posté(e) 10 octobre 2011 Posté(e) 10 octobre 2011 quel travail de recherche ! la critique étant facile surtout quand on a rien à proposer, je renvoie au site de patrick.straub, conseiller pédagogique du Bas Rhin. il manque une dimension esthétique dans ton travail et surtout quoi faire pour que les élèves s'approprient les oeuvres d'art. Ce conseiller montre quelques fiches d'élèves. mais encore une fois, facile de critiquer, hein !!!
franck83 Posté(e) 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) 10 octobre 2011 quel travail de recherche ! la critique étant facile surtout quand on a rien à proposer, je renvoie au site de patrick.straub, conseiller pédagogique du Bas Rhin. il manque une dimension esthétique dans ton travail et surtout quoi faire pour que les élèves s'approprient les oeuvres d'art. Ce conseiller montre quelques fiches d'élèves. mais encore une fois, facile de critiquer, hein !!! Je comprends ta critique. Cette proposition est surtout destinée aux enseignants qui par méconnaissance n'oseraient pas se lancer dans le domaine de l'histoire des arts. Ce n'est pas une mise en oeuvre complète qui est proposée mais le minimum à faire au niveau des connaissances des élèves. L'approche esthétique dont tu parles est notamment soulignée dans les programmes :"En arts visuels comme en éducation musicale, au titre de lhistoire des arts, les élèves bénéficient de rencontres sensibles avec des uvres quils sont en mesure dapprécier" Les documents proposés doivent être utilisés comme des ressources et non comme une séance clé en mains. Tu auras remarquer que je ne donne aucun conseil de mise en oeuvre, je laisse ce travail aux conseillers pédagogiques. Je pense que chaque enseignant qui prépare ses séances en histoire des arts, et moi le premier, tient compte de cette approche esthétique.
genevièveT Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Bonsoir, Je ne vais pas me distinguer : merci pour ce riche partage. J'ai trouvé le choix de tes documents très pertinents et exhaustifs. J'aime bien leur simplicité. Évidemment, celle-ci n'est qu'apparente et certainement le fruit de longues heures de travail . L'absence de l'aspect esthétique permet, à chacun, de lier l'œuvre à une pratique artistique spécifique. Et pour être une grande adoratrice du travail de P. Straub, je pense que vos travaux sont très complémentaires. Bref, je pense que j'y puiserai cette année avec mes 3 niveaux : j'ai toujours plein d'idées car passionnée en arts mais la recherche d'images est souvent une longue galère; alors, pour alléger mes temps de prèp' : encore merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant