Aller au contenu

Combien de séances de graphisme par semaine ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en poste fixe à la rentrée en TPS PS MS GS, j'ai fait mon emploi du temps mais je pense que je n'ai pas assez de créneaux de graphisme/écriture. Actuellement chaque groupe de MS/GS a un atelier tous les 2 jours en début d'après-midi après le temps calme...

Je pourrais en mettre plus mais le problème est que j'ai du mal à laisser le graphisme en autonomie... Et comme je suis seule l'après-midi et que le matin est dédié aux TPS/PS, je n'arrive pas à m'organiser.

Comment faîtes-vous ?

Combien de séances hebdomadaires voire quotidiennes ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'exemple.

A quoi correspond le terme SEMI-AUTONOME ?

Actuellement, ce sont des créneaux de 30 min: lundi et jeudi MS puis mardi et vendredi GS.

Je pense donc ajouter 2 créneaux en autonomie sur du divertissement graphique ou en réinvestissement d'un motif comme ça il y a graphisme/écriture tous les jours pour tout le monde...

Je garde toujours en dirigé l'écriture car en autonomie je ne peux pas vérifier le sens des lettres ni la tenue du crayon...

sinon, ton tableau de prep est vraiment clair est précis, je vais peut être m'en inspirer pour mes ateliers et la feuille que je donne à l'ATSEM !

merci encore et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi autonomie: parce que je vais y jeter un oeil, ils sont à proximité de l'espace dirigé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le geste d'écriture uniquement en dirigé.

Ce tableau me sert aussi de prép !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vos TPS et PS ? à quel rythme faites-vous du graphisme avec eux ?

Pour moi c'est un peu décousu et en fonction des projets du moment... mais je voudrais changer mon fonctionnement pour cela alors vos avis m'intéressent ! :wink::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les PS j'essaie deux fois la semaine mais en début d'année je travaille surtout sur traces, empreintes.

Pour les TPS.....pas vraiment sauf si l'élève s'adapte vite à la vie scolaire, parle etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil que watteau pour les TPS/PS

Je mets du temps à démarrer car la première période est dédiée au livre de traces (cf le blog de l'école maternelle de crozon) et du "patouillage".

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tout pareil que watteau pour les TPS/PS

Je mets du temps à démarrer car la première période est dédiée au livre de traces (cf le blog de l'école maternelle de crozon) et du "patouillage".

bonne rentrée

Coucou,

Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ce livre de traces?? (quelle est l'adresse du blog?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en poste fixe à la rentrée en TPS PS MS GS, j'ai fait mon emploi du temps mais je pense que je n'ai pas assez de créneaux de graphisme/écriture. Actuellement chaque groupe de MS/GS a un atelier tous les 2 jours en début d'après-midi après le temps calme...

Je pourrais en mettre plus mais le problème est que j'ai du mal à laisser le graphisme en autonomie... Et comme je suis seule l'après-midi et que le matin est dédié aux TPS/PS, je n'arrive pas à m'organiser.

Comment faîtes-vous ?

Combien de séances hebdomadaires voire quotidiennes ?

merci

pour ma part je fonctionne un peu comme toi avec les mêmes niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...