ninnin28190 Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 Bonsoir tout le monde, Après avoir scruté un maximum de posts sur des sujets proches, je viens débuter une discussion dans l'espoir de comprendre. Je suis PES, et je prépare ma programmation de lecture pour mon double niveau. Liste de questions......... C'EST PARTI!!!! - Comment faites vous pour étudier des oeuvres complètes? avez vous suffisamment d'exemplaires de ces albums sous la main pour toute votre classe? Ou faites vous des photocopies? - Faites vous toujours des lectures complètes de l'oeuvre? - Dans le manuel "Multilectures" que j'ai il n'y a que des morceaux de récit...comment exploiter cela? Merci par avance pour vos réponses :blush:
MissTiQ Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 - Comment faites vous pour étudier des oeuvres complètes? avez vous suffisamment d'exemplaires de ces albums sous la main pour toute votre classe? Ou faites vous des photocopies? Alors soit j'ai suffisamment d'exemplaires (au moins un pour 2) soit non et dans ce cas, je fais des montages, je retape certaines parties - Faites vous toujours des lectures complètes de l'oeuvre? Pas forcément ... mais en général oui en variant les modes de lecture : par l'enseignant, en collectif, en individuel - Dans le manuel "Multilectures" que j'ai il n'y a que des morceaux de récit...comment exploiter cela? Désole je n'ai pas ce manuel Tu peux essayer de te procurer un exemplaire de ces récits pour que les élèves puissent au moins le découvrir en autonomie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant