Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter "histoire des Arts , cycle 2" de chez Nathan (celui avec l'Arlequin)...

Mais je ne vois pas comment l'utiliser! Ca ne me parle pas du tout...

Certains le connaissent? L'utilisent?

Comment procédez-vous pour faire l'histoire des arts pour des classes de CP et CE1?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je pars d'une oeuvre, on l'analyse et s'en inspire pour travailler à la manière de (bien souvent) ou pour détourner l'oeuvre.

J'avais vu ce manuel, il avait intéressant mais d'après tes propos, pas tant que ça!

J'imagine qu'il y a des oeuvres, pas d'activités proposées?

Posté(e)

Il y a des oeuvres en photo et des questions à poser aux élèves (sans les réponses... sans les pistes d'activités...)

L'équivalent d'un manuel d'élèves et non d'un guide du maître!

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche du guide pédagogique, du moins pour ce qui est de l'urgent des pages qui correspondent au livre pages 38 à 41 (la peinture). Si tu as le guide, pourrais-tu les scanner stp? Cela me dépannerait beaucoup. je te laisse mon adresse mail en mp si tu veux.

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne trouve pas cet ouvrage exceptionnel, il ressemble beaucoup à un manuel d'histoire, or l'histoire des arts n'est pas que de l'histoire. J'aime beaucoup les éditions accès et notamment les ouvrages de M.Straub: histoire des arts et art visuel y sont traités ensemble...

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me dire si cet ouvrage permet aussi de travailler "l'éducation musicale" ?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...