Aller au contenu

Lyon 2012


mahoraise

Messages recommandés

Moi aussi c'est loupé et très déçue, si vous pouvez donner vos astuces qui vous ont permis de réussir?

Savez vous combien de temps après on reçoit les notes?

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mahoraise

    37

  • manue25

    28

  • Imoene

    28

  • Doroth

    27

Membres les plus actifs

Peut-être que tu recevras tes notes la semaines prochaine. Ça dépend des académies. Certaines mettent plus de temps alors que d'autres les ont quelques jours après seulement.

Bon courage et désolée pour ta non admissibilité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

félicitations aux admissibles et bon courage pour les autres.

Des candidats libres lyonnais sont ils par ici ? Si vous n'avez pas le CLES2 et le C2i2e, quelles sont vos démarches.

Je suis dans ce cas et étant admissible, c'est un peu la panique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

félicitations aux admissibles et bon courage pour les autres.

Des candidats libres lyonnais sont ils par ici ? Si vous n'avez pas le CLES2 et le C2i2e, quelles sont vos démarches.

Je suis dans ce cas et étant admissible, c'est un peu la panique...

Bonjour eloh,

Je suis lyonnaise et aussi candidate libre. Voilà les infos que j'ai pu glaner (pas rassurantes...) :

- Pour le CLES2, le plus simple pour nous candidats libres est de passer un équivalent : toeic, toefl, DCL...

Perso, je me fais financer une formation en anglais qui se valide avec le DCL niveau B2 donc c'est parfait... De ce côté là j'ai de la chance ! Dans tous les cas, ça reste abordable peu importe l'équivalent que tu choisis. Je crois que tu dois compter entre 50 e 100€ selon les organismes pour passer le diplôme (à toi de le préparer toute seule en revanche, mais j'ai trouvé en cherchant un peu des sites Internet qui te permettent de passer des sujets tests, ça aide...)

- Pour le C2i2e, ça va faire mal : Dans l'académie de Lyon, seule l'université Lyon I permet de passer le c2i2e pour les candidats libres sous la forme d'un DU.

Gros hic, les frais de scolarité s'élèvent au minimum à 550€ (perso, je ne sais pas comment je vais les sortir...). Il y a déjà une session de bouclée et de nouvelles inscriptions -pour une seconde session- s'ouvrent en décembre (http://c2i.univ-lyon1.fr/?page_id=307).

J'ai joint les syndicats (FO et snudipp) pour leur faire part des frais importants de la formation et de la discrimination que ça engendrait ; ils m'ont répondu (très gentiment) qu'ils étaient d'accord mais qu'il n'y avait rien à faire... J'ai aussi contacté l'iufm de Grenoble pour savoir ce qu'ils proposaient eux pour les candidats libres... je n'ai pas encore eu de réponse. Visiblement certaines académies permettent pour quelques dizaines d'euros de passer simplement le c2i2e sans formation préalable : c'est ce que j'aimerais trouver pour pouvoir le préparer dans mon coin et juste passer l'exam...

Voilà, j'éspère que ça t'éclaire... Si tu as des infos supplémentaires, je suis preneuse car un peu paumée aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le seuil d'admissibilité de Lyon au 3ème concours était de 60!

Je l'ai raté pour .......................... un point........................ vous connaissez le blog "VDM"? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation pour le DU C2i2e à Lyon, avec 2eme session à partir de février 2012.

Rien trouver d'autre. En attente de réponse du CNED.

Pr l'anglais, il va falloir travailler pr tente le TOIEC, mais pr ma part aussi je pars de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous !

N'étant pas à Lyon, j'aimerais savoir si vos IUFM vous ont donné quelques infos sur les dates des oraux ?

Merci d'avance, et bon courage à celles/ceux qui ont commencé les révisions...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour !

J'avais la même question que Imoene : avez-vous des informations concernant les dates des oraux à Lyon (via vos IUFM peut-être ?). Il n'y a toujours rien sur le site de l'académie.

Courage pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons su début février que les dates des oraux étaient du 8 au 27 juin et les résultats d'admission le 29 à 19h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...