Aller au contenu

Lyon 2012


mahoraise

Messages recommandés

Ha, il y a les progressions? J'avais peur qu'il n'y ait pas les tableaux.

C'est bien si tu le prends comme ça. C'est vrai que ça demande bcp de préparation ces oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mahoraise

    37

  • manue25

    28

  • Imoene

    28

  • Doroth

    27

Membres les plus actifs

Merci beaucoup pour ton témoignage superroulie, cette année tu n'avais pas assez de temps mais l'an prochain tu n'auras plus le C2i2e ni l'anglais donc tu pourras bien mieux te préparer. En plus ton exposé AV est déjà prêt !

Je suis aussi rassurée qu'il y ait le bo complet avec tableaux de progression car je m'en sers beaucoup pour bâtir mes séquences. Après pour les exercices type c'est compliqué pour tout le monde si rien n'est proposé.

Repose toi et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que deux !!

Voici mes sujets:

Français : la compréhension littéraire en CM2

AFE: une fermeture de classe, des parents mécontents en conseil d'école qui me demandent de signer une lettre qu'ils ont rédigée en direction de l'IA

Je suis assez contente de mon sujet en français et je ne suis pas sortie mécontente de ma prestation. En revanche en AFE j'ai beaucoup peiné à me remettre dans le sujet à la suite du français, j'étais plus confuse et les mots me manquaient.

Mon jury était assez neutre. Un homme et une femme mais ils ne se sont pas présentés. La femme ne regardait que sa feuille et écrivait, alors que l'homme ne m'a pas quittée des yeux.

Les questions ont toutes porté sur ma séquence. Je n'arrivais jamais à savoir si la réponse que je donnais était celle attendue, c'était très frustrant !!

Bref, je préfère ne faire aucun pronostic mais je sais au moins ce qui m'attend pour le prochain oral ce qui réduit mon stress.

Je finirai par une bonne nouvelle: j'étais dans la dernière vague de la journée, et je sais qu'aujourd'hui il y a eu 7 absents, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le francais compte pour plus de point alors tant mieux si c'est là que tu as le mieux réussi...

Tu avais quoi comme doc pour le fr?

Bon courage pour la suite... Tu passes math et eps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, j'ai appris en fouillant sur ce forum qu'avoir une meilleure impression ne veut surtout pas dire avoir mieux réussi !! :/

Dans le corpus du français il y avait le texte sur lequel je devais construire ma séquence et 2 documents didactiques sur la compréhension.

Après il y a une montagne de doc à disposition, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de tout regarder dans le détail.

En gros je dirais:

* programmes, progressions, socle commun

* un dictionnaire

* une grammaire

* des documents d'accompagnements (je me souviens avoir vu celui "lire au CP" notamment)

Je pense que j'en oublie.

Je passe l'EPS vendredi matin ! Mais je crois que l'ouverture de mes cahiers attendra demain maintenant, je suis lessivée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature je n'en peux plus.... Je passe demain enFr et Agir et je pense ne pes être prête....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature je n'en peux plus.... Je passe demain enFr et Agir et je pense ne pes être prête....

Je passe demain aussi pour la même épreuve... Ce n'est même pas ne pas être prêt, mais pire... J'espère que les jurys sont sympathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...