Aller au contenu

3/4 temps en grande section, organisation


Messages recommandés

peut être que ton poste est issu d'un accord tacite entre enseignants.?

Dans mon école nous sommes 2 à bosser à 75% et une collègue à 50%. Une personne a été nommée pour nous compléter toutes les 3. Au final ma collègue à mi temps lui a céder sa classe et fera nos décharge! Son arrêté est bien noté 25%-25%-50% :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gwenadroop

    12

  • virgol2

    10

  • kiki06091980

    6

  • fifine59

    6

J'ai enfin rencontré ma collègue aujourd'hui et nous savons enfin quelle est l'organisation de la semaine;

Comme elle viendra chez moi 2 après-midi par semaine, ce n'est pas facile de trouver des domaines

- elle fera un peu d'arts visuels (comme elle veut)

- elle fera sans doute 2 thèmes de sciences (entre air, électricité et 5 sens)

- phono (je ne sais pas trop comment on va s'articuler pour ça c'est difficile)

- graphisme

- rondes et jeux dansés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

je fais remonter ce post pour savoir comment s'est passée la rentrée pour vous.

pour moi, je fonctionne donc sur 4 jours. je trouve ça très pratique car ça me permet de prendre de l'avance dans ma préparation et d'anticiper plus.

les enfants ont biçen compris que le jeudi, le jour de ma collègue, ils ne font pas la même chose qu'avec moi. et du coup, ça fonctionne plutôt bien pour tout le monde.

et vous, qu'est ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile pour moi le retour en mater, le fait de ne pas avoir beaucoup l'ATSEM + classe agitée.

Sinon, je fais 4 ateliers le matin et l'aprem. Selon les jours, la durée des ateliers, soit je fais 3 jours + le dernier à un autre moment de la même semaine : après la récré par exemple, ou alors je fais sur 4 jours et je ne tiens pas compte de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un planning d'ateliers à inscriptions libres sur la semaine, donc pour mes 3 jours, avec un nombre de places limité; je prévoyais toujours à l'avance de toute façon, donc au moins ça me permet de réajuster sans stress si besoin; le jeudi ma collègue fait ses projets avec les compétences dont elle a la charge tranquillement, au moins elle bosse sur des albums qu'elle a choisis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un planning d'ateliers à inscriptions libres sur la semaine, donc pour mes 3 jours, avec un nombre de places limité; je prévoyais toujours à l'avance de toute façon, donc au moins ça me permet de réajuster sans stress si besoin; le jeudi ma collègue fait ses projets avec les compétences dont elle a la charge tranquillement, au moins elle bosse sur des albums qu'elle a choisis :smile:

Elle a quoi comme compétences à travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais un planning d'ateliers à inscriptions libres sur la semaine, donc pour mes 3 jours, avec un nombre de places limité; je prévoyais toujours à l'avance de toute façon, donc au moins ça me permet de réajuster sans stress si besoin; le jeudi ma collègue fait ses projets avec les compétences dont elle a la charge tranquillement, au moins elle bosse sur des albums qu'elle a choisis smile.gif

Elle a quoi comme compétences à travailler?

Voui , elle a quoi comme compétences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je laisse "espace" "temps" " grandeurs et mesures" " graphisme artistique" (passage par les grands gestes) mais en lien avec ce que je fais dans le cahier et en écriture.

les activités athlétiques.

En phono je travaille 2 jours avec les alphas et 1 jour avec "phono", le 4e jour phono pour ma décharge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...