Vanessa31 Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Je pense que pour ma part je vais opter pour Hop in niveau 1 pour mes ce2 cm1 mais je ne me suis pas encore décidé
TiteLilie Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Que préférez-vous entre "Hop in" et "Let's chant, let's sing"??? J'ai entendu du bien des 2 manuels, et je ne sais lequel acheter (je ne pourrai pas aller dans une librairie les feuilleter). J'ai des CE1 et je n'ai pas trop de difficultés à parler anglais. Je recherche quelque chose de clair et concis pour des jeunes élèves de ce1. MERCI de vos conseils!
Oblivion Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Attention, "Let's chant let's sing" n'est pas un manuel, c'est un recueil de chants en anglais, accompagné d'un CD Ne confonds-tu pas avec autre chose?
TiteLilie Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Ah bon? Il me semblait qu'il existait les 2 : le CD vendu seul, et le CD + le livre... Me serai-je trompée? N'ayant pas pu le feuilleter et voyant que tout le monde en disait du bien, je l'ai trouvé en vente sur Amazo... sans plus de précision... Te serait-il possible de me dire quelles sont les chansons qui sont dessus? Aucune infos de ce genre sur internet. Merci!
Oblivion Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Oui en effet, tu peux acheter le CD seul ou le CD+le livre. Dans le livre tu trouveras en fait uniquement les paroles des chansons. Pour certains chants, il y a bien quelques conseils ou exemples d'activités à mettre en oeuvre mais rien de plus, aucun déroulement de séance n'est proposé. C'est à toi de tout construire si tu veux vraiment partir de ces chants pour tes séquences d'anglais. Personnellement, je l'utilise parfois comme rituel de fin de séance: j'utilise le chant dans lequel se trouve la structure grammaticale qu'on aura travaillée avec les élèves précédemment. Je mets en pièce jointe le scan de la table des matières du premier volume; tu pourras voir quelles structures grammaticales sont associées à chaque chant.
TiteLilie Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Oui en effet, tu peux acheter le CD seul ou le CD+le livre. Dans le livre tu trouveras en fait uniquement les paroles des chansons. Pour certains chants, il y a bien quelques conseils ou exemples d'activités à mettre en oeuvre mais rien de plus, aucun déroulement de séance n'est proposé. C'est à toi de tout construire si tu veux vraiment partir de ces chants pour tes séquences d'anglais. Personnellement, je l'utilise parfois comme rituel de fin de séance: j'utilise le chant dans lequel se trouve la structure grammaticale qu'on aura travaillée avec les élèves précédemment. Je mets en pièce jointe le scan de la table des matières du premier volume; tu pourras voir quelles structures grammaticales sont associées à chaque chant. Merci de ta réponse qui ... répond parfaitement à mes attentes (avec le sommaire). Tu es plus explicite qu'Amaz***!!! Oui je pourrai effectivement m'en servir pour ritualiser, compléter mes séances... Mais ça n'en constituera pas la base. Je vais attendre de rencontrer mon école et l'équipe, voir si quelqu'un a le CD et pourrait me le prêter que j'en fasse une copie, sinon, tant pis, je l'achèterai! Tout le monde sur ce forum semble affirmer que c'est un bon achat, donc je ne vais pas trop hésiter je pense. Merci de tes réponses!
TiteLilie Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Oui en effet, tu peux acheter le CD seul ou le CD+le livre. Dans le livre tu trouveras en fait uniquement les paroles des chansons. Pour certains chants, il y a bien quelques conseils ou exemples d'activités à mettre en oeuvre mais rien de plus, aucun déroulement de séance n'est proposé. C'est à toi de tout construire si tu veux vraiment partir de ces chants pour tes séquences d'anglais. Personnellement, je l'utilise parfois comme rituel de fin de séance: j'utilise le chant dans lequel se trouve la structure grammaticale qu'on aura travaillée avec les élèves précédemment. Je mets en pièce jointe le scan de la table des matières du premier volume; tu pourras voir quelles structures grammaticales sont associées à chaque chant. Merci de ta réponse qui ... répond parfaitement à mes attentes (avec le sommaire). Tu es plus explicite qu'Amaz***!!! Oui je pourrai effectivement m'en servir pour ritualiser, compléter mes séances... Mais ça n'en constituera pas la base. Je vais attendre de rencontrer mon école et l'équipe, voir si quelqu'un a le CD et pourrait me le prêter que j'en fasse une copie, sinon, tant pis, je l'achèterai! Tout le monde sur ce forum semble affirmer que c'est un bon achat, donc je ne vais pas trop hésiter je pense. Merci de tes réponses! Ou en fait, non, je crois que je vais me faire plaisir, craquer et l'acheter... Pour ta part, tu ne regrettes pas cet achat?
Oblivion Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 J'ai vu que tu allais avoir des CE1: c'est la bonne tranche d'âge pour ces CD. Le volume 1 propose des chants simples avec pas mal de structures répétitives. Mes élèves (1 an plus vieux) ont bien aimé et l'apprentissage des chants s'est fait rapidement. Pas de regrets d'achat en ce qui me concerne donc
Marine'tte Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour ceux qui utilisent hop in, vous l'avez acheté juste pour vous, ou pour vos élèves? Car je ne pensais pas leur acheter des manuels d'anglais vu le peu de budget qu'on a mais comme j'ai bcp perdu en anglais, j'aimerais avoir des supports pr me guider!!
Alara Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Je l'ai acheté seulement pour moi. Je photocopierai pour les élèves seulement les pages du cahier d'activités qui m’intéressent.
Crakote Posté(e) 8 septembre 2011 Posté(e) 8 septembre 2011 Idem que Alara... J'ai un exemplaire pr moie t vais piocher des activités dans le activity book ... Je me sert essentiellement du GDM ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant