Malakime Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Mon "grand" rentre en PS en septembre et j'aimerais bien m'investir auprès d'une APE.. Mais en y réfléchissant je me demande si c'est judicieux et si je ne risquerais pas de me retrouver "coincée" entre les parents et les "collègues" (il ne va pas dans mon école) dans certaines situations.. J'aimerais bien lire vos témoignages, merci
nathoune54 Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 ah tiens, cette année je change d'école et mes enfants sont dans une grande école. Ils ne me racontent jamais rien , j'ai toujours droit à : je sais plus...jai fait ben du dessin...bref...j'aimerais donc devenir aussi déléguée parents d'élèves mais j'ai peur d'etre coincée aussi...
ptitelolo Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 L'année dernière, les 2 parents élus au conseil d'école de ma classes étaient profs : une PE et un prof d'espagnol. Je ne pense pas que ce soit dérangeant du moment que ce n'est pas dans ton école, tu es là en tant que maman, pas collègue.... Et puis, à part si c'est la lutte entre les enseignants et les parents, il ne devrait pas y avoir trop de situations où tu pourrais te retrouver coincée entre les deux je pense.
Sofsof Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Je me pose aussi la question cette année (peut-être pour ma Petite qui vient d'entrer en PS mais plutôt pour ma Grande qui vient d'entrer en ce1) mais je n'avais jamais appréhendé la chose sous l'angle que tu abordes. Si j'intègre l'APE, il ne sera pas forcément nécessaire de préciser que je suis PE et si je suis amenée à le dire je ne pense pas que ça changerait grand chose. Et si je dois être plus sollicitée pour cette raison pourquoi pas, si je peux rendre service En fait ce sont plus les contraintes horaires des conseils d'école qui me freinent car il me faut une bonne 1/2 heure pour rejoindre l'école de mes filles en partant de la mienne.
Manuestrella Posté(e) 11 septembre 2011 Posté(e) 11 septembre 2011 Moi je ne pourrai pas: mon fils est dans mon école donc c est réglé
Kristo Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 Bonjour, je suis parent élue dans l'école de mes enfants et je trouve que ça n'est pas simple.
laetitia Posté(e) 16 février 2012 Posté(e) 16 février 2012 quand tu parles de t'investir auprès de l'APE, tu sous-entends que tu seras parent délégué au conseil d'école ou simplement que tu feras partie d'une association de parents qui s'occupent de projets tels que kermesse, vente de petits pains....?
Invité Posté(e) 17 février 2012 Posté(e) 17 février 2012 Je suis à l'APE de l'école de ma fille, je donne un coup de main pour les fêtes etc. Mon mari, prof aussi est délégué de parents d'élèves.
Malakime Posté(e) 17 février 2012 Auteur Posté(e) 17 février 2012 Pas tenté, sans regret On verra plus tard.
Sofsof Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 Je pense que tu as bien fait, ça ne doit pas être simple tous les jours d'avoir ce double statut
auléric Posté(e) 20 février 2012 Posté(e) 20 février 2012 parent déléguée je le suis depuis bien plus longtemps que prof . l'an dernier j'ai fait un remplacement dans le collège des enfants, donc pas déléguée, .... çà m'a manqué. Et j'ai repris mon poste cette année sans souci , çà ne m'empêche absolument pas de leur faire remonter ce qui ne va pas, même si on a été collègues. Je fais très bien la part des choses, autant qu'avant .
Meuhpet Posté(e) 22 février 2012 Posté(e) 22 février 2012 Représentante des parents d'élèves et membre de l'APE depuis 2 ans dans l'école de ma fille. La première année n'a pas été simple et j'ai failli laisser ma place, surtout en tant que représentant: réunions de préparation de conseil d'école qui virent aux cancans, les questions des parents sur l'attitude de tel ou tel enseignant, les idées reçues, la méfiance de la directrice qui avait peur qu'on l'enfonce... Pas facile à gérer, mais je ne regrette pas (d'autant que nous sommes 2 dans ce cas): 1. ça permet aux autres représentants de mieux cernés l'institution et de comprendre nos collègues 2. avoir un retour sur sa propre pratique (notamment concernant la communication) 3. la directrice qui apprécie notre présence pour son effet apaisant Au final, tout le monde y trouve son compte et les contacts entre les 2 partis sont cordiaux.
Messages recommandés