Aller au contenu

Et l'anglais ?


Messages recommandés

Bonjour

J'arrive en maternelle pour la première fois de ma carrière, en GS. La PE que je remplace voudrait que l'anglais soit enseigné ce jour-là. Ce qui ne me dérange pas.

Cependant, je cherche depuis un moment dans les IO ce que l'on doit/peut faire avec des maters... et je ne trouve rien.

Je suis bien ennuyée : l'anglais a-t-il ou non sa place à la maternelle ? Dans quel domaine ? Avec quels objectifs ? Quels supports ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans les programmes 2008 ne fait état de l'enseignement des langues vivantes en maternelle.

Tu es dans un secteur où il y a une expérimentation?

A ta place, je me renseignerai auprès du conseiller péda langue de ta circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'arrive en maternelle pour la première fois de ma carrière, en GS. La PE que je remplace voudrait que l'anglais soit enseigné ce jour-là. Ce qui ne me dérange pas.

Cependant, je cherche depuis un moment dans les IO ce que l'on doit/peut faire avec des maters... et je ne trouve rien.

Je suis bien ennuyée : l'anglais a-t-il ou non sa place à la maternelle ? Dans quel domaine ? Avec quels objectifs ? Quels supports ?

Merci de vos réponses

A ce que je vois tu es à 1/4 temps en GS. La titulaire était à temps plein avant ou alors elle avait déjà un 3/4 temps, dans ce cas demande lui carément ce qu'elle faisait ou ce que sa collègue faisait?

Sinon, passe par des petites comptines, mais sans pousser. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...

Coup de théâtre par mail hier soir : je ne suis plus en GS mais en MS. La directrice que je déchargeais normalement est appelée pour un remplacement à l'IA. Donc, plus d'anglais pour le moment et je suis maintenant eb attente de rencontrer la nouvelle PE que je remplacerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...