Aller au contenu

Pe2 amiens


mariew

Messages recommandés

Ne t'y prends pas trop tard Annie, pourquoi Laon y'a plein de petites communes autou ou le train passe et ou c'est moins cher et Campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    198

  • Fanoue

    182

  • epsilone

    162

  • samielucas

    120

Membres les plus actifs

dis petite question : tu vas t'organiser comment avec Marine ? garderie + école ? t'as pas peur qu'elle balise de se retrouver dans une nouvelle maison, nouvelle école ... parce que moi j'ai vraiment du mal à trouver une solution de garde pour mes loulous !!! enfin surtout pour le petit dernier d'un an !!! Je vais droit au report d'un an !!!

Ben je sais pas encore... Ca va se faire en allant! Mais peut être qu'elle ne fera pas la rentrée tout de suite en septembre: ça dépend déjà du logement! Si mon mari a sa mutation dès septembre (hypothèse plus qu'hypothétique!!!) c'est lui qui s'occupera de la mener à l'école. Selon les horaires de l'école elle devra aller avant et après en garderie (je ne sais pas ce qui est proposé à Laon à ce niveau là?) et à la cantine. S'il n'a pas sa mutation il prendra tous les congés qu'il peut en septembre voire un congé sans solde, le temps que ça se mette en place et dans ce cas Marine ne ferait pas la rentrée en septembre...

Tout ça pour Marine je sais que ça va être dur, mais nous ne pouvons pas faire autrement: déjà nous venons de démenager ici (!!!) mais ça s'est bien passé car elle a vu toute la procédure de transfert...

J'espère que la PE2 ne sera pas trop exigeante au niveau des horaires pour moi (j'ai lu qu'on pouvait avoir cours jusqu'à 19h!) et que je ne serais pas envoyée en stage trop loin! (je ne sais pas comment on est affecté pour les stages? est ce qu'ils prennent en compte le fait qu'on a des enfants ou pas?)

En tous cas on va être speed cet été: mon mari ne prendra pas trop de congés pour en garder le plus au cas où pour septembre..... Mais il faut qu'on arrive à venir voir les agences immo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'y prends pas trop tard Annie, pourquoi Laon y'a plein de petites communes autou ou le train passe et ou c'est moins cher et Campagne

Nous voulons au départ réduire au max les temps de trajet! Et avoir la possibilité de les faire au pire à pied: IUFM, gare, boulot de mon zhom, école de Marine........

Nous ne pourrons pas aller sur place avant fin juillet de toutes façons... Alors nous prendrons ce qu'il restera!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis petite question : tu vas t'organiser comment avec Marine ? garderie + école ? t'as pas peur qu'elle balise de se retrouver dans une nouvelle maison, nouvelle école ... parce que moi j'ai vraiment du mal à trouver une solution de garde pour mes loulous !!! enfin surtout pour le petit dernier d'un an !!! Je vais droit au report d'un an !!!

Ben je sais pas encore... Ca va se faire en allant! Mais peut être qu'elle ne fera pas la rentrée tout de suite en septembre: ça dépend déjà du logement! Si mon mari a sa mutation dès septembre (hypothèse plus qu'hypothétique!!!) c'est lui qui s'occupera de la mener à l'école. Selon les horaires de l'école elle devra aller avant et après en garderie (je ne sais pas ce qui est proposé à Laon à ce niveau là?) et à la cantine. S'il n'a pas sa mutation il prendra tous les congés qu'il peut en septembre voire un congé sans solde, le temps que ça se mette en place et dans ce cas Marine ne ferait pas la rentrée en septembre...

Tout ça pour Marine je sais que ça va être dur, mais nous ne pouvons pas faire autrement: déjà nous venons de démenager ici (!!!) mais ça s'est bien passé car elle a vu toute la procédure de transfert...

J'espère que la PE2 ne sera pas trop exigeante au niveau des horaires pour moi (j'ai lu qu'on pouvait avoir cours jusqu'à 19h!) et que je ne serais pas envoyée en stage trop loin! (je ne sais pas comment on est affecté pour les stages? est ce qu'ils prennent en compte le fait qu'on a des enfants ou pas?)

En tous cas on va être speed cet été: mon mari ne prendra pas trop de congés pour en garder le plus au cas où pour septembre..... Mais il faut qu'on arrive à venir voir les agences immo!

Trouvez déjà un logement, puis découlera l'inscription à l'école .. je pense qu'à Laon même vous aurez la possibilité de garderie et de cantine ! ça existe dans le tout petit village où nous allons démménager ... alors à laon, pas de problème je pense !!!!

Pour ce qui est des horaires et des stages, c'est pas gagné ! les cours peuvent aller de 8h30 à 19h (pour certaines matières !), mais le plus chiant pour s'organiser c'est que ça bouge tout le temps ! pas facile de trouver une nounou, dans ces conditions ! et pour les stages, je crois qu'ils facilitent tout de même la vie des mamans ... enfin j'espere en tout cas :) ... mais là au moins tu as ton mercredi :)

Regarde sur internet les locations à Laon : ça te donnera une idée des surfaces et des prix (seloger.com, immostreet, ...), sinon regarde dans les environs près d'une gare comme soissons par ex : c'est à 30mns de Laon en voiture, et trés accessible !

J'espere que vous trouverez vite et bien ! parce que pour toi ça va être galère si rien n'est organisé le 1e septembre ! au pire tu peux demander ton report d'un an pour t'organiser tranquillement ! moi je pense que je vais le faire ... et ne rentrer qu'en septembre 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu peux demander ton report d'un an pour t'organiser tranquillement ! moi je pense que je vais le faire ... et ne rentrer qu'en septembre 2006.

Tu n'as pas de nounou?

Moi je ne peux pas attendre: déjà l'idée de rester en région parisienne encore une année me donne des boutons!!!, en plus pour que mon mari ait une chance d'avoir une mut à Laon il faut que j'y travaille, avec preuve à l'appui, et puis financièrement il faut que je bosse en septembre car je n'aurais plus les Assedic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de nounou?

Moi je ne peux pas attendre: déjà l'idée de rester en région parisienne encore une année me donne des boutons!!!, en plus pour que mon mari ait une chance d'avoir une mut à Laon il faut que j'y travaille, avec preuve à l'appui, et puis financièrement il faut que je bosse en septembre car je n'aurais plus les Assedic!

nan pas encore de nounou mais j'y travaille !

je comprends ta situation, moi je suis encore en congé parental (encore droit à 2 ans en théorie) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Mariew...il va falloir ouvrir un nouveau post '' T1 Amiens des infos'' ou '' PE3 Amiens des infos?'' et laisser celui-ci aux nouveaux PE2 ( encore félicitation) ... nous sommes plus dans le coup là...snifff!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc Mariew...il va falloir ouvrir un nouveau post '' T1 Amiens des infos'' ou '' PE3 Amiens des infos?'' et laisser celui-ci aux nouveaux PE2 ( encore félicitation) ... nous sommes plus dans le coup là...snifff!!!!!

:D Oui c'est vrai ça! on va se retrouver où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous reviendrez de temps en temps sur ce post pour nous donner des nouvelles et aussi des bons conseils pour notre pe2.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il y a une reconstitution de carrière en PE2 pour ceux qui ont déjà travaillé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous s'il y a une reconstitution de carrière en PE2 pour ceux qui ont déjà travaillé avant?

Salut ;

Il ya bien reconstitution de carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...