Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour le lien , il est vraiment très clair, ça rassure !

Posté(e)

Merci je continue la mise à jour... Si il y a un thème que j'ai oublié, n'hésitez pas à l'écrire.

Franck

Posté(e)

J'ai eu accès sans souci et bravo pour ton travail!

Posté(e)

je n'arrive pas non plus à voir les fiches...

Posté(e)

Il faut faire "clic droit" et "enregistrer sous".

Posté(e)

Magnifique travail ! :D

Posté(e)

je pense que cela dépend des ordis, le mien est trop vieux et ne doit pas avoir le bon logiciel, ou les images sont trop lourdes et il met trop de temps...en revanche j'ai pu voir les fiches sur un autre ordi. merci pour ce partage

Posté(e)

Merci pour vos commentaires. Je continue le travail et je proposerai bientôt de nouvelles fiches.

Si vous voulez m'aider dans le référencement du site et si vous avez un compte gmail vous pouvez cliquer sur le +1 de google.

Merci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

quel travail de recherche ! la critique étant facile surtout quand on a rien à proposer, je renvoie au site de patrick.straub, conseiller pédagogique du Bas Rhin.

il manque une dimension esthétique dans ton travail et surtout quoi faire pour que les élèves s'approprient les oeuvres d'art. Ce conseiller montre quelques fiches d'élèves.

mais encore une fois, facile de critiquer, hein !!!

Posté(e)

quel travail de recherche ! la critique étant facile surtout quand on a rien à proposer, je renvoie au site de patrick.straub, conseiller pédagogique du Bas Rhin.

il manque une dimension esthétique dans ton travail et surtout quoi faire pour que les élèves s'approprient les oeuvres d'art. Ce conseiller montre quelques fiches d'élèves.

mais encore une fois, facile de critiquer, hein !!!

Je comprends ta critique. Cette proposition est surtout destinée aux enseignants qui par méconnaissance n'oseraient pas se lancer dans le domaine de l'histoire des arts. Ce n'est pas une mise en oeuvre complète qui est proposée mais le minimum à faire au niveau des connaissances des élèves. L'approche esthétique dont tu parles est notamment soulignée dans les programmes :"En arts visuels comme en éducation musicale, au titre de lhistoire des arts, les élèves bénéficient de rencontres sensibles avec des uvres quils sont en mesure dapprécier"

Les documents proposés doivent être utilisés comme des ressources et non comme une séance clé en mains. Tu auras remarquer que je ne donne aucun conseil de mise en oeuvre, je laisse ce travail aux conseillers pédagogiques. Je pense que chaque enseignant qui prépare ses séances en histoire des arts, et moi le premier, tient compte de cette approche esthétique.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne vais pas me distinguer : merci pour ce riche partage.

J'ai trouvé le choix de tes documents très pertinents et exhaustifs. J'aime bien leur simplicité. Évidemment, celle-ci n'est qu'apparente et certainement le fruit de longues heures de travail :applause: . L'absence de l'aspect esthétique permet, à chacun, de lier l'œuvre à une pratique artistique spécifique. Et pour être une grande adoratrice du travail de P. Straub, je pense que vos travaux sont très complémentaires.

Bref, je pense que j'y puiserai cette année avec mes 3 niveaux : j'ai toujours plein d'idées car passionnée en arts mais la recherche d'images est souvent une longue galère; alors, pour alléger mes temps de prèp' : encore merci.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...