Aller au contenu

PS, truc pour les reconnaître...


Messages recommandés

Mon atsem m'avait beaucoup aidée, la première année car elle avait eu en maternelle la plupart des parents des petits... :wink:

La veille de la rentrée je relisais 1000 fois ma liste pour essayer de mémoriser un maximum de prénoms... après, il suffisait de mettre un visage sur le prénom... :blush:

Maintenant après 10 ans dans la même école, les parents viennent me montrer les petits frères et soeurs avant qu'ils n'arrivent dans ma classe, et donc je connais la plupart des prénoms avant même la rentrée :bleh: , ça aide, parce que j'ai une mémoire pire qu'un poisson rouge... :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit désagrément du scotch (ou de l'étiquette autocollante) vécu l'an dernier : il arrive que l'étiquette "saute" sur un autre enfant lors de déplacements ou lors des jeux...

du coup des enfants se retrouvent avec plusieurs étiquettes et d'autres en n'ont plus ! C'est assez drôle... après quand on y repense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Avec l'option vocale à la lecture du code barre: "attention l'élément Kévin aura besoin d'uriner dans 3 minutes et 55 secondes et de se moucher dans 14 minutes et 17 secondes!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi qui ai été longtemps remplaçante avec une très mauvaise mémoire, j'ai investi dans du ruban de masquage et dans les pochettes transparentes pour classeur.

J'écris au marqueur le prénom en capitales avec la première lettre de couleur différente (au début). Je fabrique deux pochettes : une pour les filles, l'autre pour les garçons, déjà ça permet de travailler un peu cette notion aussi. Je fais ça pendant deux semaines, puis la troisième j'écris tous les prénoms d'une seule couleur Et normalement, ça marche, ils reconnaissent tous (ou presque) leur prénom !! J'y ajoute mon prénom et celui de l'Atsem également.

Autre truc : quand tous les prénoms sont prêts, j'en fais une photocopie, comme ça le soir, on range les étiquettes à la bonne place et on visualise mieux, celles qui sont à refaire. Et pour les remplaçants en cours d'année avec des PS, c'est un bon moyen de travailler la reconnaissance du prénom, surtout qu'à ce moment-là de l'année, les enfants peuvent ranger tous seuls leur étiquette sur la pochette au bon endroit !

Voilà c'est mon truc que je vais réutiliser cette année avec des PS dès la rentrée. Et s'ils ne veulent pas d'étiquette, je leur collerai discrètement dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instit de PS de mon fils a eu une idée géniale : écrire au marqueur sur le tablier !!! :wacko:

Cette année, il est chez les grands et rebelotte : marqueur en gros sur le tablier neuf !! :ninja:

Je ne comprends même pas comment on peut avoir cette idée !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...