Aller au contenu

Travailler à partir des livres de Dominique Valentin


gourouprosper

Messages recommandés

bONJOUR!

J'ai ds ma classe le livre de l'enseignant et pour l'élève mais pas le livre "matériel pour la classe qui coûte 30.50 euros. Pensez-vous que cela soit indispensable de l'acheter ?

Bon cette aprèm je me mets à découper des cerfs-volants!!! Ca change du cycle3 la mater!!!A la place des corrections, du bricolage

N'hésitez pas à me demander des choses qui se trouvent ds le cahier de l'élève.

Le livre de l'élève est parfois fait pour palier l'absence de matériel par exemple des dessins de bébés à découper au lieu de vrais petits personnages. Mais parfois il y a des éléments plus nécessaires par exemple les défis d'embouteillages plus faciles pour commencer en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

je travaille egalement sur le livre de dominique valentin, et j ai commandé le materiel classe pour Gs, mais pas encore reçu...si quelqu un avait ce qui concerne les jeux de cartes , ca me serait d un grand secours....

merci d avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chez moi, embouteillages fonctionne très bien, (belle réalisation !) mais pas le taquin, on ne peut pas agir.

Bogue Internet Explorer ! A priori, j'ai du trouver la parade.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, Microsoft n'y est sans doute pour rien, je n'utilise que Safari et Firefox.

De plus, je n'avais pas compris qu'il fallait cliquer dans le tableau, j'essayais sur les coordonnées ce qui fait qu'en réalité tout marchait peut-être.

Quoi qu'il en soit, maintenant ça marche.

Détail d'ergonomie : les perles sont déplacées en maitenant le bouton de la souris appuyé, tu considères donc que les élèves peuvent utiliser cette méthode, alors il me semble que faire avancer ou reculer dans embouteillage de cette façon serait plus naturel que cliquer plusieurs fois sur le même véhicule.

Beau travail en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

J'utilise moi aussi le livre de D. Valentin pour les GS. je voudrais commencer les abaques mais je n'ai pas les modèles. je crois que quelqun les avait? Pourrais-je les avoir? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais j'ai vu dans un autre post des fiche logix qui apparement partent d'une situation de ce livre pour la grande section. Serais t-il possible si l'un de vous a ce livre, de me scanner la page abordant cette activité ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Si la demande de chacune est toujours d'actualité, envoyez moi un MP avec votre adresse Mail que je vous envoie ça dès demain ;) .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai le matériel de la classe mais j'ai perdu mes cartes d'abaques-taquins. Impossible de remettre la main dessus et je n'ai pas envie de racheter tout le matériel qui coûte environ 30 euros uniquement pour cette planche. QQ pourrait-il me les envoyer ? D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...