Aller au contenu

cadre ancien et ombre


mava3

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une idée mais je ne sais pas comment la réaliser.

J'aimerai travailer sur les ombres (en lien avec mon projet sciences) : chaque élève dessinerai un portrait de profil, peut être en s'inspirant d'un modèle, ou à partir d'une photo couleur que l'on pourrait détourer. Jusque là pas de problème, j'ai plusieurs idées.

Mais j'aimerai ensuite mettre en valeur ces tableaux dans un cadre ancien, style baroque doré.

Comment puis-je réaliser ce cadre pour que, dans l'idéal, il ait des reliefs, des imitations de moulures?

Cela donnerait (dans ma tête pour l'instant) tout un tas de cadre de taille et de forme différente et de couleur dorée, avec à l'intérieur une ombre..

Je suis certaine qu'avec toutes les idées géniales que vous avez sur ce forum, quelqu'un pourra m'aider..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais superposer des petits morceaux de carton de forme et de taille différente sur ton cadre, par exemple tu fais des ronds de trois tailles différentes, tu colles les grands ronds tout autour de ton cadre, ensuite tu colles les ronds moyens sur les grands, et enfin les petits ronds sur les moyens. Ca ferait des petites pyramide en relief...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais superposer des petits morceaux de carton de forme et de taille différente sur ton cadre, par exemple tu fais des ronds de trois tailles différentes, tu colles les grands ronds tout autour de ton cadre, ensuite tu colles les ronds moyens sur les grands, et enfin les petits ronds sur les moyens. Ca ferait des petites pyramide en relief...

Excellente idée! Et travail des polygones en même temps :bleh:

Et pourquoi pas un peu de papier maché par dessus pour adoucir les reliefs!

J'essaie dès que j'ai un peu de temps..

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes cadres sont terminés et accrochés, ils m'ont pris beaucoup de temps mais le rendu est pas mal, un peu musée des horreurs, et original à la fois!

:tongue:

Je prendrai des photos pour montrer le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...