Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Travailler à partir des livres de Dominique Valentin

Featured Replies

Posté(e)

les boîtes gigogne et le jeu des tours j'ai déjà fait pour les 2 niveaux (j'ai des MS/GS), la marchande également.

le jeu du dortoir qui n'est proposé que pour les GS (complément à 10) je l'utilise avec les MS en ne prenant que 6 figurines.

Les abaques avec fiches modèles pour les 2 également ,même les abaques Taquins,proposés uniquement dans le GS, ma fille qui va juste rentrer en MS a voulu les faire pendant que je les bricolais, elle a réussi les premiers niveaux de GS sans souci, donc je vais tester aussi avec mes MS.

si ça intéresse je peux poster mes fiches modèles abaques (que j'ai créées à partir de mes perles mais ça peut aider)

Bonjour fannette77, je débute dans le métier et j'aimerai mettre en place le jeu des abaques Taquins. Mais dans le livre, ils ne détaille pas les cartes A à F. Je suis donc intéressée pour récupérer tes fiches modèles abaques. Merci d'avance pour ton aide.

• Réponses 29
  • Vues 19.7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• fannette77
    fannette77

les boîtes gigogne et le jeu des tours j'ai déjà fait pour les 2 niveaux (j'ai des MS/GS), la marchande également. le jeu du dortoir qui n'est proposé que pour les GS (complément à 10) je l'utilise a

• Bonjour Si la demande de chacune est toujours d'actualité, envoyez moi un MP avec votre adresse Mail que je vous envoie ça dès demain .

Posté(e)

Bonjour

Pas de souci, donne moi ton adresse mail et je t'envoie ça.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis à la recherche des fiches embouteillages GS, je les ai perdues. Merci d'avance pour vos réponses.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche des cartes des abaques... j'ai fini mes supports, tout beau tout neuf! mais j'aimerais bien proposer à mes GS les cartes avec une "progression" possible dans la difficulté...

Un grand merci d'avance!

:blush:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ranger les activités proposées par le livre de D. Valentin PS-MS, j'ai établi une liste récapitulative que j'imprime sur feuilles A4 collantes.
Donc une pochette en carton pour chaque chapitre et des pochettes transparentes étiquetées pour chaque activité.

Si ça peut être utile à quelqu'un...

DM_VAL_PS-MS_liste-recap-etiq.pdf

DM_VAL_PS-MS_liste-recap-etiq.xlsx