Aller au contenu

Aimants adhésifs


Messages recommandés

A coller sur un tableau magnétique ? Ou il est possible de coller/décoller à l'infini deux morceaux de ruban ensemble ?

Avec ce scotch magnétique, il faut faire attention au sens de collage. Tu ne peux pas faire tenir une bande collée horizontalement sur une bande collée verticalement (ou l'inverse). C'est une question de polarité j'imagine, mais c'est vraiment agaçant quand tu t'en aperçois après avoir recouvert la totalité de tes étiquettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour la filière "rouge papier", j'étais persuadée qu'il y en avait (notre papeterie locale en a, et est "rouge papier" aussi). :sad:

Je crois qu'il y en a dans le catalogue Nathan. (pourvu que ce ne soit pas une mauvaise filière encore !) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma maman est revenu avec 2 rouleaux de chez Leroy Merlin, et quand elle m'a annoncé le prix :blink:

C'est pour me dépanner, dans ma petite campagne, je ne vois pas où en trouver.

Je verrais plus tard si je trouve un commerce où en acheter à bon prix.

J'en ai vu sur Internet pour 3.95€ le mètre, mais après il faut ajouter les frais de port, où au final on est pas forcément gagnant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coller sur un tableau magnétique ? Ou il est possible de coller/décoller à l'infini deux morceaux de ruban ensemble ?

Avec ce scotch magnétique, il faut faire attention au sens de collage. Tu ne peux pas faire tenir une bande collée horizontalement sur une bande collée verticalement (ou l'inverse). C'est une question de polarité j'imagine, mais c'est vraiment agaçant quand tu t'en aperçois après avoir recouvert la totalité de tes étiquettes !

Il en est de même pour celui de Leroy Merlin.. Pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète ma bande aimantée auto-adhésive chez 10doigts (ils livrent) : 3,95 euros les 2 mètres (en 1,5cm de large).

Très bon rapport qualité-prix.

http://www.10doigts.fr/bande-aimantee-auto-adhesive-gp9423.aspx

Je vais encore faire ma rabat joie :bleh: mais 10 doigts faut passer une sacrée commande pour amortir les 10 euros de frais de port :lol:

Plus sérieusement, j'en cherche aussi, des qui s'aimantent partout peu importe le sens et qui collent bien :lol:

J'espère qu'il en restera un peu dans ma nouvelle école, car ça va venir vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrre cette histoire de sens...

Normalement, ca aimante si on colle la bonne face sur le support mais c'est pas une histoire de horizontal, vertical.... après en effet, il y a une face plus et une face moins ! ;)

A Paris, il y a un magasin Hemma, je regarderai la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez des bandes aimantés à pas cher : vous allez dans une déchèterie, et vous récupérez des joins de frigo : si vous comptez tout le tour du frigo, ça fait une sacrée longueur, et c'est bien aimantée. Elle ne sont pas autocollante, mais j'utilise simplement du scotch pour les mettre sur mes étiquettes.

En espérant que cette astuce puisse servir à certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète ma bande aimantée auto-adhésive chez 10doigts (ils livrent) : 3,95 euros les 2 mètres (en 1,5cm de large).

Très bon rapport qualité-prix.

http://www.10doigts.fr/bande-aimantee-auto-adhesive-gp9423.aspx

Je vais encore faire ma rabat joie :bleh: mais 10 doigts faut passer une sacrée commande pour amortir les 10 euros de frais de port :lol:

Plus sérieusement, j'en cherche aussi, des qui s'aimantent partout peu importe le sens et qui collent bien :lol:

J'espère qu'il en restera un peu dans ma nouvelle école, car ça va venir vite !!!

C'est justement de ce site dont je parlais ^^

J'étais toute fière d'avoir trouvé un rouleau pour 3€95, et quand j'ai voulu valider mon panier et vu les frais de port.. J'ai fait demi tour !

Tant qu'on parle de fixation, comment collez-vous vos affiches ?

- au mur : pâte à fixe (peur que ça se décolle, et qu'on la voit à traver), scotch (parfois un peu sale,), scotch double face ?

- au tableau (pour la roue des jours, les étiquettes date) ?

Lorsque je regarde des photos, je ne vois rien qui dépasse, c'est propre, bien plaqué, mais en stage je n'ai jamais pensé à aller voir ce qui se passait derrière les affiches :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A coller sur un tableau magnétique ? Ou il est possible de coller/décoller à l'infini deux morceaux de ruban ensemble ?

Avec ce scotch magnétique, il faut faire attention au sens de collage. Tu ne peux pas faire tenir une bande collée horizontalement sur une bande collée verticalement (ou l'inverse). C'est une question de polarité j'imagine, mais c'est vraiment agaçant quand tu t'en aperçois après avoir recouvert la totalité de tes étiquettes !

Pas de problème rencontré de ce genre quand les étiquettes sont collées directement sur le tableau vert ! :wink:

ben voui je ne m'en sert que pour ça....alors je n'avais pas fait attention au sens du collage...ça m'intrigue...je vais tester demain dans ma classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accrocher aux murs, cela dépend de tes murs ! :wink:

Moi, j'ai un revêtement plastique souple, donc patafix pour les petites affiches (ça traverse, mais au bout de plusieurs mois...), si c'est lourd, je pique des épingles dans l'épaisseur du plastique (hors de portée des enfants ), et au tableau : avec des aimants (si c'est plastifié : aimants au dos, si cela ne l'est pas, gros aimants au-dessus).

J'ai aussi dans le couloir un panneau en bois horizontal. J'avais l'idée de pouvoir agrafer dedans pour les choses lourdes, mais l'adjoint qui a fixé la planche a trop bien fait les choses (oui, je suis dans une petite commune, c'est l'adjoint au maire qui fait les travaux :D ) : il l'a vernie, donc impossible d'enfoncer quoique ce soit dedans ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise des Pochette de 2 plaques de 84 aimants adhésifs 25x20mm, 6,5 € chez Majuscule. On peut les couper, et je les réutilise d une année sur l autre (bon faut aussi remettre du scotch double face parfois...)

Ils sont plus fins que les bandes d aimants, peut-être moins adhérents, mais pour les prénoms, étiquettes diverses, c est très bien.

Pour ce qui est des fixations au mur: tassot + agrafeuse mural

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...