Aller au contenu

Lyon 2012


mahoraise

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mahoraise

    37

  • manue25

    28

  • Imoene

    28

  • Doroth

    27

Membres les plus actifs

Bonjour,

Les oraux sont terminés pour moi.

Vendredi 8/06 : course sous la pluie le matin, oral l'après-midi

Mardi 12/06 : Français : Apprentissage de la compréhension de lecture au CE1 - AFE : Nommination en ZEP et intervention d'enseignants supplémentaires dans votre classe

Mercredi 13/06 : Maths : Grandeurs et mesures - calculer l'aire d'un carré, d'un rectangle en utilisant la formule appropriée au CM2

Voilà pour les sujets...Pour mes impressions, je ne sais pas...

Je suis en 3ème concours, et il y a effectivement 1 pers. absente

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français, sujet du matin (enfin pour moi): Compréhension en CE1

AFE: situation où un PE note une trace de gifle sur la jour d'un enfant, cet enfant lui explique qu'il en a reçu une car il avait lui-même giflé sa mère avant pour une histoire de jeux vidéos...

Jury 6: plutôt sympathique, un homme et une femme, mais ils ne se sont pas présentés.

Par contre je n'ai tenu que 15 minutes pour l'exposé en français, et énormément de questions sur ma séquence: quelle utilité pour le vocabulaire tout au long de la scolarité, la création d'un album entièrement par les TICE, pourquoi le choix d'une évaluation formative, etc etc.

Pour l'AFE j'ai tenu 8 minutes, mais des questions bizarres (différence entre psy scolaire et psy libéral entre autres).

Enfin la suite le 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le jury 6, super sympa!

Fr sur le langage en maternelle autour d'un album, gs

Afe un eleve arrive avec une "bombe" à l'école, le pe lui prend : sécurité des élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais commencer à m’inquiéter un peu plus alors, car personnellement je n'ai pas trouvé la femme particulièrement sympathique, mais plutôt froide !!

Quelles sont tes impressions Mahoraise alors ?

En tous cas, je me demande de plus en plus où ils vont chercher tous leurs sujets d'AFE... !

Dsl aude42 je n'ai pas encore passé les maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoraise: Ah ben du coup t'es passé après moi! Une femme qui en écrivait des tonnes et un homme qui hochait systématiquement de la tête? Ton sujet d'AFE... Original, on ne peut pas mieux dire ^^

Aude42: pas encore passé les maths non plus, je ne pourrais pas mieux t'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le jury a été bienveillant, la femme écrivait bcp et revenait sur des détails de ma séquence pour des précisions ou confitmer certains points et l'homme plus des questions générales ou d'autres manières d'aborder certains points.

Il faut dire que le sujet de Fr me convenait particulièrement, j'adore les maternelles! Et je pense que cela se sentait...même si j'ai fait "que" 17min30!

Pour le sujet en afe c'est juste un peu "rageant" d'avoir appris autant de lois, de dates pour rien.... Mais sinon il a des peties points à aborder, j'ai tenu environ 7 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...