Aller au contenu

Travailler à partir des livres de Dominique Valentin


gourouprosper

Messages recommandés

les boîtes gigogne et le jeu des tours j'ai déjà fait pour les 2 niveaux (j'ai des MS/GS), la marchande également.

le jeu du dortoir qui n'est proposé que pour les GS (complément à 10) je l'utilise avec les MS en ne prenant que 6 figurines.

Les abaques avec fiches modèles pour les 2 également ,même les abaques Taquins,proposés uniquement dans le GS, ma fille qui va juste rentrer en MS a voulu les faire pendant que je les bricolais, elle a réussi les premiers niveaux de GS sans souci, donc je vais tester aussi avec mes MS.

si ça intéresse je peux poster mes fiches modèles abaques (que j'ai créées à partir de mes perles mais ça peut aider)

Bonjour fannette77, je débute dans le métier et j'aimerai mettre en place le jeu des abaques Taquins. Mais dans le livre, ils ne détaille pas les cartes A à F. Je suis donc intéressée pour récupérer tes fiches modèles abaques. Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis à la recherche des cartes des abaques... j'ai fini mes supports, tout beau tout neuf! mais j'aimerais bien proposer à mes GS les cartes avec une "progression" possible dans la difficulté...

Un grand merci d'avance!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Pour ranger les activités proposées par le livre de D. Valentin PS-MS, j'ai établi une liste récapitulative que j'imprime sur feuilles A4 collantes.
Donc une pochette en carton pour chaque chapitre et des pochettes transparentes étiquetées pour chaque activité.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

DM_VAL_PS-MS_liste-recap-etiq.pdf

DM_VAL_PS-MS_liste-recap-etiq.xlsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...