Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

visite passée et réussie cette après-midi. J'ai un peu foirée mais je m'en suis rendue compte ... c'est l'essentiel.

prochaine visite mardi + celle de la CP .

ouf ca fait du bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

Oh là là, il faut encore y aller...Je suis crevée...

J'espère qu'il y aura des absents aujourd'hui! :blush:

Je me dis que le samedi doit être plus cool, mais on verra!

Le titulaire est dans l'école, ça va peut-être les calmer!

Bon week-end à toutes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie d' y retourner demain... :ninja:

Samedi, ils n'étaient que 11 mais toujours aussi horribles...

Je me remets en question : ai-je assez d'autorité, suis-je faite pou ce métier?...

C'est bizarre quand même, j'aurais eu bcp de mal aux 3 stages de PE2... J'ai des classes difficiles mais ferais-je mieux dans une classe moins difficile??? :cry:

Mardi matin, j'ai une visite. Le prof va halluciner...

Ces gamins hantent mes nuits, je me sens crevée, envie de rien... Mon copain subit mes crises...

J'ai peur, j'ai peur... Que vont-ils me faire demain?

En préparant mon cahier-journal, je me dis : ça, ils vont le foutre en l'air; cette activité là aussi... :ninja:

J'ai envie de bacler mes prép'. De tte façon, rien ne marche avec eux...

Je me mets à pleurer en écrivant ce message tellement j'angoisse...

Que va me dire la CP si elle vient ? Je crois que qd je vais parler aux personnes qui viendront me visiter, je me mettrais à pleurer... :ninja:

Dès que je parle de cette classe, je pleure ( une amie PE2 vient de passer, je n'ai pas arrêté de pleurer ).

Je me dde si je vais tenir jusqu'à la fin du mois... j'étais déjà au bord de la déprime avant le stage dc ça n'arrange rien...

Samedi, j'ai essayé de mettre en place la chaise du puni... ça les fait rigoler, ils ne restent pas assis... j'ai mis un gamin à ma place et lui ai demandé de me remplacer...Bah, ça lui a bien plu! :huh:

Que faire? abandonner? les laisser foutre le bordel sans rien dire? accepter toutes leurs bêtises et leur insolence?

Ce stage va me dégoûter du boulot de prof, je crois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crier ne sert à rien.

Prend les par la ruse. Tu leur demande de s'assoir et tu discute avec eux sur leur comportement. S'il y en a un qui se lève ou qui n'écoute pas tu t'arréte et tu lui demande de s'assoir s'il n'obeit pas tu ne continue pas et donc il ne pourront pas aller jouer. Tant que tu n'as pas le calme, il ne font rien. Et dès qu'un gamin fait une bétise tu le montre du doigt aux autres en disant que grâce à lui ils ne peuvent pas aller jouer. Le gamin va se sentir tout bête par rapport à ses camarades et à force il va peut-être se calmer. c'est peut-être méchant ce que je dis mais tant qu'ils ne se calment pas tu ne pourra rien leur apprendre...

bon courage petite Mariew ... plus que trois semaines <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< je ne vois qu'une solution...

laisse les courrir dehors sous la pluie sans manteaux.... une petite maladie qui dure trois semaines ca devrait le faire.... :D :P :D

Allez courage petite Mariew c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hello les filles... :)

juste un mot pour dire que je suis contente des visites réussies :D

et désolée que tu sois angoissée comme ça, marie, je pense à toi aussi, courage :wub: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, en lisant ton message, j'ai eu mal au coeur...Mais il ne faut pas baisser les bras...ton humeur et ta résistance vacillent en ce moment avec tes soucis de santé... tu as l'impression que tout s'écroule autour de toi alors qu'en fait c'est juste une nouvelle étape... Ces enfants-là sont des "petits monstres" et ils sentent bien ton désarroi alors ils suivent leur instinct naturel qui lui leur rappelle que les limites c'est dur... de ton côté "tu ne sais plus" pourtant je me rappelle encore tu t'es battue des années pour ce job ... alors souffle et reprends...Tu débarques dans une classe en cours d'année et l'an prochain tu pourras dès le début imposer tes propres régles...ce ne sera plus pareil et puis tu n'auras plus le stress de la titularisation et tes soucis de santé commenceront à ne plus être une nouveauté... tu sais on ne peux pas être fort dans tous les cas et à tout moment... Notre nature nous rappelle que le corps et l'esprit ont des limites... et besoin parfois de "break".

Et puis tu sais l'autorité ça s'apprend... Ne pars pas négative; séches tes larmes et dis toique la vie continuera après eux...un petit conseil, ne crie pas, ne hausse même pas le son de ta voix...Apporte en classe quelque chose de nouveau de différent et puis commence à discuter, travailler de "ça" avec un petit groupe (les plus calmes)... Laisse les autres de côté et tu verras que petit à petit ils viendront... curiosité oblige... Ne punis, pas ne menace pas, ignore les simplement, donne des consignes et des "travaux " pour la journée avec un système de récompense pas de bons points ou des choses de ce genre là mais tu sais des choses qui peuvent interresser des enfants... histoires, photo à faire en classe, enregistrement...film...des choses insolites mais qui unifient...

Rappelle toi juste que ce n'est pas à toi de te rabaisser à leur niveau, leur volonté mais à eux de faire le pas, les pas, pour te rejoindre...

Et puis si rien de tout ça n'arrive à fonctionner dis toi que dans la vie on peut tout faire pour essayer mais rien n'oblige, rien ne garantie la réussite... La vie est ainsi...

Séches tes larmes et pense à ce que toi tu veux donner, que rien ne peux te faire oublier ce désir de transmettre et d'aider à grandir... et malheureusement tu savais bien (peut être l'as tu oubliée par trop de fatigue) que ce métier est un métier difficile...

Ici pas très loin on n'est là pour te soutenir... et que c'est après une étape difficile quand on se retourne que l'on regarde avec émotion et fierté le parcours réalisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...