Aller au contenu

Lyon 2012


mahoraise

Messages recommandés

mahoraise, tu dois être archi prête alors ! j'avais vu qu'il y avait un DU, mais je l'ai su trop tard et j'avais déjà un emploi d'assistante péda pas compatible au niveau des horaires. Si je rate (mais on va garder espoir, j'ai quand même bossé comme une dingue ... ) j'aimerai bien que tu m'en dises plus sur ce DU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mahoraise

    37

  • manue25

    28

  • Imoene

    28

  • Doroth

    27

Membres les plus actifs

mahoraise, tu dois être archi prête alors ! j'avais vu qu'il y avait un DU, mais je l'ai su trop tard et j'avais déjà un emploi d'assistante péda pas compatible au niveau des horaires. Si je rate (mais on va garder espoir, j'ai quand même bossé comme une dingue ... ) j'aimerai bien que tu m'en dises plus sur ce DU.

Pas de pb! Par contre la formation était en "rodage" c'était la première année, on a essuyé les plâtres... Alors on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour candidats lyonnais,

J'aurais du passer mon épreuve de maths-art visuels aujourd'hui... Je me suis échappée à la fin de la préparation, gros coup de panique, j'aurais été incapable de formuler quoique ce soit devant le jury... Donc une place de plus pour vous ! Et à ma présentation à 12h on nous a dit que déjà 3 candidats étaient portés absents aujourd'hui (c'est toujours ça de pris)

Voilà, voilà, tout ça pour ça... C'est dommage mais je n'étais pas assez préparée. Je préfère travailler le concours à fond et le représenter dans de bonnes conditions l'année prochaine !

Bonnes chances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour candidats lyonnais,

J'aurais du passer mon épreuve de maths-art visuels aujourd'hui... Je me suis échappée à la fin de la préparation, gros coup de panique, j'aurais été incapable de formuler quoique ce soit devant le jury... Donc une place de plus pour vous ! Et à ma présentation à 12h on nous a dit que déjà 3 candidats étaient portés absents aujourd'hui (c'est toujours ça de pris)

Voilà, voilà, tout ça pour ça... C'est dommage mais je n'étais pas assez préparée. Je préfère travailler le concours à fond et le représenter dans de bonnes conditions l'année prochaine !

Bonnes chances à tous !

Merci pour les infos mais surtout bon courage a toi pour l'année prochaine!...

Personne ne se sent prêt, et les sujets peuvent être si différents!

Tu avais eu quoi en math?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous :clover: je trouve la dernière ligne droite très éprouvante ... je passe jeudi et c'est la panique !

Pareil, je passe jeudi, tu passes à quelle heure?

convoquée à 6h45 pour français/agir et toi ?

Manue, courage tu vas y arriver, c'est ton année ! Mais c'est vrai qu'on en a tous marre ...

MERCI !!! :thumbsup:

Ca va être ton année aussi, tu t'es bien préparée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour candidats lyonnais,

J'aurais du passer mon épreuve de maths-art visuels aujourd'hui... Je me suis échappée à la fin de la préparation, gros coup de panique, j'aurais été incapable de formuler quoique ce soit devant le jury... Donc une place de plus pour vous ! Et à ma présentation à 12h on nous a dit que déjà 3 candidats étaient portés absents aujourd'hui (c'est toujours ça de pris)

Voilà, voilà, tout ça pour ça... C'est dommage mais je n'étais pas assez préparée. Je préfère travailler le concours à fond et le représenter dans de bonnes conditions l'année prochaine !

Bonnes chances à tous !

Merci pour les infos mais surtout bon courage a toi pour l'année prochaine!...

Personne ne se sent prêt, et les sujets peuvent être si différents!

Tu avais eu quoi en math?

Ooooh, j'espère que tu vas t'en remettre !!! Fais une graaaaande pause, ne pense plus CRPE, et après tu seras motivée pour les écrits, vu que tu étais admissible !

Ca devait être un sujet de maths dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour candidats lyonnais,

J'aurais du passer mon épreuve de maths-art visuels aujourd'hui... Je me suis échappée à la fin de la préparation, gros coup de panique, j'aurais été incapable de formuler quoique ce soit devant le jury... Donc une place de plus pour vous ! Et à ma présentation à 12h on nous a dit que déjà 3 candidats étaient portés absents aujourd'hui (c'est toujours ça de pris)

Voilà, voilà, tout ça pour ça... C'est dommage mais je n'étais pas assez préparée. Je préfère travailler le concours à fond et le représenter dans de bonnes conditions l'année prochaine !

Bonnes chances à tous !

C'est dommage, mais repose toi et repart en pleine forme pour l'année prochaine.

Tu es tombée sur quel sujet ? ça devait être encore un sujet tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots...

Alors non le sujet n'était pas difficile (dans le sens où il me parlait un peu) :

C'était "Approcher la division de 2 nombres entiers à partir d'un problème de partage ou de groupements" pour les CE1 donc...

Au départ je me suis dit "chouette", mais en feuilletant la "bibliothèque du concours" (qui au passage est une grosse brochure qui mêle des extraits de docs issus de manuels d'enseignants et d'élèves et de docs pédagogiques du cndp par exemple) je me suis trouvée mal... j'ai trouvé 2 références à mon sujet, un doc du CNDP qui aidait à traiter la compétence (je l'avais déjà lu avant l'épreuve) et un extrat de livre du maître de 2001 (je ne me rappelle plus quelle collection) mais rien comme exemples d'exercices et c'est de ça dont j'aurais eu vraiment besoin.

Bon, avec mon boulot à plein temps, je dois avouer que je ne me suis attelée à la préparation du concours sérieusement que très récemment et avec le c2i2e, le DCL d'anglais, et mon exposé d'arts visuels à préparer, j'ai du accorder seulement 3 petites semaines à ces oraux. Je n'avais jamais essayé de préparer des sujets en conditions de concours (c'est à dire 3h) du coup là, les 3h sont passées tellement vite et je me suis retrouvée 10 minutes avant la fin avec des morceaux de séances griffonnées par ci par là... je ne pouvais pas décemment présenter ça au jury...

Je viens de me réinscrire à la session prochaine avec la ferme intention de ne pas me débiner et de faire en sorte de me sentir prête le jour J. Je suis soulagée finalement.

Je vous dis à nouveau bonne chance à tous ! Ayez du cran ! Ne lâchez rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de partager ton expérience...

Et comme toi je ne sais pas si je peux faire une séquence sans exercices déjà construits.

Bon courage pour l'année prochaine, il devrait encore y avoir pas mal de poste et bosse bien les écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, les programmes, les progressions et le socle commun. Et une grosse brochure de docs par cycle. Tout ça pour chaque candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...